Pour éliminer la pilosité de manière efficace et surtout permanente, une méthode novatrice existe, c’est l’épilation laser. Ce genre de technique séduit beaucoup de monde en ce moment. Ce qui n’est pas très surprenant grâce à ses différents avantages. Nous allons d’ailleurs les exposer dans cet article. Cependant, même si elle est bénéfique, elle présente tout de même ses quelques inconvénients.
Les atouts de l’épilation laser
Auriez-vous déjà entendu parler de l’épilation définitive ? Rien que d’entendre ce type d’épilation est très tentant pour toute personne, notamment les femmes voulant se débarrasser complètement de ses poils. Alors, sachez que ce type d’épilation est ce qu’on appelle épilation laser. C’est une méthode qui fait usage de faisceaux lumineux qui traverse l’épiderme. L’énergie du laser sera accueillie et transformée en chaleur par la mélanine renfermée dans les poils. Ensuite, les faisceaux lumineux s’attaquent directement au bulbe. Ce dernier est l’élément responsable de la pousse de poil. Comme elle détruit celui qui fabrique les poils, cette technique d’épilation empêche les repousses des poils que ceux-ci soient sur le visage ou sur tout le corps. Grâce à cela il n’est plus nécessaire de se raser ou de s’épiler constamment. Vous vous débarrasserez à jamais des repousses rugueuses. Et c’est le plus grand avantage de choisir cette épilation laser. Toutefois, pour garantir l’efficacité de la technique et surtout éviter tout risque, il est impératif que des professionnels tels que des dermatologues ou des médecins s’occupent de l’opération. Pour avoir plus d’information sur ce type d’épilation, visitez-le blog santé bien-être.
Il faut souligner que comme l’épilation laser donne des résultats permanents, vous aurez une peau douce et lisse pendant un bon bout de temps. Vous aurez une peau plus belle qui n’engendrera aucun complexe. Dans ce cas, vous serez dans un total confort et vous pourrez enfiler tout type de tenue. Que celle-ci soit un maillot de bain, une robe courte, etc. De plus, vous n’aurez plus à souffrir à chaque fois que vous vous épilez à la cire ou que votre peau soit irritée par le rasoir. Mis à part cela, vous n’aurez plus besoin de faire l’achat de crèmes épilatoires ou encore d’instruments servant à raser les poils.
Et ce qu’il ne faut pas oublier c’est que cette épilation laser est faite pour tout le monde, homme ou femme, peaux claires ou peaux noires. Il faut dire qu’avant, ce genre de méthode a été adapté qu’aux personnes ayant une peau claire avec des poils foncés. Mais avec l’évolution de la technologie, tous les types de peaux peuvent en bénéficier. Il suffit juste de faire usage de lasers spécifiques, performants capables de s’occuper des peaux mates et des peaux noires.
Les inconvénients de cette technique
Pour bénéficier d’une épilation définitive, il faudrait faire plusieurs séances. Elle n’est pas faite pour celle qui manque de patience, car il faut en effet effectuer environ 5 séances voire même 10 séances selon les zones à traiter. Chaque séance dure aux alentours de 20 à 30 minutes. Ces séances seront espacées de 6 semaines environ.
En outre, l’épilation définitive occasionne quelque douleur, surtout sur les parties sensibles comme les aisselles par exemple. Mais pour apaiser cette sensation pénible, une crème anesthésiante est recommandée. Choisir ce type d’épilation peut aussi engendrer des risques de brûlure. Ceci se manifeste si le faisceau laser n’est pas bien réglé.
Par ailleurs, il faut savoir que des situations particulières ne recommandent pas cette épilation laser. Il est nécessaire de consulter un professionnel dans le domaine et l’interroger sur toutes les contre-indications de ce genre de traitement. Mais pour que vous ayez une petite idée des cas particuliers qui empêche d’appliquer ce traitement, sachez qu’elle n’est pas faite pour les femmes enceintes, les gens soumis à la chimiothérapie, des gens atteints de diabète et bien d’autres encore.