Nous savons qu’une scie circulaire est une structure complexe dans sa conception. Il est également facilement compréhensible que tout en travaillant avec elle, il existe des probabilités de risques physiques en raison de la procédure de travail de celui-ci. Pour confirmer les activités de sécurité des scies circulaires, nous devons suivre certaines directives.
Mettez l’équipement de sécurité avant de manipuler la scie
Il y a certains équipements en portant ceux que nous pouvons réduire le risque de dangers physiques. Ceux-ci sont connus sous le nom d’équipements de protection individuelle, qui comprennent des lunettes, des gants, des masques, des vêtements de protection, des casques et des chaussures, etc. En portant ces équipements, nous pouvons nous tenir à distance des dangers physiques. Mais nous devons dire que les équipements de protection ne font que réduire ce risque mais ne l’éliminent pas complètement.
Apprenez à le tenir correctement
C’est un autre point important sur lequel nous devons nous pencher. Les gens tombent souvent dans l’accident parce qu’ils ne connaissent pas les manières de tenir une scie circulaire. La scie circulaire est de deux types, comme une scie circulaire à gauche et une scie circulaire à droite. Avant de l’utiliser, assurez-vous des types de scies circulaires auxquels il doit faire face. Tenez-le fermement en mettant la main au bon endroit de la scie.
Faites une vérification de la scie
Une scie circulaire endommagée peut être dangereuse pour les personnes. Donc, avant de l’utiliser, vérifiez simplement chaque partie si chaque partie fonctionne correctement. Dans un premier temps, vérifiez la lame de la scie pour découvrir la partie détruite ou endommagée. Assurez-vous que la scie circulaire fonctionne correctement. Ne branchez jamais l’interrupteur pendant que vous effectuez une vérification.
Utilisez une profondeur de coupe sûre
Avant de l’utiliser, nous devons faire correspondre la profondeur de coupe à la largeur de la planche. Une autre chose nous nous assurons qu’il n’y a pas beaucoup de dents de la lame qui ont été visibles. C’est une chose indispensable car nous pouvons avoir une coupe décente et exacte de la planche. La mesure de la profondeur de coupe sera prise avant de commencer la procédure de coupe.
Utilisez uniquement des lames tranchantes
Parfois, nous voyons que les gens rencontrent l’accident parce que la lame de la scie n’est pas tranchante. Si ce n’est pas net, au milieu du travail, divers risques physiques peuvent survenir. Pendant que nous sommes en train de couper, nous devons guider la scie jusqu’au point de coupe mais sans forcer. En utilisant une lame pour scie tranchantes , nous pouvons accomplir la tâche facilement, et c’est plus sûr que tout autre.
Débranchez la scie lorsqu’elle n’est pas utilisée
Une connexion inutile à l’extension de l’alimentation électrique lorsqu’elle n’est pas en cours de fonctionnement peut entraîner des résultats dévastateurs. Il peut être la cause d’un court-circuit ou de tout autre risque physique. Imaginez simplement la situation dans laquelle un cordon est branché sur un port électrique alors que la scie n’est pas utilisée et que quelqu’un vient de l’allumer. Ensuite, tout type de danger physique peut survenir. Donc, après l’avoir utilisé, débranchez l’interrupteur.
N’allez pas trop loin
Cela peut être dangereux pour nous si nous essayons de couper la planche en nous éloignant suffisamment de notre portée. Nous pouvons perdre l’équilibre et nous blesser physiquement. D’autre part, le travail excessif diminue la performance globale. Donc, nous devons simplement être dans notre position accessible et faire notre travail avec d’excellentes performances.
Vérifiez les matériaux à couper
Avant de couper le bois ou toute autre chose, nous devons faire attention à trouver des clous ou des bouts durs dans le bois. Sinon, il y a la possibilité de perdre les dents de la lame. Il peut y avoir des bois vissés ou d’autres choses. Alors, vérifiez ce genre d’obstruction pour avoir une meilleure coupe de bois sans aucun danger physique.