Avoir un store en extérieur est un gage de confort. Du moins c’est le cas tant qu’il ne tombe pas en panne. Il fournit un peu d’ombrage dont vous pouvez bénéficier sur la terrasse. Et c’est également ce qui vous protège du soleil et de la chaleur en intérieur pendant l’été. Sans compter que c’est un accessoire de décoration qui apporte du style à votre aménagement, si bien qu’il s’invite désormais dans la majorité des maisons françaises. Mais que faire quand il tombe en panne ?
Les différents types de panne d’un store
Aussi bien sur les stores manuels qu’électriques, les pannes peuvent être de toutes sortes. Ça peut être la manivelle qui ne fonctionne plus, par exemple, ce qui vous empêche de dérouler et d’enrouler l’accessoire comme il faut. Ce genre de panne peut être dû à un treuil qu’il va falloir remplacer. Il se peut également que votre store se bloque simplement et purement. Il refuse de bouger, et ce, peu importe les efforts que vous faites. Pour un accessoire électrique, ça peut être aussi les commandes qui ne marchent plus. Et cela peut être dû à plusieurs choses. Selon les pannes que vous subissez, il faudra faire un premier état des lieux avant de faire réparer un store cassé ; et bien évidemment, ce serait plus facile si vous passiez par un expert en la matière. Ce n’est pas une démarche qui soit à la portée des bricoleurs, même professionnels.
Trouver le bon réparateur pour vous aider
Mais comment trouver alors le bon réparateur pour faire réparer un store cassé ? Encore une fois, Google est votre meilleur allié. Sur le Net, vous avez des réseaux de professionnels en réparation en tous genres. Vous trouverez forcément un expert en store cassé pour vous aider.
Ne confiez toutefois pas votre chantier au premier venu. Comparez les profils pour être sûr de faire appel au bon professionnel, et notamment aussi à celui qui propose le meilleur devis. La demande d’estimation se fera gratuitement en ligne. Il vous suffit de cliquer sur le profil du réparateur et de discuter avec ce dernier pour le faire.
Choisissez aussi de préférence un professionnel qui soit près de chez vous. Les interventions prendront ainsi moins de temps, ce qui est aussi le gage de votre confort. À savoir que sur ces réseaux de professionnels, les profils sont vérifiés. Vous n’avez donc rien à craindre pour ce qui est du professionnalisme de votre réparateur.
Inutile de revenir sur l’importance de confier votre réparation à un professionnel ayant de l’expérience. Le chantier ira ainsi plus vite et vous aurez la garantie de la bonne marche de votre store par la suite.
Combien coûte la réparation d’un store cassé ?
Comme susmentionné, le réparateur peut vous proposer un devis sur mesure et gratuit en ligne. Ceci peut être utile avant de faire réparer un store cassé. Cela vous aidera à mieux vous préparer pour les dépenses. Les aspects qui impactent notamment l’estimation en question sont les frais d’intervention du réparateur, le prix des équipements et la difficulté de la réparation. Autrement dit, selon le cas, le prix de l’intervention peut varier.
En moyenne, la réparation d’un store cassé peut aller de 30 à 500 euros, le plus cher étant le remplacement total de votre store extérieur. Les fournitures sont comprises dans l’estimation que fera le professionnel. Attention tout de même à ne pas vous faire avoir par le gonflement des prix par certains réparateurs peu scrupuleux. Désormais, avec la transparence des devis, vous pouvez mieux vous protéger. Faites quelques recherches sur le prix réel des équipements sur le marché avant d’engager un prestataire.