Quelque chose d’aussi basique que la sélection d’une agence de marketing en ligne pour votre site Web francophone ou votre entreprise peut être accablant. Après tout, il existe des dizaines d’entreprises, chacune prétendant être la meilleure en affaires. Dans ce guide simple mais important, nous partageons les facteurs qui comptent réellement pour la sélection d’une agence de marketing.

Spécialisation

Que propose réellement une entreprise de marketing ? Traitent-ils uniquement en SEO et PPC, ou peuvent-ils gérer la conception Web, la conception graphique et d’autres choses comme le marketing des médias sociaux ? Assurez-vous de considérer la spécialisation comme un aspect clé de la sélection d’une agence. Une entreprise à service complet capable de tout gérer dans le marketing en ligne devrait être votre premier choix.

Profil de l’équipe

Une agence de marketing est aussi bonne que l’équipe de personnes qui travaillent pour eux-mêmes. Selon toute vraisemblance, l’entreprise désignera deux membres ou plus pour gérer votre campagne de marketing en ligne, et en tant que client, vous devez vous intéresser à ce dans quoi ils se spécialisent et s’ils ont suffisamment d’expérience de collaboration. Si vous êtes dans la même ville, vous pouvez demander de rencontrer l’équipe marketing en personne.
Cette rencontre vous permet d’avoir une première impression de vos futurs collaborateurs. De plus, c’est un moyen pour eux de comprendre vos envies et vos attentes. C’est donc une étape à ne pas négliger parce qu’à partir du moment où vous décidez de les engager, vous formez une équipe et n’avez qu’un seul but en commun : promouvoir votre site web francophone.

Rapports et mises à jour

De nombreux propriétaires d’entreprise ont des appréhensions quant à l’embauche d’agences de marketing en ligne, car ils craignent de perdre le contrôle de leur projet. Cependant, ce n’est pas ainsi que fonctionne l’externalisation. La plupart des entreprises vous enverront des mises à jour par le biais de rapports marketing, qui sont généralement envoyés tous les mois. Vous pouvez également vous attendre à ce qu’ils s’occupent de tout le reste, y compris de la mesure de la croissance de votre site Web francophone et de votre marque grâce à des KPI importants et pertinents.

Tarification

Pour les petites entreprises en particulier, l’externalisation du marketing en ligne consiste également à économiser de l’argent. Ils veulent être sûrs de ne pas dépenser plus que ce qu’ils auraient dans une équipe interne. Obtenez une estimation de l’agence à l’avance, mais ne soyez pas quand même tenté d’en choisir une simplement parce qu’elle est bon marché. Comme vous le voyez dans cet article, différents critères sont à prendre en compte afin que votre projet soit un succès.

Meilleure e-reputation

Si jamais vous n’avez pas encore consulté le site web et les réseaux sociaux d’une agence (même si c’est peu probable), pensez à le faire. Étant donné que l’agence va s’occuper de votre réputation en ligne, qu’elle s’occupe avant tout de son e-reputation. En ce sens, leurs réseaux sociaux et sites Web sont la meilleure lettre de motivation pour une agence de marketing numérique, et si ce ne sont pas des références positives, il n’y a aucun bon signe qu’ils porteront votre marque de la meilleure façon.

Commentaires

La dernière chose sur cette liste est la critique. Vous pouvez demander à l’agence de marketing des références client et des études de cas, mais vérifiez si l’entreprise a de bonnes critiques en ligne. Vérifiez Google pour savoir s’il y a des commentaires négatifs, et s’il y en a quelques-uns ou plus, trouvez les domaines de préoccupation. Une agence de marketing en ligne est susceptible d’être votre partenaire pendant longtemps, et il vaut mieux penser à la collaboration, au lieu de simplement économiser de l’argent. S’ils peuvent faire plus que du marketing, c’est toujours aussi un gros atout.

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