L’optimisation des moteurs de recherche dont Google est la pierre angulaire du succès du marketing entrant, mais quand qualifiez-vous votre site Web vraiment optimisé? Meilleur des meilleurs? Le sommet de la pile?
Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, est le plus grand domaine d’opportunité pour les spécialistes du marketing entrant.

Des opportunités élargies pour votre entreprise

Google affiche 10 résultats sur la première page lorsqu’un internaute recherche des termes spécifiques. Les résultats sont basés sur un certain nombre de problèmes tels que la vitesse du site, les backlinks, le taux de rebond et une foule d’autres facteurs.

Donc, si vous pouvez atteindre le haut de la première page de résultats Google, cela peut être une excellente opportunité pour vous et votre entreprise.

N’oubliez pas qu’atteindre le sommet n’est que la moitié de la bataille: rester au sommet est tout aussi difficile. Fondamentalement, votre succès en matière de référencement dépend de la possibilité de faire de votre site Web l’un des dix premiers ou non, puis de savoir si vous pouvez ou non le conserver.

La position la plus élevée génère plus de trafic

L’un des autres principaux moteurs de recherche après Google, Bing, rapporte que les sites Web en haut de la page obtiennent 42% du trafic; le deuxième obtient 11% et le troisième seulement 8%. Ainsi, cela indique clairement pourquoi vos sites Web doivent être au top.
Fondamentalement, l’image est la même avec d’autres moteurs de recherche, y compris Google. Si votre site Web devient visible en haut, cela signifierait plus d’authenticité et de confiance, éléments évidents pour plus de prospects et de trafic et ensuite pour mieux ranker google.

Augmente l’authenticité de l’entreprise<7h2>

Une augmentation du classement SERP (page de résultats des moteurs de recherche) augmente non seulement la capacité de votre entreprise à générer du trafic et des prospects, mais augmente la mesure dans laquelle votre public considère votre entreprise comme authentique.

Les données montrent que les visiteurs Web pensent que les premiers sites Web en haut des SERP font partie des entreprises les plus authentiques de leur secteur. C’est essentiellement un jeu psychologique qui vous donne l’avantage.

Mais être au sommet peut devenir assez difficile si vous avez d’énormes concurrents. Ainsi, qu’il s’agisse d’une grande entreprise ou d’une petite entreprise locale, un meilleur classement augmente sûrement l’authenticité de votre entreprise.

Créer une image commercial

Un meilleur SERP signifie une meilleure image des yeux des clients potentiels. Étant donné qu’Internet est un marché concurrentiel pour tous les spécialistes du marketing entrant , il n’est pas toujours facile de se classer au sommet en peu de temps. Mais, une fois que vous obtenez une meilleure position de classement, le succès court vers vous. Cependant, afin de donner à votre entreprise une image respectable parmi les clients et les concurrents, vous ressentirez la pression pour que votre site Web se classe parmi les dix premiers résultats Web.

Dix fois mieux si dans le top

Êtes-vous préoccupé par votre position actuelle dans le classement? Si tel est le cas, agissez rapidement pour améliorer votre position dans le classement. Il est prouvé par les experts que si vous pouvez vous classer au sommet, votre entreprise deviendra dix fois meilleure que vos concurrents. Ideaengineinc.com rapporte que la page Web qui se classe parmi les meilleures listes reçoit 10 fois plus de trafic que celle de la page sept, par exemple.

Coûts réduits

En tant qu’inbound marketer, vous êtes censé savoir déjà que les coûts de marketing entrant sont faibles à générer par leads. C’est essentiellement parce que la plupart des prospects générés par les spécialistes du marketing entrant proviennent directement des moteurs de recherche. Ainsi, meilleur est votre SERP, plus votre entreprise a de potentiel. Les meilleures positions SERP peuvent réduire efficacement vos coûts publicitaires. Cela a également un impact significatif sur votre marketing sur les réseaux sociaux. Mais un problème avec le marketing des moteurs de recherche est que vous n’obtiendrez peut-être pas les résultats immédiatement. S’il y a une poignée de concurrents, vous devrez peut-être attendre assez longtemps. Mais, comparé à d’autres entreprises comme les sociétés géantes, le succès de votre petite entreprise peut principalement être dérivé des moteurs de recherche.

Enfin, le classement des moteurs de recherche est un atout incontournable pour tout acheteur entrant. Si vous n’apparaissez pas encore sur la première page des résultats Google, travaillez un peu plus dur. Le succès sera alors le vôtre.

author image

À propos de Bruno

Vous pourriez aimer aussi...

Le mariage civil sous la loupe
Les bonnes raisons de créer un blog
Marketing internet
promotion en ligne pour invité

1 commentaire

  1. […] institutionnels, grandes banques, particuliers). Une fois que vous aurez cerné vos « concurrents », vous vous habituerez à l’utilisation des divers ordres du trading […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *