Voici quelques modèles et marques de véhicule électrique les mieux notés en termes de grande autonomie et avec un coût LLD véhicule électrique.
Kia EV6 : 528 km d’autonomie
Parmi les voitures électriques ayant la plus grande autonomie figure la toute nouvelle Kia EV6, lauréate du prix « Car of the Year 2022 ». C’est la première d’une nouvelle famille de voitures 100% électriques basées sur la plateforme E-GMP du groupe, la première en Europe avec le nouveau logo, la première avec le nouveau style « Opposites United », qui met l’accent sur l’interaction avec l’environnement, le minimalisme, l’espace intérieur et les matériaux de qualité.
Un design raffiné et très agréable, qui amincit autant que possible la calandre classique de Kia Tiger Nose, tandis que la voiture ressemble à un élégant coupé crossover. L’EV6 se veut également sportive, et ce n’est pas un hasard si les deux versions de lancement sont la GT Line et la plus puissante GT, vendues respectivement à 49 500 et 69 500 euros. Le prix de base, quant à lui, débute à 49 500 euros. L’autonomie maximale est de 528 km en cycle WLTP. Le coût LLD véhicule électrique Kia EV6 reste accessible.
Recharge du Volvo XC40 – 425 km
Le concept de la Volvo XC40 Recharge, le crossover compact du constructeur suédois qui existe également en version essence, diesel et PHEV, est celui d’une voiture respectueuse de l’environnement, non seulement au niveau de ses émissions, mais aussi de sa production, du choix des matériaux et de l’élimination des batteries qui, selon Volvo, dureront toute la vie de la voiture et pourront être recyclées.
Le design a récemment été revu, en particulier l’avant, pour le rapprocher de sa sœur C40 : la LED » marteau de Thor » est ainsi plus fine, les phares ont une nouvelle forme. La mise à jour a également introduit une nouvelle garniture intérieure élégante faite de matériaux recyclés, tandis que le logiciel entièrement basé sur Android demeure. Avec un prix débutant à 50 200 euros et un coût LLD véhicule électrique revu, le Volvo XC40 Recharge garantit la sécurité omniprésente de Volvo (celle qui l’a rendu célèbre dans le monde entier), et deux options de propulsion : un moteur unique de 231 ch et une autonomie de 425 km ; ou un bimoteur de 408 ch et 660N/m de couple et une autonomie de 417 km.
Volvo C40 Recharge : 437 km d’autonomie
Le deuxième modèle électrique de la société suédoise peut être décrit comme la version coupé du XC40, qui ne dissimule même pas son nom sans le X, mais s’en distingue par l’absence de version à moteur endothermique, même hybride. Le groupe motopropulseur électrique est le même que celui du SUV compact, tout comme la batterie, qui offre toutefois une autonomie légèrement supérieure, qui augmentera grâce à des mises à jour over-the-air.
Côté design, on note de petits changements : le » Mjöllnir » (marteau de Thor) des phares est plus fin, et les blocs optiques avant sont découpés en forme de trapèze. L’arrière est la partie qui change le plus : les phares sont plus fins et plus larges, la lunette arrière est évidemment plus inclinée. Le prix débute à 55 310 euros et le coût LLD véhicule électrique reste correct.
Renault Megane E-Tech Electric : autonomie 470 km
Renault a également lancé la nouvelle Megane E-Tech Electric au cours de cette année 2022. Une berline surélevée avec de nombreuses références au monde des SUV qui n’a que peu de choses en commun avec l’ancienne génération, et qui est entièrement électrique sur une plateforme dédiée. Le design, très raffiné, est proche du concept Megane E-Tech avec de nombreux détails technologiques et fins, tandis que l’intérieur est de grande qualité et présente de nombreux types de matériaux. Dans l’habitacle, en revanche, le nouveau système d’infodivertissement est évident, basé sur Android, et avec des mises à jour continues dans le temps.