Cuisiner avec un braséro plancha
Cuisiner avec un braséro plancha

La cuisson avec un braséro plancha est une excellente option pour ceux qui cherchent à cuisiner de manière plus saine. Il permet en effet de cuisiner les aliments sans ajouter d’huile ou de graisse, ce qui est idéal pour ceux qui surveillent leur consommation de lipides. De plus, la cuisson avec un braséro plancha est une méthode rapide et simple qui ne nécessite pas de grandes compétences culinaires.

Qu’est-ce qu’un braséro plancha ?

Le braséro plancha est un outil de cuisson très polyvalent, qui peut être utilisé pour cuisiner une multitude de plats. Il s’agit d’une plaque chauffante en acier inoxydable sur laquelle on peut faire cuire toutes sortes d’aliments. Certains braseros sont en plus équipés d’une grille comme les barbecues.

Mais contrairement à une plancha électrique, la plaque est chauffée au bois.

Le braséro plancha est souvent utilisé pour cuisiner des viandes, des poissons, des légumes et des fruits.

Quels braséro plancha choisir ? 

Pour choisir un bon brasero plancha, il faut d’abord définir votre budget. Les premiers prix commencent à moins de 100 € et peuvent atteindre des milliers d’euros.

Il ne faut pas oublier qu’un braséro est aussi un élément de décoration et quelque chose qui va vous permettre de réchauffer l’ambiance de votre jardin.

Si les prix varient tellement c’est que les matériaux sont différents. Vous en trouverez en acier et d’autres en fonte par exemple. La taille, forme et finitions jouent également sur le prix final.

Pour choisir correctement votre braséro plancha, vous pouvez vous rendre sur brasero-plancha.net.

Comment cuisiner au braséro ? 

Allumez le bois de votre braséro et attendez qu’il chauffe. Assurez-vous que le braséro plancha est bien chauffé avant de commencer à cuisiner.

Laissez la plaque chauffer environ 10 minutes. Vous pouvez ajouter un peu d’huile si nécessaire pour éviter que les aliments accrochent.

Commencez par faire cuire les aliments qui nécessitent un temps de cuisson plus long, comme les viandes. Vous pouvez ajouter les légumes par la suite si vous en avez.

Une fois que les aliments sont cuits, retirez-les du braséro et laissez-les reposer quelques minutes avant de les servir sans qu’ils ne refroidissent. Cela permettra aux aliments de se reposer et de se terminer de cuire.

Pourquoi cuisiner au braséro ?

C’est avant tout pour partager un moment convivial entre amis. En terme de cuisson, le bois peut venir ajouter une odeur et une saveur supplémentaire à la viande, avec une touche de fumée par exemple.

Vous pourrez utiliser du bois différents. Certains bois vont donner un peu plus de goût que d’autres. C’est le cas des bois d’arbres fruitiers par exemple.

Mais hormis ce point, la cuisson au barbecue ou à la plancha apporte peu de différence par rapport à une cuisson à la plancha. C’est avant tout pour se réunir en famille ou entre amis autour d’un bon repas, tout comme un barbecue. Ici l’objet sera plus original et apportera une ambiance plus chaleureuse au jardin.

By Rojo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *