Nous voulons tous garder notre peau saine, éclatante et exemptés de taches et de rides. Malheureusement, le temps laisse des traces sur le visage difficile à dissimuler. Mais savez-vous qu’il existe des remèdes naturels pour le soulager ? Veuillez suivre les conseils ci-dessous pour rajeunir votre jeune visage !
Tranches de tomates pour masque facial
Utilisez ce masque pendant 20 minutes une fois par semaine. Vous aurez une peau douce, jeune et hydratée. Si la peau devient enflammée, appliquez du jus de tomate sur la zone touchée tous les jours. Afin d’améliorer l’état général de la peau, veuillez réaliser un masque composé de pulpe de tomate fraiche et d’huile d’olive.
Faites confiance à l’aloe vera
Les feuilles d’aloe vera sont riches en acides aminés, minéraux, oligoéléments, vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E), et sont également riches en enzymes, qui fournissent une variété de propriétés bénéfiques pour la santé. Jusqu’à présent, son rôle dans l’embellissement de la peau a été prouvé. En fait, l’aloe vera :
- Hydrate et nourrit la peau en profondeur.
- Rééquilibrer le pH de la peau
- Et stimuler la prolifération cellulaire des fibroblastes dans le derme.
Mais pas seulement ! La plante possède également des propriétés antiinflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et protectrices.
Les pommes de terre, source d’une peau jeune
Ils éliminent les rides fines et unifient la couleur de la peau. Préparez chaque jour un masque de pomme de terre compressé ou râpé (cru) au jus de pomme de terre. Laissez le masque pendant 15 minutes. Afin de rendre votre peau plus élastique et d’aiguiser votre visage, vous pouvez ajouter du jus de citron aux pommes de terre râpées.
Les huiles essentielles pour la peau
Les huiles essentielles contiennent des actifs naturels antiâges qui peuvent régénérer la peau et restaurer vos yeux.
Mais, bien sûr, chaque huile essentielle a ses propres caractéristiques. Pour raffermir la peau du visage, choisissez des huiles essentielles de rose, de myrte ou de carotte.
Comment faire ? Après avoir choisi les huiles essentielles proposées dans votre automate de votre pharmacie de garde près de chez vous, mélangez une goutte dans une pincée d’huile végétale (comme l’huile d’avocat) ou mélangez une goutte dans votre crème de jour quotidienne.
Le cacao rafraichit la vitalité de la jeunesse
Le chocolat aide à soulager le stress et la dépression. Cependant, ce que l’on sait moins, c’est que le chocolat est aussi très utile pour la peau ! En effet, le cacao contient de la vitamine E et des flavonoïdes, qui ont des effets antioxydants et peuvent lutter contre le vieillissement cutané ; le cacao contient également des protéines hydratantes et des insaponifiables purs. Les extraits du beurre de cacao, qui peuvent stimuler les fibroblastes pour synthétiser le collagène. Les protéines et l’élastine sont essentielles pour la fermeté de la peau.
Le Bicarbonate de sodium
Il peut régénérer, purifier et stimuler la fonction des cellules cutanées. Il vaut mieux ne pas l’appliquer seul.
Un mélange de bicarbonate de soude et d’huile d’olive en proportions égales une fois par semaine peut être utilisé comme exfoliant. Mélangez une cuillerée de bicarbonate de soude avec une cuillerée de yogourt nature et placez-la sur votre visage pendant 10 minutes. Ce masque peut rajeunir la peau.
L’eau florale pour la peau
L’eau florale obtenue après distillation végétale peut favoriser la vitalité de la peau et en même temps rajeunir la peau.
L’eau de bleuet peut aider à remplir les yeux enflés comme pansement, et l’eau de fleur de menthe peut restaurer l’éclat de la peau.
L’eau de rose rafraichit l’esprit des gens et l’eau de fleur de camomille régénère la peau. Il vous suffit de choisir ! L’eau florale est généralement utilisée après le démaquillage ou comme tonique. Bref, vous pouvez maintenant choisir ce qui vous conviendra au mieux. Pour plus d’informations sur ce genre d’article, n’hésitez pas à visiter le magazine santé.