epilation
Young woman is having leg hair removal treatment with medical laser.

Trois méthodes d’épilation définitive sont, jusqu’à présent, reconnues par l’Ordre des Médecins. En fait partie la technique épilatoire médicalisée au laser. Depuis la création de notre Centre Laser Alsace Lorraine à Toulouse, nous avons mis un accent sur l’épilation définitive sans danger. Les prestations du docteur Martial Bodnar sont un des piliers de la réputation de notre cabinet esthétique. Pour nous ouvrir à une plus large « clientèle patients », nous mettons en œuvre toutes nos expertises techniques et celles de l’ensemble de notre personnel médical.

Un plateau technique médicalisé et à la pointe de la technologie

Notre Centre Laser Alsace Lorraine comprend une logistique de pointe intégrant des lasers épilatoires de la dernière technologie. Nous avons fait ce choix pour pouvoir répondre à toutes les attentes d’épilation définitive sans exception.

Le docteur Bodnar reçoit des patients aux différents types de peau en proposant préférentiellement les lasers Alexandrite, diode laser 810 nm et Néodym-Yag Long Pulse. Nous avons la solution d’épilation longue durée et définitive adaptée à tous les phototypes de peau.

Notre plateau technique d’épilation laser à Toulouse comprend deux principaux lasers épilatoires :

  • Le laser MPX Cynosure qui a pour singularité la diffusion d’une double longueur d’onde. Notre médecin laseriste s’en sert pour l’élimination définitive de la pilosité des jambes, du dos et du maillot (homme et femme). Cet équipement a pour avantage son fonctionnement en mode multiplex permettant de coordonner les lasers Nd-Yag et Alexandrite.
  • Le laser Elite Cynosure projetant également une double longueur d’onde, peut aussi être synchronisé avec le Nd-Yag 1 064 nm. Notre lasériste aime travailler avec cet équipement pour sa capacité épilatoire sur tous les phototypes de peau. Il permet aussi de traiter les surfaces sujettes à des problèmes comme les taches cutanées, varicosités et couperses.

Une équipe de laséristes expérimentée

La participation fréquente aux congrès nationaux et internationaux dédiés aux médecins laséristes fait partie du parcours du docteur Martial Bodnar. Cet expert de l’épilation définitive médicalisée exerce son activité sous l’agrément de l’Ordre des Médecins. Il est également titulaire d’un doctorat en Chirurgie Plastique et Esthétique et d’une haute qualification en Laser Médical.

Exerçant à Toulouse et dans différentes régions de la France, le docteur Bodnar est reconnu pour ses expertises en biologie de la peau et du système pilaire. Afin de garantir un résultat définitif à chaque traitement, il priorise la réalisation d’une première consultation gratuite. Chaque patient passe par un examen minutieux de l’état de santé en général, et de la peau. Il propose également un test de tolérance au laser avant de décider d’une première séance d’épilation.

Aux côtés du docteur Bodnar se mobilise toute une équipe d’assistance contribuant à la sécurisation des patients durant leurs séances au cabinet. Les assistantes fournissent les équipements de protection, et mettent les patients à leur aise pour le bon déroulement de l’épilation.

Un suivi personnalisé pour chaque patient

Le traitement personnalisé accordé à chaque patient fait partie intégrante de notre méthode de travail. Un traitement d’épilation définitive demande en moyenne six séances, ou au maximum huit, selon les attentes du patient.

Afin de nous assurer que le patient reste dans le confort après chaque séance, le docteur Bodnar propose un suivi.

Le principe consiste, en un premier temps, à surveiller les réactions de la peau du patient face aux projections de laser, même si un test a été effectué lors de la première consultation. En un second temps, le suivi est focalisé sur l’évolution de la chute des poils. Le résultat obtenu permettra de fixer le nombre restant de séances, et les précautions à prendre jusqu’à la prochaine épilation au laser.

By Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *