location voiture entre particulier

Il n’est pas toujours évident d’arriver dans une destination de vacances avec sa propre voiture surtout si le changement radical de pays et de culture s’est imposé ! Cela veut dire que vous avez sûrement dû voyager en avion et traverser les continents. Par conséquent, louer un véhicule sur place s’avère plus que nécessaire. Gain de temps et d’argent assuré ! Toutefois, voici les 3 conseils et recommandations à suivre si vous souhaitez que tout se passe bien et sans arnaque surtout ! Focus sur les 3 astuces pour louer en toute sécurité !

Vérifiez que vous êtes assurés au minimum

Avant toutes choses, il est essentiel que vous parliez assurance, peu importe où vous avez loué décider de louer votre voiture :

  • Agences de location de voiture ;
  • Loueurs de voitures entre particuliers (Location entre particuliers).

Ainsi, l’assurance minimum à exiger avant de louer des voitures s’appelle : la responsabilité civile. Cette dernière couvrira alors les dommages matériels et corporels qui peuvent survenir. Les passagers du véhicule ainsi que les tiers impactés par l’accident causé par le chauffeur sont inclus dans cette assurance.

Location voiture entre particulier : passez par un Comparateur de location de voiture

Afin de trouver un véhicule de location aux meilleurs prix mais bien assuré, surtout pour une location de longue durée, fiez-vous aux comparateurs que vous trouverez en ligne facilement et rapidement. En outre, n’oubliez pas de vérifier les notes, les étoiles et surtout les avis que les internautes ont laissés. Cela vous sera d’une aide précieuse afin de fixer votre choix. Vous voulez approfondir le sujet de la location voiture entre particulier ? renseignez-vous ici !

A quel moment s’y prendre ?

Avant de réserver une voiture, il est conseillé de faire quelques comparatifs sur divers sites. Par conséquent, le plus sage serait de s’y prendre le plus tôt possible. Par exemple, si votre séjour se passe durant la saison haute, il est préférable de commencer vos recherches 3 mois à l’avance. Dès que vous aurez trouvé votre bonheur, faites votre réservation au plus vite pour éviter une pénurie de voitures à louer.

Quels genres de voitures peut-on prendre en location ?

Selon vos besoins et votre budget, vous aurez à disposition plusieurs types de voitures. En matière de voiture de tourisme, vous aurez bien évidemment une large gamme à votre disposition :

  • Cabriolet ;
  • Camping-car ;
  • Voiture de luxe ;
  • Berline ;
  • Monospace ;
  • SUV ;
  • Citadine ;
  • Minibus ;
  • Etc. 

Par ailleurs, si vous êtes en déplacement professionnel et que vous avez besoin de louer des véhicules utilitaires à Marrakech, au Costa Rica, en Martinique ou encore aux Arabes Unis par exemple, n’hésitez pas à approcher des agences de location ou les grands loueurs pour avoir l’esprit tranquille. Vous aurez sûrement à votre disposition le véhicule utilitaire dont vous aurez besoin pour exécuter votre mission :

  • Camion de location ;
  • Camion-benne ;
  • Camionnette ;
  • Fourgon ;
  • Etc.

Ces grands loueurs peuvent également vous fournir une assurance complète moyennant des frais supplémentaires. 

Vérifiez l’état du véhicule

Vous êtes maintenant arrivés à destination et vous vous apprêtez à rouler avec votre véhiculé réservé, il y a belle lurette maintenant. La dernière précaution importante à prendre est de vérifier que tout est en ordre. A part l’assurance qui doit être en règle, comme mentionné au tout début, pensez également à vérifier le kilométrage, les plaquettes de freins,

Que faire en cas de problèmes mécaniques ?

Si à peine que vous ayez roulez, la voiture louée commence à faire des siennes, n’hésitez pas à rendre le véhicule à l’agence de location ou au particulier auquel vous avez affaire. Un geste qui sera tout à normal surtout si le locataire vous a garantit que la voiture est en parfait état. Par conséquent, veillez aussi à vous faire rembourser si vous avez déjà payez une belle somme à l’avance. Les arrangements doivent se faire sans problèmes.

 

 

By Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *