Conseils de voyage les plus utiles pour l'Indonésie

L’Indonésie est l’un des pays les plus spectaculaires d’Asie du Sud-Est et pour de nombreux voyageurs, c’est le point culminant d’une visite dans la région. Cela dit, comme n’importe quel pays, il est utile de connaître quelques conseils de voyage pour l’Indonésie avant votre visite, car cela vous permettra de profiter de votre voyage en sachant que vous avez fait vos devoirs à l’avance. Certains des conseils pour planifier un voyage en Indonésie auxquels vous devez penser incluent les problèmes médicaux, l’assurance, l’hygiène alimentaire et la situation des visas, mais une fois que vous avez fait cela, vous pouvez vous attendre à un voyage sans stress dans cette magnifique partie du monde !

L’Indonésie est située de l’autre côté de l’équateur, ce qui signifie qu’elle a également un climat de mousson, divisant les saisons en saisons humides et sèches. Il fait chaud toute l’année, sauf si vous prévoyez de visiter des zones de haute altitude, telles que la randonnée sur des volcans ou des montagnes, mais si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à l’extérieur, vous voudrez peut-être éviter la saison des pluies. Cela fonctionne, en règle générale, d’octobre à mai, bien qu’il puisse également pleuvoir hors saison. Cependant, quand il le fait, il ne pleut généralement que pendant une courte période, mais la pluie est très forte, donc dans cet esprit, vous pouvez visiter pendant la saison des pluies et profiter encore beaucoup du voyage.
Vous devez également noter que si vous recherchez des billets bon marché pour l’Indonésie, vous voudrez peut-être éviter les hautes saisons qui se déroulent pendant les vacances d’été de juin à août et à Noël et au nouvel an de décembre et janvier.

Faites un budget

Comparé à d’autres pays d’Asie du Sud-Est tels que le Myanmar, l’Indonésie est un endroit très bon marché à visiter si vous budgétisez à l’avance. À titre indicatif, vous pouvez vous débrouiller avec environ 30 euros par jour, ce qui comprend l’hébergement, la nourriture et le transport pour une personne.
Cependant, cela dépend également de l’endroit où vous prévoyez de visiter, car vous en aurez beaucoup plus pour votre argent dans des endroits comme Sumatra que dans des points chauds touristiques tels que Bali, où il est très facile de brûler votre argent, surtout si vous veulent se livrer à la célèbre scène de la vie nocturne.
Une autre façon de dépenser rapidement beaucoup d’argent est d’entreprendre des activités comme la plongée ou le trekking, donc si vous prévoyez de faire l’une ou l’autre de ces activités, assurez-vous de mettre de côté de l’argent supplémentaire en plus de votre budget initial. Le blog moment pause café vous en dit plus.
Certains moyens de réduire vos coûts incluent les transports locaux comme les bus et les cyclo-taxis au lieu des taxis et ceux-ci sont abondants dans tout l’archipel. Vous pouvez également prendre des ferries locaux au lieu de voler vers différentes parties du pays et manger local, ce qui vous permettra également de respecter votre budget.

Assurez-vous que vous faites vos bagages

L’un des meilleurs conseils de voyage pour l’Indonésie est de savoir quoi emporter avec vous.
L’emballage pour un voyage en Indonésie dépend beaucoup de l’endroit où vous allez. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’équipement pour temps froid, sauf si vous prévoyez de faire du trekking à haute altitude comme les volcans. Dans ce cas, vous devrez apporter des pulls et des pantalons longs. Si vous prévoyez de faire de la randonnée dans l’un des parcs nationaux ou des zones de jungle dense comme Bukit Lawang à Sumatra, vous voudrez peut-être également apporter des chaussettes de sangsue, en particulier pendant la saison des pluies.
Parmi les autres éléments essentiels, citons de nombreux insecticides, car les insectes peuvent être un gros problème dans toute l’Indonésie, qui souffre à la fois de la dengue et du paludisme, qui est transporté par les moustiques. Il peut également être difficile de se procurer certains produits médicaux et personnels en Indonésie, tels que des médicaments spécifiques et des choses comme des tampons.

By Dana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *