Afin de garantir la réussite de votre expérience et pour la pérennité de votre cigarette électronique, vous devriez entretenir votre appareil comme il se doit. On parle notamment du remplacement de certains éléments ou la totalité du kit, mais aussi du nettoyage, etc. Le point.
Comment entretenir votre cigarette électronique ?
Vous vous êtes lancé dans le vapotage ? Vous vous êtes laissé séduire par les arguments de qualité et de sécurité des grandes marques ? Grand bien vous fasse ! Mais attention, pour réellement profiter d’une bonne expérience pendant le vapotage, vous devez entretenir comme il se doit votre appareil. Voici quelques conseils pour ce faire.
Quand changer le clearomiseur ?
Le clearomiseur ou le réservoir est pour ainsi dire l’âme de votre cigarette electronique. C’est la base de la qualité et de la réussite de votre expérience de vapotage. Bien évidemment, malgré les efforts faits par les grandes marques pour vous garantir des appareils de qualité, vous allez devoir le remplacer au bout de quelques mois d’utilisation. Il en va de la réussite de votre vapotage.
La fréquence de changement varie selon le modèle de cigarette électronique, mais également en fonction de la fréquence à laquelle vous changer d’arôme de e-cigarette. En effet, quand bien même vous nettoyez votre réservoir avant de le remplir à chaque fois d’une nouvelle saveur de e-liquide, pour éviter les arrière-gouts, il est souvent nécessaire de changer le clearomiseur.
Bien évidemment, les réservoirs varient en taille et en modèles sur les plateformes dédiées. Tout dépend de votre profil d’utilisateur et de la marque de votre appareil original.
Nettoyer votre appareil : bien choisir le modèle pour faciliter les choses
Pour assurer la durabilité de votre cigarette electronique, vous devez bien évidemment le nettoyer simplement tous les jours et en profondeur au moins une fois par semaine. Ce qui implique que vous allez devoir démonter la totalité de l’appareil tous les 7 jours environ. Autant donc bien choisir le modèle pour faciliter cette démarche.
Avant de changer d’arôme de e-cigarette, vous devez nettoyer le réservoir. Optez pour un kit dont le clearomiseur s’ouvre vers le haut. Ce sera plus pratique et vous fera gagner du temps dans l’entretien de votre appareil.
La batterie, le réservoir, l’atomiseur et les autres éléments de la cigarette électronique devraient se démonter en quelques mouvements. C’est le cas du moins pour les dernières générations des appareils des grandes marques. Ce qui vous évite les prestations d’un expert dans ce genre d’accessoire pour son entretien et sa réparation. Plus la cigarette électronique est simple à démonter et à remonter, plus il vous sera facile de remplacer les éléments défectueux.
Comme quoi, vous ne devez pas seulement vous fier au style extérieur et à l’originalité des cigarettes électroniques pour faire votre choix. Il convient aussi de noter pour les appareils de moyennes ou haut de gamme, vous devriez payer dans les 60 à 80 euros en moyenne.
Changer le kit de temps en temps
Vous n’avez pas besoin de changer la totalité de votre cigarette electronique. Pour toujours profiter d’une bonne expérience, vous devez simplement remplacer votre kit. En ligne, les revendeurs vous en proposent de toutes les marques et de tous les modèles.
Pour choisir votre kit de e-cigarette, vous devez bien évidemment prendre en compte votre modèle original. Autrement, vous aurez du mal à adapter le nouvel accessoire à l’enveloppe de votre e-cigarette habituelle. Les marques proposent depuis quelques années de nouvelles collections qui embarquent à la fois une nouvelle batterie pour un peu plus d’autonomie, une nouvelle clearomiseur, un nouvel atomiseur et des résistances.
Changer le kit de votre appareil vous coutera en moyenne entre 30 et 80 euros. Tout dépend des marques et des modèles. Heureusement, ce n’est pas une dépense que vous devez faire souvent. Tout dépend de la qualité de votre modèle original et de la manière dont vous l’avez entretenu auparavant.
En optant pour un nouveau kit toutefois, vous optimisez aussi votre expérience utilisateur. Vous vous sentirez plus à l’aise pendant le vapotage.
[…] l’achat. Enfin, un détail et non des moindres est le choix de la saveur. C’est avant tout, une affaire de goût. Fruités, classics, mentholés, gourmand…toutes les possibilités sont à l’infini en matière […]