Actuellement, la possession d’un site internet est devenue inséparable avec le bon fonctionnement d’une entreprise. Qu’il s’agisse d’une société commerciale ou d’une prestataire de service, disposer d’un site vitrine sur le web permet d’être plus visible aux yeux des clients potentiels. Ainsi, la création d’un site internet procure un certain nombre d’avantages si vous voulez faire plus de profits. Si vous êtes tentés par cette expérience, vous devez d’abord connaître toutes les options et les fonctionnalités indispensables.
Options et fonctionnalités
Dans le cadre de la création d’un site web, plusieurs options doivent être intégrées afin d’obtenir une page en bonne et due forme. Elles sont les suivantes :
- Création d’un logo d’entreprise et de Galerie photos (Portfolio) : véhiculez une image professionnelle avec une identité visuelle percutante et innovante.
- Formulaire de contact / devis : un moyen efficace d’entrer en contact avec vos futurs clients et de collecter des demandes d’informations et de devis.
- Forum : ajout d’un forum à votre site avec interface d’administration complète.
- Statistiques de fréquentation du site : vous pourrez voir à n’importe quel moment combien d’internautes ont visité votre site, et beaucoup d’informations précieuses.
- Intégration d’un module Actualités : un espace dans lequel vous pouvez écrire des articles sur l’actualité de votre entreprise, les événements passés et à venir, donner des informations sur votre secteur d’activité, les tendances de la profession, des promotions à ne pas rater, et bien plus encore.
- Forfait Annuel Hébergement, Maintenance, Mise à jour, sécurité, SAV (Offert la première année).
- Référencement optimisé inclus (Google)
- Espace client sécurisé pour chacun de vos clients afin de partager des informations confidentielles ou documents privés.
- Site multilingue : donnez à votre site une dimension internationale en ajoutant plusieurs langues.
- Animation vidéo professionnelle : présentez votre entreprise de façon ludique et percutante.
- Catalogue de produits en ligne permettant de montrer vos produits sous forme de fiche produit détaillée, mais sans possibilité d’acheter en ligne.
- Intégration Livre d’or (témoignages clients) pour faire témoigner vos partenaires et vos clients sur votre site pour prouver le sérieux de votre entreprise et pour souligner votre professionnalisme.
Les avantages d’un site internet pour une entreprise
Avoir un site internet est très avantageux pour une entreprise quelle que soit sa forme. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant ce sujet, n’hésitez pas à consulter le blog du club des webmasters.
Tout d’abord, une page web est un outil qui permet à vos clients de trouver des informations importantes vous concernant. Avec un site web, votre entreprise sera consultable en ligne pendant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sans aucune interruption.
Vous pouvez aussi offrir à vos clients un support avec l’aide d’intégration de modules (contact, chat, etc.) ainsi que des zones de participations (commentaires, avis…). De plus, vous pouvez recueillir de l’information et des statistiques sur les habitudes, besoins et perceptions de vos clients.
Un site web est une vitrine digitale, c’est-à-dire qu’il reflète instantanément une image d’entreprise professionnelle. Il donne la première impression que vous laissez à vos clients. D’ailleurs, vous pouvez automatiser certaines tâches qui vous permettront d’économiser du temps et de l’argent (exemple : formulaire de réservation en ligne). Vous pouvez également apporter facilement des modifications à votre site web.
En outre, un site web bien optimisé vous permet de vous démarquer de vos concurrents. Autrement dit, il permet de refléter qui vous êtes dans le monde numérique et de vous faire une place dans ce même monde. La possession d’un site internet est, pour votre entreprise, un investissement dans le temps qui vous permet d’augmenter votre notoriété, diminuer vos frais d’impression et agrandir votre clientèle.
[…] un achat d’abonnement pour continuer l’activité. Le principe est donc de crée le besoin chez le client pour lui induire à une utilisation future. Cela offre une affirmation à une théorie […]
[…] en guise de réseaux de diffusion. De quoi faciliter la redirection de vos cibles vers votre site d’entreprise. Sans compter le fait que pour pouvoir ajuster votre stratégie de communication digitale selon les […]
[…] travaillons pour rendre le Web plus sûr, nous pensons qu’il est essentiel de permettre aux webmasters et aux utilisateurs de prendre de bonnes décisions en matière de sécurité. Il est facile pour […]