Premièrement, il est bon de proposer 3 différentes offres avec leurs prix propres pour distinguer les valeurs de chacune. Dans ce cas-ci, votre objectif est de brasser une majorité de consommateurs qui pourrait être intéressé par cela. Face à la multiplicité de besoins chez la clientèle, c’est le meilleur moyen de donner faire une offre qui touche une grosse partie de la clientèle. Cela se traduit par une proposition dédiée aux clients les plus axés sur des prix dérisoires en même temps que des clients moins sensibles à des tarifs plus haut de gammes. Cette configuration d’offre arrive à toucher les deux types de clients. Dans un cas plus extrême où plus de 3 propositions sont données, la logique des consommateurs ne pourrait pas se retrouver avec la multiplicité des offres par rapport à la solution de compromis.
Une configuration en 3 offres permet à la majorité de la clientèle d’opter pour la proposition du milieu en qualité d’équilibre dans les rapports qualité prix dans une vue d’ensemble des options. En somme, le second choix représente le plus souvent celui du compromis.
Le second point important dans la logique des 3 packages
Dans ce cas de figure, l’entrée de gamme est le plus basique qui correspond à un type de consommateur au moindre pouvoir d’achat ne nécessitant pas un partenaire publicité.
Dans un autre sens, c’est aussi l’offre minimum que vous pouvez faire pour la clientèle. Un certain niveau de satisfaction est quand même trouvable dans cela. Dans cette situation, vous êtes tenus de se mettre à la place de votre client par rapport à la pertinence de l’offre. Le principe de base dans cela est de déterminer l’offre minimale dont vous pouvez faire tout en gardant une certaine satisfaction ? il ne faut pas omettre dans cela que les consommateurs visés sont sensibles à la variables prix.
Ensuite, vous devez définir la seconde offre qui est celle du compromis ou en milieu de gamme. Elle sera le package le plus vendu parmi tous les proposés sur le marché. Pour cela, vous devez déterminer la meilleure offre pour donner satisfaction tout en gagnant un profit conséquent par rapport au prix. Elle est essentielle car elle compte le plus gros de votre clientèle.
En dernier lieu, le package haut de gamme. Ici, la valeur de l’offre est plus importante que le prix. De ce fait, vous devez vous concentrer sur la satisfaction par rapport au produit chez une clientèle concentrée sur le prix. Toutefois, il faut aussi fixer le prix de façon à faire le maximum de profit dans chaque vente. La chose que vous devez mettre dans la tête est de savoir déterminer la meilleure offre en terme de valeur pour justifier un prix conséquent à facturer au client. Pour cela, une consultation d’une heure, un accès privilégié par email ou un rajout d’interviews et des études de cas permettent d’avoir un aperçu sur la question.
Une projection réelle des comportements acheteurs
Comme exemple, prenons en considération une page des tarifs d’Animoto. À titre informatif, c’est un logiciel qui permet de créer aisément des vidéos pour des offres promotionnelles. Dans cela, la première est l’option destinée à une utilisation domestique pour les consommateurs particuliers. Les besoins sont plus de petites envergures pour de petites vidéos. Dans ce cas, Animoto dispose une résolution de seulement 720 p.
En second lieu, il y a le package destiné aux professionnels et pour les entreprises. Ces offres permettent de faire des téléchargements de vidéos de 1080p. ici, aucune différence n’est donnée aux deux types d’offres jusque-là. La suite de la page montre davantage de détails concernant les options disposées aux professionnels. La distinction de ces deux offres réside dans le plan d’entreprise. Le premier aura accès à plus de 3000 fichiers audios tandis que le second n’offre qu’une capacité de 2000 fichiers. En termes d’utilisation plus poussée c’est une réelle différence pour de gros volume de transfert.
Dans cela, un entrevu de 30 minutes avec un spécialiste du logiciel Animoto est donnée. Ensuite, les 3 comptes qui sont octroyées permettent de donner l’occasion pour de nombreux membres de l’entreprise de travailler simultanément sur le logiciel Animoto. Cette moindre différence, se répercute sur une facture deux plus élevée pour une entreprise d’un côté et un professionnel de l’autre.