L’Amérique du Sud est un sous-continent réputé pour son paysage diversifié, permettant diverses activités. Il est également connu pour sa richesse culturelle, reflétant des années d’histoire et des particularités propres à chaque pays. Parmi ces derniers, citons notamment l’Argentine, le Brésil et le Chili. Ce sont en effet des destinations qui attirent toujours de nombreux visiteurs. Chaque voyage offre alors une opportunité pour un enrichissement culturel.
Découverte naturelle et culturel au cœur de l’Argentine
L’Argentine est un autre grand pays d’Amérique du Sud. Cette destination a tout pour plaire les amoureux de la nature avec ses paysages diversifiés à travers ses régions. Citons par exemple la Pampa constituée de plaines, notamment à Buenos Aires. A la frontière entre l’Argentine et le Brésil, on y trouve les chutes d’Iguazu. Quant à la cordillère des Andes, la plus longue chaîne montagneuse du monde, les visiteurs pourront l’admirer à Cuyo, une région située à l’ouest.
Il est bien possible de combiner cette découverte avec des activités culturelles. L’Argentine est réputée pour ces dernières, cela se reflète à travers ses patrimoines ainsi que ses monuments d’art et d’histoire. Les touristes pourront visiter le Musée national des Beaux-Arts de Buenos Aires, la capitale. Il expose diverses collections d’œuvres d’art qui retracent l’histoire et la culture argentines. En outre, profitez de votre voyage pour apprendre à danser le Tango qui est demeure une danse célèbre sur tout le territoire. Buenos Aires sera incontournable avec son ambiance animée et ses bars à tango.
Séjour culturel au Brésil au rythme du carnaval
Situé en Amérique du Sud, le Brésil est le plus grand pays de ce sous-continent. De ce fait, il est frontalier avec de nombreux pays. Bordant l’océan Atlantique, il possède des stations balnéaires renommées et abrite de magnifiques plages comme celles de Copacabana et d’Ipanema. Un voyage au Brésil vous invite à admirer ce joyau réputé pour un métissage culturel. Cela englobe un héritage d’origine latine, africaine et américaine. Il en résulte un panel de traditions qui deviennent au fil des années, des particularités de cette destination.
La culture brésilienne suscitera votre curiosité dans les grandes villes animées comme dans des villages atypiques. C’est le cas à Rio de Janeiro où se tient tous les ans, le fameux Carnaval de Rio. Il s’agit de l’évènement le plus célèbre de la ville, voire du monde. Vous serez séduits par les défilés au rythme de la musique et de la danse à travers les rues. Sans oublier ceux des groupes des écoles de samba qui sont en compétition. Consultez un blog qui peut être vu sur internet et générer du trafic ciblé et qualifié en souhaitant assister au Carnaval. Les informations aideront à bien organiser votre séjour.
Dépaysement au Chili pour sa richesse historique et culturelle
Le Chili est un pays de l’Amérique du Sud dont il longe la côte ouest. Il est bordé par l’océan et s’étend sur plus de 6000 km. Une évasion nature dans cette destination garantit un dépaysement total avec ses paysages époustouflants. On y trouve des glaciers, des volcans ainsi que des déserts dont celui d’Atacama, l’une des régions les plus arides du monde. En outre, une évasion culturelle au Chili s’avère autant importante grâce à ses sites et monuments historiques.
Bon nombre de ces édifices se trouvent à Santiago, la capitale. Le Museo Historico Nacional, situé dans le Palacio de la Real Audiencia en fait partie. Il y a entre autres le musée national des Beaux-Arts, exposant de nombreux œuvres dont des peintures et des sculptures. Fondé en 1880, il fait partie des plus anciens musées de l’Amérique latine. Située au Nord-est de l’océan Pacifique, l’île de Pâques appelée aussi Rapa Nui sera immanquable lors d’un séjour au Chili. Cette île chilienne est réputée pour ses statues géantes appelées moaï et pour l’écriture gravée sur bois appelée rongorongo.