7 idées de lieux pour organiser son mariage

La réussite d’un mariage dépend d’un certain nombre de paramètres. Le choix du lieu de réception en fait partie. Celui-ci doit bien sûr être sélectionné notamment en fonction du style de mariage souhaité. Dans tous les cas, il doit être choisi avec le plus grand soin, car il ne faut pas oublier que c’est lui qui donne le ton. Que l’on veuille organiser le jour J dans un endroit classique ou insolite, voici quelques idées de lieux à privilégier pour le rendre magique et inoubliable. Le point.

La villa avec piscine

Pour un mariage exceptionnel, on peut tout d’abord sortir un peu de l’ordinaire et se tourner vers une villa avec piscine, comme la villa La Tosca. Si les futurs mariés sont en quête d’un endroit plein de charme pour leur grand jour, ils seront bien servis en optant pour ce type de lieu. Souvent doté d’un grand jardin, il est surtout idéal pour un mariage au soleil avec un style champêtre chic.

Le château

Tout comme la villa La Tosca, par exemple, le château constitue aussi une bonne option pour organiser un mariage d’exception. Il est notamment recommandé aux couples souhaitant profiter d’un mariage à la fois sophistiqué et romantique. Grâce à son cadre toujours impressionnant, ce type de lieu met un point d’honneur à l’élégance. Il est parfait pour un mariage de princesse plus traditionnel. À noter que ce genre d’événement requiert un budget plus conséquent.

La ferme

À l’heure actuelle, de plus en plus de couples choisissent également les fermes pour se dire « oui » devant leurs invités. Ce type d’endroit est parfait pour les amoureux qui souhaitent s’offrir un mariage atypique et bucolique. Avec leurs convives, ils pourront profiter d’une ambiance à la fois chaleureuse, vintage et nature. Il faudra juste penser à réaménager et à moderniser les lieux avant le jour J.

La péniche

Pour un événement dans un endroit comme Paris, la péniche constitue aussi une excellente option. On a affaire à un lieu romantique et unique, idéal pour surprendre ses invités et sortir de l’ordinaire. Grâce à leurs vues changeantes et leur originalité, les péniches ont tout ce qu’il faut pour séduire les futurs mariés. Le hic, c’est que ce choix nécessite bien évidemment une organisation plus spécifique. Néanmoins, il vaut quand même le détour.

L’abbaye

Aussi étonnant que cela puisse paraître, on peut très bien également organiser son mariage dans une abbaye. Ce type de lieu est recommandé aux couples qui voient les choses en grand. Dans la majorité des cas, il met en effet à leur disposition de grands espaces intérieurs et d’agréables jardins à couper le souffle. Chargé d’histoire, voire un peu mystique, il apportera à coup sûr plein d’originalité à leur union.

Le restaurant et l’hôtel

Pour un mariage en ville, il n’y a bien sûr rien de tel que les restaurants et les hôtels. Grâce à leurs services inclus et leur décoration des plus élégantes, ces endroits accueillent de superbes réceptions. De plus, il s’agit d’une option très pratique étant donné qu’ils offrent dans la plupart des cas la possibilité de gérer la réception, le traiteur et l’hébergement. Il ne faut pas non plus oublier que ce sont des lieux accessibles.

La salle de réception de mariage

La salle de réception de mariage est bien évidemment l’option la plus classique, mais également la plus pratique. Effectivement, elle bénéficie d’un caractère neutre donnant aux futurs mariés l’occasion de la personnaliser à leur guise. De l’aménagement à la décoration en passant par la taille, ils ont souvent la possibilité de tout moduler. Ils peuvent donc y organiser n’importe quel style de mariage.

By Rojo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *