lunetteDisponibles en parapharmacie, en grande surface, les lunettes de lecture sont conçues pour les hommes et les femmes de 40 ans et plus atteints de presbytie.

Disponibles en parapharmacie, en grande surface, les lunettes de lecture sont conçues pour les hommes et les femmes de 40 ans et plus atteints de presbytie. Ces lunettes résolvent-elles vraiment le problème ?

Les loupes de lecture

La loupe de lecture peut résoudre les problèmes de vision, tant que vous avez passé un examen de la vue et que vous connaissez la puissance dont vous avez besoin, utilisez-la uniquement pour résoudre vos problèmes visuels!

Le port fréquemment de lunettes de lecture sans ordonnance n’est pas recommandé parce qu’elles répondent rarement à vos besoins. Ces lunettes peuvent provoquer une gêne importante. Souvent, le centre optique des lunettes n’est pas aligné avec le centre de l’œil. Dans de nombreux cas, votre force est également différente des 2 yeux. Cependant, ces lunettes sont livrées avec des verres de même résistance.

L’effet de ne pas porter de lunettes pour la myopie

Près de 20% des Français touchés par un défaut de réfraction ne portent pas de lunettes. Il est parfois difficile de supporter son optique. Les verres correcteurs peuvent provoquer des étourdissements et des maux de tête. Par conséquent, certaines personnes décident d’arrêter de porter des lunettes. Attention! L’inconfort peut être dû à la phase d’adaptation, inévitable lors de la mise en place d’une nouvelle paire de lunettes ou de lentilles. Donnez-vous du temps pour vous adapter à vos corrections.

Le porte de lunettes en permanence

Quand une correction de la vue est prescrite, les conseils du médecin doivent être suivis. Porter des lunettes toute la journée vous permet de bien voir et réduit la fatigue visuelle qui provoque des yeux larmoyants, rouges et qui démangent, ainsi que des migraines. Si votre ophtalmologiste vous recommande de porter votre appareil régulièrement, la meilleure chose à faire pour votre santé visuelle est de suivre ces conseils.

Les alternatives à la correction des problèmes de vision

Les autres troubles de la réfraction, l’hypermétropie et l’astigmatisme, la presbytie sont corrigés de la même manière que la myopie. Les verres correcteurs de l’hypermétropie, de la presbytie et de l’astigmatisme font l’objet des mêmes critiques et visent à favoriser l’abandon de la correction de la vue au profit des méthodes naturelles.

 Il existe certains cas d’amélioration de la vision grâce à des exercices de yoga oculaire ou à la gymnastique oculaire. Les résultats ne sont pas toujours stables dans le temps, mais placent tout de même leurs bénéficiaires dans une démarche de soins actifs et à l’écoute de leur corps. Cependant, il est toujours essentiel de maintenir un suivi médical régulier et de respecter les prescriptions médicales.

By Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *