Tarifa est une belle destination de vacances en Espagne. Nombreuses sont les choses à faire dans cette ville, c’est pourquoi nous vous proposons une petite pour parfaire vos séjours. Voici les 6 choses incontournables à faire :
1- Découvrez le château de Guzmá El Bueno
Dans la rue de Guzmán El Bueno, vous trouverez l’un des châteaux les mieux conservés d’Andalousie. Il a été construit en 960 par le calife Abdul Rahman III. Cependant, il porte le nom du chef de l’État chrétien, Guzmán El Bueno, qui a défendu la ville contre l’invasion arabe en 1294 et sacrifié son fils au combat. Vous pouvez marcher sur les murs du château pour quelques euros. Sur ces derniers, vous pouvez avoir une vue magnifique sur l’Afrique qui se trouve à 15 km de Tarifa seulement.
2- Détendez-vous sur une ou plusieurs plages de Tarifa
La province de Cadix est connue pour ses magnifiques plages, qui font partie de la Costa de la Luz. Parmi ces lieux paradisiaques, les plages de Tarifa sont en haut de la liste. Ses plages vous permettront de profiter d’une température idéale pour se baigner et des eaux cristallines qui caressent les côtes. Les plages de Valdevaqueros et de Bolonia sont parmi les meilleures de Cadix. Ne manquez pas l’occasion de dire « j’y étais lors de mes vacances en Espagne » !
3- Pratiquez des sports de plein air
Les sports de plein air sont un grand classique à Tarifa. Grâce à sa situation géographique parfaite, la ville de Tarifa, où la Méditerranée rencontre l’océan Atlantique, bénéficie de vents et de vagues forts, ce qui en fait un des endroits idéals pour pratiquer des sports nautiques en Europe. Entre Tarifa et Punta Paloma, à 10 km au nord-ouest de la ville, il y a plus de 30 magasins où vous pouvez louer tout le matériel de planche à voile et de kitesurf. Ces boutiques proposent également des cours d’initiation pour faire de vous un « vrai professionnel ». Si vous n’êtes pas intéressé par les sports extrêmes, vous pouvez faire de la plongée sous-marine dans les eaux claires de Tarifa, en particulier autour de l’île de la Palomas.
4- Offrez-vous de magnifiques paysages depuis le mirador El Estrecho
Au fur et à mesure que vous commencez à gravir El Estrecho, à 6 km de Tarifa, vous verrez progressivement l’un des panoramas les plus complets. Vous verrez la côte africaine et l’une des « colonnes d’Hercule ». Il s’agit de Jebel Musa, une montagne du nord du Maroc qui culmine à 815 m d’altitude. Les colonnes d’Hercules, Jebel Musa et Gibraltar étaient autrefois considérées comme des frontières mondiales.
5- Savourez de bons petits plats
Il vaut la peine de passer une nuit à Tarifa. Et en prime, vous pourrez y prendre un petit-déjeuner. De nombreux bars servent à ses invités de délicieux smoothies, des plats gastronomiques et de la cuisine fusion. En plus de cela, la plupart des quartiers des restaurations de la ville ont des terrasses avec les meilleures vues de tout autre endroit. Vous devez donc décider où profiter d’un vrai petit-déjeuner lors de vos vacances en Espagne ! De plus, Tarifa compte de nombreux restaurants internationaux qui répondent à tous vos besoins.
6- Offrez-vous une balade à cheval
Si vous aimez les animaux, essayez de faire une balade à cheval à Tarifa. Vous pouvez passer de merveilleuses aventures sur les plages ou d’autre terrain de jeu avec ces animaux de nobles. De nombreuses entreprises vous proposent des cours d’équitation privés et font appel à une compagnie de guides spécifiques de la région. Une expérience inoubliable.
Essayez l’équitation à Tarifa. Vous pouvez emmener ces animaux mignons lors d’excursions amusantes à la plage ou sur d’autres terrains de jeux, n’est-elle pas ?