réussir un évènement commercial
Video camera taking live video streaming at people working background

Pour optimiser l’efficacité de votre stratégie marketing, un événement commercial tient toujours sa promesse en termes de rentabilité et de réussite. Mais encore faut-il mettre en place un meilleur plan d’action pour atteindre votre objectif. Optez pour une animation innovante et tendance, capable de valoriser votre image d’entreprise et d’attirer plus de personnes. Inspirez-vous de ces quelques idées très en vogue pour réussir votre rendez-vous. Vous pourrez faire le choix en fonction de votre audience, de votre secteur d’activité et du produit et/ou service à lancer.

Une animation photobooth pour créer une ambiance conviviale

La location photobooth vous permettra de conférer une ambiance fun et conviviale à votre événement commercial. Très vendeuse, cette animation photo sera pour vous l’occasion de présenter vos produits et/ou services, tout en entretenant un lien de proximité avec les participants. Insérez dans le décor de votre borne photo votre logo pour optimiser votre visibilité.

Un spectacle privé pour un événement commercial réussi

En plus de la location photobooth, un spectacle privé suffira pour réunir un bon nombre de personnes. Magie, cirque, danse, musique… Les spectateurs auront le plaisir d’admirer le spectacle et de découvrir, au passage vos produits et/ou services.

Une animation culinaire pour allier gourmandise et apprentissage

Une animation culinaire fera toujours sensation, quel que soit votre objectif et le secteur d’activité dans lequel vous vous spécialisez. Même les passants succomberont à un buffet riche en couleurs et en saveurs. Vous pourrez également organiser un atelier de cuisine ou mettre en place un vélo smoothie dans votre espace de vente.

Un concours pour susciter l’assistance et la participation des invités

Une animation commerciale très recourue, le concours permettant de gagner des lots fera également plaisir à vos futurs clients. Vous pourrez choisir des jeux divertissants et instructifs comme le quiz, les jeux sportifs ou les concours de performance pour attirer plus de visiteurs.

Un tirage de portrait humoristique : une animation conviviale et amusante

Pour rendre plus original et convivial votre événement commercial, n’hésitez pas à miser sur une activité qui sort du sentier battu comme le tirage de portrait humoristique. Vous pourrez engager un caricaturiste qui réalisera le portrait humoristique de vos invités. Une ambiance joyeuse garantie !

Que diriez-vous d’une murder Party ?

Avez-vous déjà entendu parler de cette animation ludique qui rapporte gros à de nombreuses marques prestigieuses ? Avec la murder Party, invitez vos convives à incarner les personnages de leur choix et à résoudre une énigme policière. Ils prendront sûrement plaisir d’y participer.

Des jeux pour créer une ambiance bon enfant

Pour offrir à vos potentiels clients l’opportunité de vivre une expérience unique qui leur rappelle leur enfance, optez pour des jeux divertissants et variés tels que les jeux vidéo, le babyfoot ou encore les fléchettes. Ils vous permettent d’attirer vos cibles et d’optimiser votre chance d’acquérir plus de visiteurs.

Les ventes privées pour toucher vos clients

Pour gâter vos clients, offrez-leur une vente privée spécialement organisée pour eux. Votre attention marquera sûrement leur esprit. Cette animation commerciale très en vogue permettra également de récompenser vos fidèles clients. Pour faire sensation, n’hésitez pas à envoyer des invitations personnalisées à vos cibles et à offrir des goodies à vos invités.

Une dégustation d’insectes pour susciter la curiosité des participants

Quoi de mieux pour susciter la curiosité de vos visiteurs qu’une animation originale comme la dégustation d’insectes ? Ils seront heureux de tester quelque chose de nouveau et de découvrir les saveurs de ces insectes méconnus.

Une animation Récup pour optimiser votre image d’entreprise responsable

Pour mettre en avant votre image d’entreprise respectueuse de l’environnement et de la vie sociale, l’animation Récup reste une meilleure option. Réunissez vos clients et vos nouveaux prospects autour d’un atelier de récupération. Pour taper fort, vous pourrez faire un don avec les objets récupérés.

By Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *