Un blog d’entreprise est l’un des moyens les plus convaincants et les plus rentables d’atteindre votre public. Voici des raisons de créer un blog d’entreprise ou de faire du blog que vous avez actuellement une priorité.

Les visiteurs de votre site s’attendent à ce que vous ayez un blog.

Les blogs étaient autrefois dominés par les individus, mais ils ont frappé depuis longtemps le grand public des entreprises: selon les données de 2018 du Content Marketing Institute, 79 % des entreprises B2B et 70% des entreprises B2C ont des blogs. Ils attirent des visiteurs si vous avez la bonne plume en rédigeant des articles attrayants ou confiner cette tâches à un expert en rédaction & publication d’articles.

Un blog augmentera le trafic des visiteurs sur votre site.

Les entreprises qui bloguent génèrent 55 % plus de trafic sur leur site Web que celles qui n’en ont pas. Une partie du trafic de votre blog proviendra de clients existants, mais un blog est également un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients. Si quelqu’un trouve l’un de vos articles de blog en effectuant une recherche Google sur ce sujet, vous gagnez un lecteur qui n’aurait peut-être jamais entendu parler de vous autrement.

Les blogs démontrent un leadership éclairé et une autorité dans votre secteur.

Un blog bien écrit, réfléchi et fréquemment mis à jour qui aborde des problèmes importants qui affectent votre secteur et vos clients montre non seulement à vos lecteurs que vous êtes un expert dans votre domaine, mais que vous souhaitez utiliser votre expertise du secteur pour les aider à résoudre leurs problèmes. .

Un blog peut vous aider à établir la confiance avec vos clients.

Faites de votre blog une extension de vos efforts de service client en l’utilisant comme plate-forme pour répondre aux préoccupations ou aux questions courantes que vous entendez de vos clients. Lorsque vous bloguez sur des choses qui sont importantes pour vos clients, vous montrez que vous vous souciez vraiment de leurs problèmes et que vous souhaitez utiliser votre expertise pour fournir des solutions. Cela permet à vos lecteurs de vous faire confiance et les gens sont plus susceptibles de faire des achats auprès d’une entreprise en qui ils ont confiance.
Les entreprises qui bloguent reçoivent 67 % de prospects en plus que celles qui n’en ont pas.

Les blogs aident à générer des prospects.

Les entreprises B2B qui utilisent des blogs reçoivent 67% de prospects en plus que celles qui n’en ont pas, et les spécialistes du marketing B2B ont évalué les articles de blog comme la méthode la plus efficace de génération de la demande au stade de la sensibilisation ou de l’intérêt de l’entonnoir de vente. Une fois que vous avez attiré un client potentiel avec un article de blog intéressant rédigé par un rédacteur seo, une offre spéciale ou téléchargeable peut l’amener à fournir ses coordonnées et à descendre plus bas dans l’entonnoir de vente.

Les blogs peuvent augmenter les conversions.

Que l’action souhaitée soit de s’inscrire à une newsletter par e-mail ou de remplir un formulaire de contact, avoir un blog est un excellent moyen d’augmenter les conversions sur votre site. En moyenne, les marques qui publient 15 articles de blog par mois convertissent 1 200 nouveaux prospects par mois.

Un blog vous aidera à garder les clients actuels engagés avec votre marque.

Une fois que quelqu’un fait un achat ou effectue une action souhaitée avec votre entreprise, comment vous assurez-vous de rester en tête avec ce client à l’avenir? Utilisez votre blog pour construire votre relation avec vos clients et les garder intéressés par votre marque en leur proposant du contenu comprenant des études de cas, des conseils pratiques, des conseils utiles et même des actualités d’entreprise qui leur donnent un aperçu de votre marque et de votre culture.

Les blogs améliorent votre référencement.

Google pénalise les sites pour le bourrage de mots clés, il n’y a donc qu’un nombre limité de mots clés que vous pouvez utiliser sur les pages de votre site Web. Votre blog, cependant, offre des opportunités illimitées pour créer des pages riches en mots clés qui sont également informatives, attrayantes et utiles pour vos clients, ce que Google adore. Google récompense également votre site pour les longs clics, ainsi que pour le contenu original et récemment mis à jour.

Les blogs contribuent à renforcer votre présence sur les réseaux sociaux.

Une publication rapide sur les réseaux sociaux annonçant le nouveau contenu du blog et fournissant un lien est un excellent moyen de vous connecter avec votre audience sur les réseaux sociaux. En fait, le contenu intéressant est l’une des 5 principales raisons pour lesquelles les gens suivent les marques sur les réseaux sociaux.

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