C’est une question à un million d’euros, littéralement, parce que se classer sur la première page de Google signifie avoir accès à au moins 75% des clics. Il existe une variété de stratégies dont vous pouvez profiter. En voici quelques-unes.

Travailler avec le référencement sur site

Vous voulez vous assurer que vous ciblez les mots-clés que vos prospects utilisent pour rechercher votre secteur d’activité, vos produits et vos services. Vous devez rechercher des mots-clés pour trouver ceux qui sont pertinents, qui ont un volume de recherche élevé et qui ne sont pas trop compétitifs.
Il existe des outils de recherche de mots clés gratuits, tels que le planificateur de mots clés de Google, et une variété d’outils payants qui peuvent vous donner des informations supplémentaires. Les utiliser à bon escient vous aidera à choisir des mots clés à fort impact pour la promotion sites internet.
Ensuite, assurez-vous que votre site Web est facile à naviguer. La structure de votre site, y compris les menus, les catégories et les sous-pages, doit être compréhensible pour un robot Google et un prospect humain. S’il n’est pas facile de trouver des informations sur votre site Web, vous ne réussirez jamais bien sur Google.
Assurez-vous que votre site Web est clair et facile à lire sur un appareil mobile ou un écran plus petit, et pas seulement sur un ordinateur de bureau. Vous devez également renforcer la sécurité de votre site Web, inclure tous les avis de confidentialité et de sécurité requis et vous assurer que les temps de chargement sont aussi rapides que possible.

Revendiquez votre page Google My Business

Au-delà du référencement, si vous souhaitez promouvoir votre site Web sur Google, votre page Google My Business est vitale. Il aide Google à savoir que vous existez et donne des détails sur le type d’entreprise que vous êtes.
La page Google My Business permet à votre entreprise de s’afficher dans les résultats de recherche locaux. Par exemple, si vous êtes mécanicien à Toronto, vous souhaitez vous présenter lorsque quelqu’un recherche «Mécaniciens à proximité» ou «Mécaniciens à Toronto». La seule façon dont cela se produit est si vous disposez d’une fiche Google My Business complète.
Google propose un pack local dans lequel ils affichent les quelques principales entreprises qui correspondent à un résultat de recherche locale. Il comprend une carte et un lien vers vos avis Google, ainsi que vos horaires et votre emplacement indiqués dans Google My Business. Le pack local apparaît souvent au- dessus du résultat de recherche 1, vous devez donc être sûr d’apparaître.

Publiez des vidéos sur YouTube

Le marketing vidéo est énorme en ce moment, et YouTube est l’un des meilleurs sites Web vidéo et moteurs de recherche au monde. Cela seul devrait vous inciter à en profiter pour promouvoir votre entreprise.
Cependant, il y a un autre fait très utile: YouTube appartient à Google. Cela signifie que les vidéos YouTube de haute qualité et bien notées se classent également très bien dans les résultats de recherche! En effet, selon le type de recherche que vous effectuez sur Google, vous pouvez trouver plusieurs vidéos classées en premier.
Ne supposez pas que vous avez besoin de milliers de dollars pour créer une vidéo de haute qualité. Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone portable ou un appareil photo décent et un logiciel de montage vidéo. Vous pouvez garder votre style franc si vous le souhaitez ou vous concentrer sur le raffinement et le professionnalisme. Tout dépend de votre marque.
La seule chose à garder à l’esprit est que les gens ne vont pas sur YouTube pour regarder une vidéo de style commercial (à moins qu’elle ne soit très divertissante). Vous devriez publier du contenu intéressant, comme des démonstrations de produits, des conseils utiles et des extraits des coulisses de votre lieu de travail.

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