Garantissez la visibilité de votre site. Travaillez votre Seo Netlinking. L’échange de lien est le gage d’un bon backlink sur votre page. Et, vous assurez aussi ainsi une bonne visibilité sur l’ensemble de vos pages. Mais, c’est une approche que vous ne devez pas prendre à la légère. Il y a notamment des erreurs à éviter. Voici les à faire et les à éviter pour vous assurer une bonne image sur le Net.
À faire : un article sponsorisé sur des blogs de renom
Les articles sponsorisés sont les nouvelles tendances du Seo Netlinking. Les avantages ?
- C’est une solution idéale pour celles et ceux qui n’ont pas la possibilité de faire des échanges de liens. Il suffit de payer les blogs pour avoir un bon backlibnk.
- La visibilité sera optimale. Vous profiterez de la notoriété du blog sur le Net.
Mais, choisissez des blogs de renom pour cette approche. Prenez en compte le nombre de visites quotidien sur le site. Cela impactera votre campagne netlinking, sa réussite et votre visibilité.
À faire : un backlink venant d’un article existant
Pour votre Seo Netlinking, osez également les backlinks venant des articles existants. Ce sera le gage de :
- Une visibilité plus rapide : Vous n’avez pas à attendre des mois pour l’indexation de l’article. En quelques jours, Google mettra à jour son algorithme. Il prendra en compte le nouveau lien dans le contenu. De quoi vous assurer une meilleure visibilité.
- La simplicité : Plus besoin de rédiger des contenus. Plus besoin de trouver des sites pour un échange de lien. Vous allez payer pour un backlink vers votre site.
Trouver des propositions intéressantes en la matière sur les plateformes netlinking. Les tarifs ne sont pas les mêmes d’un blog à un autre. Comparez les offres pour bien gérer votre budget SEO.
À éviter : trop de backlinks sur une même page
Mais, faites attention au nombre de backlinks que vous allez utiliser sur la même page. Une suroptimisation entraînera des pénalités de la part de Google. Ce sera considéré comme une tentative de manipulation des crawls.
En plus, avoir trop de liens qui pointent vers votre site en compliquera la gestion. Vous devez en effet vérifier chacun d’entre eux pour éviter les erreurs de liens morts dans vos contenus. Un backlink qui s’éteint sera une visibilité en moins. D’où l’importante de le remplacer.
En moyenne, 2 ou 3 backlinks suffisent amplement sur un seul contenu. Mélangez les liens externes avec le maillage interne de votre site pour un Seo Netlinking plus efficace.
À éviter : des liens sans aucun rapport avec votre contenu
Enfin, choisissez bien les liens pour votre Seo Netlinking. Il faut des backlinks toujours en rapport avec la thématique de votre site et de vos prestations. Si vous vendez des chaussures, vous ne devez pas avoir des liens qui pointent depuis un site de produits alimentaires par exemple. Les crawls de Google repèrent rapidement ce genre d’anomalie.
Heureusement, vous avez le choix sur les plateformes netlinking. Ces dernières vous feront une liste des liens disponibles pour une campagne d’échange. Elles font en amont des recherches pour vous assurer un maximum de sécurité pendant le netlinking. Voici les critères de choix à retenir :
- Un lien qui date de quelques années pour en garantir la pérennité.
- Un site avec une bonne visibilité et bon nombre de clics hebdomadaires, voire quotidiens.
- Une plateforme qui propose des services cohérents avec votre site, produits ou prestations.
- Une page qui a le même public cible que vous.
Il est à noter que les plateformes netlinking jouent uniquement le rôle d’intermédiaires. Vous y trouverez des options afin de mener à bien votre campagne. Mais, il vous appartient de négocier avec les gestionnaires par la suite.