panneaux solaires

Beaucoup de nos clients ont un esprit flexible et, comme on dit, des mains en or – ils souhaitent assembler des panneaux solaires de leurs propres mains et installer le système eux-mêmes. Pour ces personnes, voici quelques-uns de nos conseils sur l’installation de panneaux solaires :

Placer à l’endroit le plus lumineux possible

Les panneaux solaires doivent être placés à l’endroit le plus lumineux possible. Assurez-vous que les bâtiments voisins ou les arbres ne leur font pas d’ombre. Les toits et les murs des bâtiments sont les meilleurs endroits pour les installer. Il est possible d’installer les panneaux solaires sur des supports spéciaux directement sur le terrain.

Respecter le bon angle

Pour obtenir une production d’énergie maximale, il est important de respecter le bon angle et l’azimut et de trouver de kit panneau solaire de très bonne qualité. Dans l’hémisphère nord, l’azimut optimal est de 180° (strictement au sud). L’angle optimal d’inclinaison du panneau solaire pour une installation stationnaire est égal à la latitude géographique, pour Saint-Pétersbourg 60 g (0 g – horizontalement, 90 g – verticalement). Lors de l’installation de panneaux avec la possibilité de modifier l’angle d’inclinaison, l’angle doit être augmenté en été et diminué en hiver de 12 g. Ainsi, pour Saint-Pétersbourg, nous avons 48 gr. en été et 72 gr. en hiver. La dépendance de la production d’énergie par rapport à l’angle d’inclinaison et à l’azimut peut être vue dans le calculateur en ligne.

Prévoir les intempéries

En hiver, la neige tombée sur la surface des panneaux solaires réduira la production d’électricité à zéro, il est donc extrêmement important de prévoir un accès aux panneaux pour leur nettoyage, ou d’installer les modules solaires à un angle proche de 90g, par exemple sur le mur d’un bâtiment.

Bien calculer la distance entre les rangées

Lors de l’installation d’un grand nombre de panneaux solaires sur une surface plane au moyen de cantilevers inclinés en plusieurs rangées, la distance entre les rangées doit être respectée pour éviter que les modules solaires ne fassent de l’ombre les uns aux autres. La distance entre les rangs doit être d’au moins 1,7 hauteur de rang.

Bien choisir les kit de panneau solaire à utiliser

La conception du panneau solaire permet de le fixer sur n’importe quelle surface et ne nécessite pas l’achat d’éléments de fixation spécialisés et coûteux. Le profilé en aluminium de chaque module comporte des trous de fixation et ne limite pas les possibilités de surface pour l’installation.

Vous aider à assembler des panneaux solaires de vos propres mains

L’intervention des ingénieurs professionnels peuvent vous aider à assembler des panneaux solaires de vos propres mains, pour vous fournir des schémas de montage pour votre centrale individuelle et partager leurs secrets. Ou vous pouvez nous confier le travail. Nos spécialistes ont installé des dizaines de systèmes autonomes, notamment des panneaux solaires et des générateurs. Alors, n’hésitez pas à contacter notre équipe en visitant notre site web sur http://rj-home-solar.fr/. Vous pouvez également obtenir d’autres informations nécessaires pour le bon fonctionnement de votre source d’énergie autonome et économique.

By Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *