Le commerce social se développe de jour en jour et Facebook est une grande partie de cette révolution croissante. Les gens achètent plus de produits / services en ligne en raison des recommandations et des promotions qu’ils rencontrent sur Facebook. Une tendance qui ne s’éteindra pas de sitôt. C4est pourquoi vous devez exploiter ce canal et le maîtriser si vous souhaiter réussir votre business.

Configuration de votre page d’entreprise Facebook

Vous devez avoir une page Facebook personnelle pour créer une page commerciale. C’est juste la façon dont Facebook le fait. Ils veulent être sûrs que c’est une vraie personne engageante. Alors créez votre compte personnel gratuit.

Ajoutez votre image de marque

Si vous voulez booster une page Facebook et que les gens réalisent qu’ils vous ont trouvé, votre image de couverture de profil et votre photo de profil sont donc très importantes. Vous devrez essayer de créer une connexion personnelle via Facebook. Cela signifie que vos clients veulent parler à une personne, pas un logo, pas un écran d’ordinateur, pas une marque. Ils veulent s’engager avec un vrai humain via les réseaux sociaux et vous devez leur donner cela pour qu’ils vous parlent, vous fassent confiance et finissent par acheter chez vous.

Que dire ?

Alors maintenant que vous avez configuré la page Facebook de votre entreprise, que dites-vous? Facebook est tout au sujet de l’engagement. Le marketing des médias sociaux pour votre entreprise consiste à interagir en temps réel et à promouvoir votre marque, vos services. Il s’agit également de fournir cette interaction de confiance sans aucune condition.
Bien que vous souhaitiez augmenter vos ventes, l’objectif de l’utilisation du marketing sur les réseaux sociaux doit toujours porter sur le service client – ce qui signifie « De quoi mon client a-t-il besoin? » Ont-ils besoin d’un conseil du jour? Ont-ils besoin d’une réduction pour venir acheter chez nous? Ont-ils besoin de directions pour notre événement? Ont-ils besoin de savoir comment utiliser nos produits? Toutes ces questions pourraient être d’excellents moyens d’atteindre et d’engager vos clients sur Facebook.

A quelle fréquence faut-il utiliser Facebook pour l’entreprise ?

C’est une excellente question et malheureusement il n’y a pas d’équation exacte. Cependant, il s’agit certainement d’une plate-forme qui peut être utilisée plus que le dynamitage intrusif des e-mails. C’est plus rapide et peut être encore plus rentable car vous vous engagez dans un environnement en temps réel qui pourrait non seulement devenir viral, mais également augmenter instantanément vos ventes.
Une façon de connaître le meilleur moment et la fréquence d’interaction consiste à regarder vos analyses. Facebook propose des analyses de page, ce qui est très important pour surveiller et suivre les tendances. Voici deux ressources pour vous permettre de les comprendre plus clairement.

Comment savoir si Facebook fonctionne pour l’entreprise ?

Ces mêmes ressources que nous venons d’énumérer sont deux façons vraiment incroyables de surveiller l’efficacité de Facebook pour votre entreprise. Vous pouvez voir combien de likes, de partages ou même de vues vous gagnez. Mais le vrai retour sur investissement est de faire en sorte que cette vente se produise. Votre équipe de vente devra suivre la façon dont les gens vous trouvent. Assurez-vous que les personnes qui répondent à vos téléphones vous demandent – comment nous avez-vous trouvés? Une autre excellente ressource est Google Analytics.
Ceci est un autre service gratuit qui vous aidera vraiment à voir le nombre réel de personnes venant de votre page commerciale Facebook vers votre site Web. Si ce nombre est assez bon et que vos ventes n’augmentent pas, vous voudrez peut-être envisager une refonte du site Web. La logique dirait que si le trafic de votre site Web est élevé et que vos ventes ne le sont pas, alors quelque chose ne va pas.

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