Les internautes sont nombreux à savoir que dans le cas d’une panne ou d’un accident, il faut passer par le remorquage de la voiture. Les professionnels sont ceux qui évaluent généralement la situation du véhicule concerné. Dans certains cas, il n’est pas question de remorquage, car il est possible de faire du dépannage sur place. Généralement il est question de réparer le véhicule sur le lieu même d’immobilisation de ce dernier. Toutefois, le recours au remorquage de la voiture implique que l’état de cette dernière est quelque peu alarmant.
Le remorquage d’une voiture en panne sur l’autoroute ou une voie rapide
Faire appel à un dépanneur pour un remorquage auto marseille c’est aussi rapatrier un véhicule jusqu’à un garage avant tout. Généralement les gens ne savent pas quoi faire lorsqu’ils tombent en panne sur une route. Le mieux est de s’immobiliser sur la bande d’arrêt d’urgence et de mettre des feux de détresse et ensuite enfiler un gilet jaune. Pour ceux qui sont préparés, il vaut mieux mettre le triangle de présignalisation en amont de la voiture dans les 30 mètres environ. Pour ce qui est de l’autoroute par contre, il faut faire usage des bornes d’appel d’urgence. En effet, il s’agit d’une règle édictée. Et d’ailleurs dans ce genre de situation, seule une entreprise agréée peut intervenir pour un remorquage. Pour les interlocuteurs qui ne le savent pas, généralement les bornes d’appel d’urgence sont géolocalisées. C’est un moyen efficace qui permet de trouver plus facilement le véhicule et aboutit à une intervention plus rapide. Pour rappel, la borne d’appel d’urgence met l’interlocuteur en relation avec la société d’autoroute pour pouvoir passer par les services d’un dépanneur. Ce dernier doit être habilité, il faut le souligner.
Le remorquage d’une voiture sur la route
Généralement, il n’est pas conseillé de rester dans la voiture en panne pour attendre un remorquage auto marseille. Bien entendu, en dehors de l’autoroute ou de la voie rapide, il n’y a pas de borne d’appel d’urgence. Cela signifie que le remorquage de la voiture n’est pas aussi bien encadré que pour le remorquage dans le cadre d’une panne sur l’autoroute. La meilleure solution dans ce genre de situation est de directement faire appel à l’assureur. Ce dernier dispose de la base de données nécessaire pour orienter le conducteur vers un dépanneur agréé. C’est aussi la meilleure solution pour le cadre de l’indemnisation en général. Il faut dire que les assureurs proposent généralement des garanties qui prennent en compte le financement du remorquage d’un véhicule jusqu’au garage. Il y a aussi la possibilité d’un remorquage de voiture soi-même.
Le cadre d’un remorquage de voiture par soi-même
Cette situation est possible sous certaines conditions. En effet, le conducteur peut faire soi-même le remorquage d’une voiture lorsque ce dernier dispose d’une barre de remorquage. Cette dernière est spécialement conçue pour tracter tout véhicule en panne. Et la seconde condition est d’avoir à disposition une seconde voiture qui est en état de fonctionner. Pour les barres de remorquage, il en existe différents types sur le marché. Il faut s’assurer que le poids de traction équivaut à la voiture à remorquer.