vide maison bruxelles

Changer d’habitation est synonyme d’un nouveau départ pour vous et votre entourage. C’est tout un changement de vie qui peut parfois vous faire peur. Emménager dans une nouvelle maison peut paraître inquiétant et stressant si vous n’avez pas eu le temps de bien vous préparer. Voici quelques éléments que vous devez savoir avant de vous installer.

Préparer le terrain

Avant de commencer à installer les cartons, il est important de préparer votre nouvel environnement à vous recevoir. Cela commence par le nettoyage complet de la maison si elle est ancienne. En effet, il ne serait pas agréable de vous retrouver au milieu de la poussière et des toiles d’araignée. Il vous faut ensuite changer au besoin le sol et la peinture. Vous pouvez alors installer sans crainte vos affaires.

Par ailleurs, vous devez rendre une petite visite à vos nouveaux voisins. Ils sauront ainsi que vous êtes les nouveaux propriétaires et cela vous permettra de mieux vous intégrer dans le quartier. Aussi, il serait adéquat d’assurer un maximum d’espace dans votre nouvelle maison. Pensez à vous débarrasser de vos vieilles affaires devenues inutiles. Un bon moyen serait de les revendre. Vous pouvez organiser un vide maison Bruxelles par exemple, si vous habitez cette ville.

Sécuriser votre nouvelle maison

Une fois votre vide maison Bruxelles terminé, vous devez vous assurer non seulement du confort, mais aussi de la sécurité de votre nouvelle demeure. Veillez à posséder sous la main les numéros d’urgences tels que ceux de la police, des pompiers et des hôpitaux de votre nouvelle ville. Assurez-vous d’avoir une trousse de premiers soins et vérifiez que votre détecteur de fumée fonctionne parfaitement. Un élément également très important est le changement de toutes vos serrures.

Vous devez être les seuls à posséder les clés de votre maison. Il ne serait pas rassurant de savoir qu’un étranger peut y pénétrer quand il le veut. Mettez en place une procédure d’évacuation d’urgence pour protéger vos enfants en cas d’incident grave. Enfin, prévenez votre assureur de votre déménagement pour éviter tout souci lié à votre assurance habitation.

Installer les différents services à usage quotidien

Les compagnies d’eau et d’électricité doivent être informées de votre déménagement afin de vous assurer leurs différents services avant votre installation. Cela vaut aussi pour votre fournisseur de gaz, afin que vous ayez un confort total le jour où vous poserez vos valises. Assurez-vous aussi de faire vos différents abonnements pour la télévision et l’internet. Si possible, installez un téléphone fixe. Pour recevoir directement vos courriers dans la nouvelle maison, contactez les services de récupération mise en place par la poste.

Il vous faudra aussi prendre en compte les services sociaux et autres services administratifs. Tout ceci vous fera vous sentir comme dans votre ancienne maison. Cela peut paraître ennuyeux, mais ça reste des précautions indispensables à prendre avant d’emménager.

Il est maintenant tant pour vous de déballer vos cartons et de commencer une nouvelle aventure. Une fois que votre maison vous assure sécurité, confort, et convivialité, vous oubliez tous les papiers qu’il vous a fallu remplir pour vous installer.

By Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *