De plus en plus prisé et faisant même partie des tendances mode du moment, le tatouage connait quelques rebondissements notables qu’il faut absolument suivre. En effet, cette année est révélatrice de nouvelles inspirations si intéressantes que ceux qui ont si longtemps hésité pourront enfin se décider de graver un truc tendance sur leur corps. Les modèles présentés ci-suit sont entièrement tirés des dernières conceptions des plus grands artistes tatoueurs. L’erreur est interdite pour un premier tatouage. Un complément doit être remarquable. Suivez le guide.
Découverte de quelques emplacements originaux à tatouer
L’art du tatouage n’a résolument pas de limite. Pour tout public, les tatouages s’invitent désormais à des endroits du corps où l’on s’y attend le moins. En exemple, les doigts sont actuellement gratifiés par quelques œuvres d’art après les mains. Au niveau de cette partie du corps, les tatouages sont très visibles, d’autant plus qu’ils peuvent remplacer quelques accessoires comme les bagues, les bracelets. Ils s’y disposent également seulement pour faire passer un message. Le tatouage sur les doigts permet, en outre, de tisser des liens profonds avec un ami de cœur. De par le peu d’espace disponible, ils sont assez minimalistes. Par ailleurs, comme endroits inhabituels du corps où l’on retrouve des tatouages, il y a aussi les oreilles. Dans la même logique que sur les doigts, ils viennent remplacer les boucles d’oreille. Seulement, ils marquent aussi le plus souvent des expériences de vie gravées à jamais chez une personne comme les tatouages sur le visage.
Des tatouages hauts en couleur
Les récentes œuvres des artistes tatoueurs révèlent aussi la domination des couleurs au sein des tatouages, que ce soit les gros ou les petits tattoos. Chacun pourra se lâcher sur les teintes qu’il veut imprégner sur son corps. De plus, les rendus sont nettement meilleurs qu’avant en termes de tatouage en couleur. Mais il est important de souligner les couleurs qui sortent de l’ordinaire et dominent nombreux modèles. Ce n’est autre que le pastel. Cette teinte produit toujours l’effet escompté qu’importe la couleur de la peau. De plus, les effets lumineux mettent clairement en avant les créations. Ces types de tatouage se particularisent surtout par leur capacité d’adaptation avec des tatouages existants, en complément ou encore à incorporer. À noter que les tatouages noirs restent en course malgré cette tendance vers les modèles en couleur.
Gros ou petits tattoos ?
Franchement, il n’y a pas de préférence particulière au niveau de la taille des tattoos pour cet exercice. En effet, les minimalistes aussi bien les gros tatouages figurent dans le catalogue. Il n’en tient alors plus qu’à votre passion et vos intérêts. En réalité, presque toutes les parties du corps peuvent accueillir une œuvre. Les contraintes d’espace ne sont plus d’actualité. Les minimalistes viennent avec des couleurs. Les gros tattoos mélangent à peu près tous les styles. Et si on mélangeait les deux tailles ? Cet assemblage mettra en valeur l’un aussi bien l’autre, même si les minimalistes restent les plus convoités en ce moment.
Quelques modèles à reproduire cette année
Les inspirations des artistes sont extrêmement diversifiées. Des plus expressifs aux véritables œuvres d’art, il y en aura pour tous les gouts et les préférences. L’on soulignera cependant particulièrement quelques réalisations qui feront du bruit cette année. L’art abstrait par exemple est de plus en plus observé chez les amoureux du tatouage. Il s’exprime à travers des traits ou lignes fines qui n’évoquent rien quand on n’est pas suffisamment inspiré. Au même rang, les différents arts coréens ou encore hindous restent aussi très prisés de par leur unicité. Les figurines ainsi que les portraits sont également dans la course, même si ces derniers connaissent quelques évolutions et améliorations.