La Patagonie est une région située au sud de l’Amérique latine précisément en Argentine et au Chili. Elle fait partie de ces destinations reculées auxquelles on pense rarement pour y passer des vacances. Pourtant, elle est l’une des plus belles régions sur terre. Elle est la parfaite combinaison d’une région sauvage et paradisiaque. Entre les grands glaciers, les montagnes, les forêts polaires, il est difficile de justifier le charme de cet endroit. Voici alors, les merveilles à découvrir sur ces terres.
1-Le canal Beagle
Le canal Beagle est un chenal long d’environ 240 km situé à la limite de l’Argentine et du Chili. Il sépare plusieurs îles du sud du pays et la grande île de la Terre de Feu. Ce corridor maritime est exclusivement dédié au passage des grands bateaux. Toutefois, quelques passages sont réservés aux petites embarcations. Ainsi, à travers une croisière Patagonie que vous choisirez parmi les meilleures offres de voyages, vous aurez l’occasion de naviguer sur ce chenal fuégien. Avec un peu de chance, vous pourrez même assister au beau spectacle offert par les baleines noires australes. Ses rives vous permettront d’admirer la ville d’Ushuaia en Argentine et la ville de Puerto Williams au Chili.
2-Ushuaia, la capitale de la Terre de Feu
Surnommé le « bout du monde », Ushuaia est une belle ville touristique en Argentine. Elle est entourée des monts Martial et Olivia et leurs splendides vallées. Les touristes à travers leur croisière Patagonie ont la belle occasion d’admirer la baie d’Ushuaia avec sa faune marine. L’espace est dominé par les lions des mers, les manchots de Magellan, les cormorans… À partir d’Ushuaia, vous pouvez observer les beaux paysages du fabuleux parc national d’Argentine.
3-Le Perito Merino
Dans la Patagonie argentine précisément dans la ville d’El Calafate, se trouve le superbe glacier Perito Merino. Cette merveille de la nature est l’un des glaciers au monde qui avancent au jour le jour. Il représente d’ailleurs le plus grand glacier du parc national Los Glaciares où il se situe. Ce dernier se trouve à 80km d’El Calafate et abrite, en dehors du Perito Merino, 355 autres glaciers. Mais tous ces chefs-d’œuvre de la nature ne sont pas accessibles aux visiteurs. La visite du Perito Merino nécessite un équipement adéquat. Vous allez adorer marcher sur cet immense glacier de la Patagonie.
4-Le Grey Glacier
Même s’il faut se déplacer vers le sud de la Patagonie pour trouver le Grey Glacier, vous verrez que cela en vaut la peine. Il se trouve dans le Parc national Torres Del Paine et est d’ailleurs le plus grand glacier de cette région. D’une hauteur de 6 km, il se forme dans un vaste champ vers le sud de la Patagonie. L’eau qui résulte de sa fonte constitue le lac Grey. Ce lac d’une superficie de 32,6 km 2 porte les magnifiques blocs de glace de couleur bleue céleste, détachés du Grey Glacier. Vous pouvez contempler le glacier depuis la rive du lac. Vous pouvez également vous approcher en excursion surveillée à bord d’un bateau.
Profitez de votre présence au parc pour admirer les nombreuses espèces qui s’y trouvent. Vous prendrez du plaisir à contempler le spectacle offert par quelques-unes des 105 différentes espèces d’oiseaux vivant dans cette partie du globe. Découvrez également les nombreuses montagnes et rivières qui abritent le parc.
5-El Chaltén
Le village d’El Chaltén est un merveilleux endroit à visiter en Patagonie. Il représente un lieu parfait pour se détendre. Il vous permettra de vous déconnecter du monde moderne afin de vous ressourcer des merveilles naturelles qu’il offre. Avec un seul guichet automatique et une absence effective de couverture réseau, El Chaltén est sans doute un lieu unique au monde. Il est même considéré comme le village de départ parfait pour effectuer de belles randonnées en Patagonie. Vous pouvez faire une balade en trek pour mieux découvrir les beautés de cet endroit.
De plus, El Chaltén se trouve à quelques mètres du fameux Cerro Fitz Roy. Il s’agit de l’une des grandes montagnes les plus difficiles à escalader. Elle est l’œuvre des vents violents, de la glace et de la neige. Elle va sans doute vous impressionner par son immensité et sa belle forme pyramidale.
6-La cathédrale de marbre
La cathédrale de marbre est une grotte majestueuse unique au monde. Elle est formation minérale de bicarbonate de calcium. Elle s’avance progressivement dans les eaux du lac Buenos Aires au Chili. Les roches à l’intérieur de la grotte révèlent d’impressionnantes couleurs et peuvent être accessibles par les petites embarcations. Le spectacle est magnifique, particulièrement lorsque la lumière du jour éclaire les motifs colorés de la grotte ainsi que les eaux bleues turquoise du lac. Vous allez aussi apprécier la grandeur du lieu et l’agencement des piliers naturels dans la caverne.
7-Le cap Horn
Le cap Horn est situé au sud de l’île Horn au Chili. Ce Cap est considéré comme le point le plus austral de l’Amérique latine. Il s’impose par sa taille (de plus de 425 mètres de hauteur).