Avoir un mauvais goût dans sa vape n’est jamais une bonne chose. En fait, pour la plupart, c’est la pire des choses et si vous êtes un nouveau vapoteur qui en fait l’expérience, cela peut vous dissuader de vapoter, ce que nous voulons absolument éviter.

Quand on dit mauvais goût, on fait référence à un goût de brûlé.

Maintenant, il existe deux types différents de goût brûlé. Un coup sec ou un goût de brûlé persistant. Un coup sec est un cas unique, c’est lorsque le matériau absorbant à l’intérieur de votre bobine est sec et qu’il n’y a pas d’e-liquide à vaporiser, donc ce que vous goûtez est un matériau absorbant. Si vous l’attrapez assez tôt, ce ne sera qu’une seule fois.

Un goût de brûlé persistant signifie que quoi que vous fassiez, ce goût ne partira pas. Alors comment lutter contre cela et se débarrasser d’un mauvais goût dans votre Cigarette electronique ? Nous allons jeter un coup d’oeil.

Comment arrêter votre dégustation de bobine de vape brûlée ?

Amorcez votre bobine de vape

Avant de vaporiser une nouvelle bobine, vous devez d’abord vous assurer qu’elle est amorcée. Les bobines de vapotage sont constituées d’une bobine de fil, avec un matériau de mèche de coton poussé à travers ou enroulé autour de la bobine.

Lorsque ceux-ci arrivent neufs, le matériau absorbant et la bobine sont complètement secs. Si vous mettez ceci dans votre réservoir, remplissez le réservoir d’e-liquide et vaporisez-le immédiatement, le matériau absorbant n’a pas eu le temps d’absorber correctement l’e-liquide, cela peut laisser des taches sèches qui sont brûlées par la résistance. Une fois que cela s’est produit, il aura toujours un goût de brûlé.

Nous arrêtons cela en amorçant d’abord nos bobines de vape avec d’e-liquide. Avant d’installer votre nouvelle résistance, mettez une goutte d’e-liquide sur chacun des trous d’entrée d’e-liquide et une au milieu. Ensuite, placez-le dans votre réservoir comme d’habitude et remplissez-le d’e-liquide. Une fois le réservoir rempli et scellé, laissez-le reposer pendant 3 à 5 minutes avant de le vaporiser.

Maintenant, votre bobine est amorcée.

Vapotage en chaîne

Tout le monde a une façon différente de vapoter. Certaines personnes vapotent comme elles fumaient, d’autres dans la voiture ou après avoir mangé. Si vous vapotez beaucoup, une bouffée après l’autre, cela peut provoquer des bouffées sèches.

Comme expliqué ci-dessus, le matériau à effet de mèche doit contenir du e-liquide. Si vous enchaînez les vapotages, vous ne laisserez peut-être pas assez de temps entre les vapotages pour laisser le matériau absorbant absorber suffisamment d’e-liquide, surtout si vous avez un appareil sub-ohmique. Cela peut provoquer des coups secs, qui peuvent être uniques. Mais si cela se produit de manière persistante, vous brûlerez votre bobine et elle aura mauvais goût jusqu’à ce que vous la remplaciez.

Puissance trop élevée

Si vous avez un kit de vapotage à puissance réglable, l’utilisation d’un réglage trop élevé pour la résistance de votre bobine peut avoir un impact considérable sur la durée de vie de votre bobine de vapotage et son goût.

Si vous avez une bobine avec une résistance supérieure à 1,0 ohm, cela nécessite une puissance beaucoup plus faible pour bien fonctionner. Une bobine sub-ohm a cependant besoin de plus de puissance pour fonctionner correctement. Lorsque vous regardez votre bobine de vape, sa plage de puissance idéale est généralement imprimée dessus, allez d’abord à l’extrémité inférieure de cette plage et voyez comment elle se vaporise.

l’utilisation d’une puissance beaucoup trop élevée brûlera instantanément votre bobine et vous devrez en installer une nouvelle. S’il est trop élevé, mais que vous vaporisez toujours avec un coup sec occasionnel, cela peut toujours fonctionner, mais cela réduira considérablement la durée de vie de vos bobines, elles devront être remplacées beaucoup plus souvent.

E-Liquide épuisé

Dernier point mais non le moindre, gardez votre réservoir rempli. Ceci, avec l’amorçage, est la première cause de coups secs et d’un goût de brûlé. C’est une solution si facile.

C’est une simple erreur à commettre, vous oubliez de regarder combien de e-liquide il reste dans votre réservoir. Ceci est encore plus important si vous avez une bobine sub-ohm dans un kit haute puissance, car votre liquide s’épuisera plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *