lave-vaisselle

Vous souhaitez connaître les principales étapes d’installation d’une évacuation de lave-vaisselle ? Eh bien, ne quittez pas ! Vous vous trouvez sur le bon guide. Nous avons prévu justement de vous montrer comment réussir la pose de ce genre d’évacuation. Vous n’aurez plus à avoir peur de faire des erreurs, ni de rencontrer de mauvaises surprises au bout d’un certain temps. Les conseils et astuces suivants viennent de véritables professionnels.

Brancher l’alimentation

Tout d’abord, sachez que l’installation d’une evacuation lave vaisselle commence toujours par le branchement de l’alimentation.

Vous devez réunir tous les éléments nécessaires pour assurer l’installation en toute sécurité. Du coup, vous devez avoir une prise terre éloignée du futur emplacement de l’équipement. Puis, il vous faut aussi des fils électriques assez longs et un niveau qui permet de vérifier l’alignement des pieds du lave-vaisselle.

Vous devez par la suite brancher le robinet d’alimentation d’eau froide en vissant l’embout du tuyau d’arrivée d’eau de votre lave-vaisselle à son orifice. Posez au préalable un joint fibre pour garantir l’étanchéité du raccord et terminez cette étape par l’alimentation de votre machine en électricité.

Raccorder l’évacuation du lave-vaisselle

La prochaine étape de l’installation d’une evacuation lave vaisselle est le raccordement de celle-ci. Ici, il y a lieu de brancher le tuyau de vidange de la machine dans le tuyau d’évacuation générale, sans trop l’enfoncer.

Il faut également respecter le diamètre et la hauteur de vidange préconisés par le fabricant pour prévenir tout risque de fuite et d’engorgement. Plus précisément, vous devez prévoir un diamètre de 40 mm et une hauteur au sol de 520 mm pour garantir un débit d’évacuation sans danger.

Faire des dernières vérifications avant la mise en service de l’appareil

Avant la mise en service de l’evacuation lave vaisselle, quelques vérifications sont enfin à faire. En premier lieu, il faut s’assurer que les pieds de l’appareil soient bien parallèles. En second lieu, il faut vérifier si le siphon est équipé ou non d’un système d’occlusion et d’un garde d’eau d’au moins 50 mm. Et il faut tenir compte du niveau de consommation de la machine pour pouvoir réaliser des économies et pour être à l’abri des nuisances sonores.

Par ailleurs, il est également important de considérer les dimensions du plan de travail si vous avez choisi un lave-vaisselle encastrable. Il est vrai que les tailles de ce genre d’appareil sont de type standard, mais il vous est quand même conseillé de prévoir quelques centimètres de plus.

Àtitre d’information, notez qu’il n’y a pas de mal non plus à dissimuler la porte d’un lave-vaisselle dans un placard de cuisine. Il apparaîtra ainsi comme un modèle intégré et ses commandes seront placées à l’intérieur d’un bandeau dans la partie haute du meuble.

Pour ne pas être déçu par vos installations, songez enfin à vérifier les différentes options disponibles sur chaque modèle. Au moins, votre lave-vaisselle peut fonctionner en mode automatique pour que vous n’ayez pas à ajuster les paramétrages à chaque fois que vous souhaitez nettoyer vos ustensiles de cuisine.

En d’autres termes, il faut qu’il soit capable de régler tout seul la durée et la quantité d’eau à utiliser en fonction de son remplissage. Et mieux encore s’il propose une option demi-charge et la solution départ différé.

By Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *