réaliser une vacance économique

Le plaisir de voyager ne doit pas être réservé aux quelques chanceux qui peuvent se le permettre.

De nos jours, il existe plusieurs astuces pour économiser de l’argent et voyager à bas prix, en économisant lors de la réservation et une fois arrivé à destination. Lisez attentivement nos conseils pour voyager à moindre coût, vous en découvrirez probablement de nouveaux et pourrez les mettre en pratique pour voyager en économisant de l’argent. Des vacances à petit prix grâce à nos conseils de voyage

1. Attention aux remises

Pour savoir comment dépenser moins en voyageant, regardez d’abord sur les sites de voyages à bas prix ou de vacances à bas prix les offres de dernière minute ou les réductions applicables aux voyages bon marché. Ces sites proposent souvent des bons de réduction de fidélité, mais aussi certains avantages qui peuvent s’avérer très utiles au moment du voyage : passage à la caisse plus tard que d’habitude, réductions pour avoir invité des amis et des connaissances à utiliser le site, etc. Si vous souhaitez par exemple dormir autour de Puy du Fou, visitez le site de Vendée vallée qui a toujours la meilleure offre avec un prix compétitif.

2. Utilisez les moteurs de recherche de vols et d’hôtels

Ces types de sites ou d’applications comparent toutes les offres de vols et d’hôtels sur le marché, vous montrant les options les moins chères pour des vacances bon marché. Dans le cas des vols, ils vous proposeront des voyages avec une ou plusieurs escales, ou en prenant plusieurs compagnies aériennes, mais vous pouvez toujours utiliser les différents filtres pour choisir l’option la moins chère et ne rechercher que des vols directs. Les moteurs de recherche pour les hôtels et les maisons de vacances vous dirigeront vers d’autres sites de réservation en ligne. Le prix final de l’hébergement peut varier en fonction de la politique de paiement et d’annulation. En général, il est moins cher de payer à l’avance que le jour de l’entrée. Et si vous souhaitez ne pas perdre l’argent de votre réservation en cas d’annulation, vous devrez probablement payer un peu plus.

3. Contactez directement l’hôtel ou l’appartement

Parfois, en appelant directement le logement ou l’hôtel où vous souhaitez faire une réservation, vous pouvez obtenir un prix plus avantageux. S’il s’agit d’un établissement que vous connaissez ou dans lequel vous avez déjà séjourné par le passé, faites part de votre expérience positive et dites-leur que vous seriez heureux de la renouveler. Peut-être que ça marche.

4. Souscrire une assurance voyage

Ne voyez pas l’assurance voyage comme une dépense à laquelle vous pouvez renoncer, mais plutôt comme un investissement qui vous protégera pendant votre voyage. Le coût de l’assurance dépend du type de voyage que vous envisagez de faire, mais il ne s’agit en aucun cas d’une dépense importante par rapport au coût total des vacances. Si vous êtes victime d’un accident pendant votre séjour et que vous avez souscrit une assurance voyage, vous n’aurez pas à payer les soins médicaux. N’oubliez pas qu’en cas de besoin d’assistance médicale, il existe des pays où le coût d’un examen médical peut être beaucoup plus élevé que la police d’assurance voyage elle-même.

5. Offres de dernière minute

Nous avons déjà vu qu’il existe plusieurs moteurs de recherche et sites où vous pouvez trouver diverses offres de voyages bon marché. Bien que nous sachions que planifier un voyage bien à l’avance est l’un des moyens les plus utiles pour économiser de l’argent, vous pouvez trouver sur certains sites des offres de dernière minute pour des voyages bon marché. Vous pouvez vous décider à la dernière minute, vous pouvez acheter, lors de la réservation de votre voyage ou attendre la veille du départ.

6. Choisissez des vacances tout compris à bas prix

Il existe plusieurs agences de voyage spécialisées qui vous permettront d’acheter des forfaits vacances tout compris à un prix beaucoup plus avantageux qu’un voyage traditionnel. Ces voyages comprennent généralement les vols, les transferts depuis ou vers l’aéroport, la nourriture et l’hébergement et certaines excursions. Lisez attentivement les conditions de réservation pour savoir ce qui n’est pas inclus dans le prix : boissons alcoolisées, assurance voyage, etc.

7. Choisissez des pays où vous ne devez pas demander de visa.

Il existe des pays pour lesquels un visa de tourisme est nécessaire et, selon la destination, il faut payer une certaine somme d’argent pour l’obtenir. Toutefois, il existe de nombreuses destinations pour lesquelles il est possible d’obtenir un visa sans payer de frais excessifs, voire d’entrer gratuitement.

By Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *