Apparaitre dans le top 10 de Google est le rêve de toutes les entreprises, c’est le moteur de recherche le plus puissant de tous, mais il n’est pas facile d’y figurer. Google a mis en place des règles pour la référence du moteur de recherche. Dans les lignes suivantes, nous vous présentons ces règles pour une mise en œuvre réussie de Google SEO.

Vérifiez l’index de votre site Web Google

Comment apparaitre dans le top 10 de Google ? La première chose à faire de faire une vérification de l’index du site. Si votre site Web n’est pas indexé sur Google, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être trouvé par les moteurs de recherche, alors il est inutile de penser et d’investir de l’énergie dans le référencement. L’indexation d’un site Web sur Google nécessite un robot (Googlebot) sur votre site Web. Votre site Web doit être ajusté, par exemple, le fichier robots.txt ne doit avoir aucune restriction d’accès. Comment savoir si votre site Web est indexé par Google ? Recherchez le type « site : www.monsite.fr » dans la barre de recherche. Si des pages apparaissent, indexez-les.

Pensez à la notoriété du site Web

Pour être dans le top 10 de Google, vous devez être notoire sur Internet. Cela signifie que le site doit être consulté plusieurs fois par de nombreuses internautes. Par conséquent, le nombre de vues de ce site Web est très élevé par rapport à tous les sites Web qui existent sur Internet. Cela signifie également que le site doit être recommandé par les internautes, et doit également être recommandé par d’autres sites Web afin d’obtenir une place sur le moteur de recherche. Par conséquent, cela signifie aussi que le site est facile à voir sur les moteurs de recherche tels que Google. L’existence de réseaux sociaux a rendu les gens tristement célèbres, garantissant ainsi comment figurer dans le top 10 de Google ?
Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest sont les plus populaires. Pour assurer cette notoriété, il est nécessaire d’utiliser des liens internes, mais aussi des liens externes. Ce sont ces liens qui dirigeront les internautes vers votre site Internet directement et les amèneront à le visiter. De cette façon, le site gagne en notoriété en raison de l’existence de diverses stratégies de citation sur le Web. Nous avons 2 types : référence SEO et référence SEA.

Fournissez un contenu de qualité, informatif et utile sur votre site Web

Fournir un contenu de haute qualité lié à votre entreprise et aux mots-clés que vous souhaitez classer dans les résultats de recherche est bénéfique à votre site Web. Plus votre contenu est pertinent, plus les internautes trouveront les informations dont ils ont besoin et les encourageront à rester plus longtemps sur votre site Web, à revenir et à devenir éventuellement des clients.
Lorsque les utilisateurs visitent votre site Web, parcourent plusieurs pages et passent du temps à lire votre contenu, Google prend en compte son comportement et des mesures utilisateur positives vous aident à classer votre site Web. Un contenu de haute qualité n’est pas seulement bon pour votre classement dans les moteurs de recherche, mais aussi pour l’expérience utilisateur sur le site Web et la promotion globale de la marque. À long terme, un contenu de haute qualité affectera les ventes.

Choisissez bien vos mots-clés

Les citations naturelles SEO sont basées sur des stratégies de mots-clés. La stratégie des mots-clés prend en compte la pertinence des mots-clés, le volume de recherche et la concurrence pour les mots-clés. En effet, il est impossible d’imaginer une entreprise avec un budget markéting national de plusieurs dizaines de milliers d’euros et un petit nombre de TPE local utilisent tous les mêmes mots-clés.
Une bonne stratégie de mots-clés peut maximiser le succès de la stratégie de référencement et de la charge de travail. Oubliez les mots-clés trop généraux, les mots-clés sans volume de recherche ou les mots-clés trop compétitifs !
Google Search Console vous permet de savoir pour quels mots-clés vous vous classez. N’hésitez pas à utiliser des outils de recherche de mots-clés plus avancés : SEMrush, Moz Explorer, Insight Yooda, Google Adwords …

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