C’est vrai que la Nouvelle-Zélande n’est pas forcément la destination qui vient en premier à l’esprit quand on parle de vacances au bord de la plage. Ce pays a longtemps été considéré comme un terrain de jeu pour les bons marcheurs. Pourtant, c’est aussi une destination de choix pour profiter du soleil et de la plage. Il possède des plages paradisiaques se prêtant parfaitement à la pratique de nombreuses activités nautiques, comme la baignade, le surf, la plongée sous-marine… Faites votre choix parmi les belles plages néo-zélandaises citées ci-dessous.
Piha Beach
Piha Beach fait partie des plus belles plages de la Nouvelle-Zélande, située à moins d’une heure de route d’Auckland. C’est l’une des plages les plus prisées des voyageurs, particulièrement des surfeurs. Ici, le décor est vraiment à couper le souffle. Ce n’est pas sans raison si elle a été choisie comme lieu du tournage du film « La Leçon de piano ». Cet endroit est parfait si vous cherchez un lieu pour vous ressourcer en Nouvelle-Zélande.
Faites tout de même très attention, car les courants sont très forts, rendant la baignade particulièrement dangereuse. En revanche, si vous aimez faire du surf, n’hésitez pas à l’inclure dans votre circuit en Nouvelle-Zélande avec Marco Vasco . La plage de Piha Beach constitue un spot idéal pour les amateurs de surf. Elle possède toutes les conditions idéales pour pratiquer cette activité.
Cathedral Cove
Si vous cherchez un lieu paisible et calme pour vous ressourcer, la plage de Cathedral Cove est l’endroit idéal pour vous. Cette magnifique plage de sable blanc est encore peu connue des voyageurs. Elle est accessible uniquement par bateau ou à pied. La plage de Cathedral Cove est située dans le nord du Coromandel, à une vingtaine de minutes de Hahei Beach. L’eau y est parfaitement calme, ce qui est idéal pour une bonne séance de baignade. La plage de Cathedral Cove est également rendue célèbre grâce au film « Le monde de Narnia ». Le décor est digne de cartes postales. On trouve des rochers de formes diverses au beau milieu de l’eau.
La plage de Maunganu
Si vous vous rendez sur l’île du Nord, vous pouvez trouver une charmante station balnéaire qui fait la réputation de la Nouvelle-Zélande : la station balnéaire de Tauranga. Celle-ci est réputée pour abriter quelques-unes des plus belles plages du pays, dont la plage de Maunganu. Cette belle plage tire son nom du volcan éteint qui compose ses paysages. La plage de Maunganu est très appréciée des surfeurs. Elle offre de belles vagues qui feront très bien le bonheur des amateurs de sports de glisse sur la mer. Si vous cherchez une belle plage isolée sur le territoire néo-zélandais, la plage de Maunganu est une belle option.
Manu Bay
Cette magnifique plage de sable blanc n’est plus à présenter aux surfeurs expérimentés. Manu Bay est le point de rendez-vous des surfeurs en Nouvelle-Zélande. Elle offre des vagues régulières très puissantes. C’est probablement pour cela qu’elle accueille chaque année des compétitions de niveau international. C’est l’endroit idéal si vous voulez vous initier aux sports de glisse sur la mer. Attention tout de même, car les vagues peuvent être très puissantes durant une certaine période. La plage de Manu Bay est située à Raglan.