Les salles de bain ont rarement de grandes fenêtres et trop souvent, elles n’ont pas de fenêtres. Cela peut être un problème, en particulier dans les petits espaces, car la lumière naturelle est très utile pour rendre les espaces plus agréables et plus grands. Vous pouvez vous sentir enfermé chaque fois que vous utilisez cette salle de bain. Heureusement, il existe des conseils et astuces utiles pour décorer une salle de bain qui peuvent aider à lutter contre les problèmes d’une salle de bain sans fenêtre.
Adoptez un décor de salle de bain blanc
Le blanc est un excellent moyen d’éclairer n’importe quel espace, qu’il ait ou non des fenêtres. Il fonctionne encore mieux que les miroirs pour agrandir un espace. Alors que la façon la plus évidente d’introduire le blanc est de peindre les murs, vous pouvez également le faire à travers des accessoires. Pensez à peindre les murs en blanc avec une touche de couleur, puis à utiliser des accessoires blancs pour souligner l’ouverture et la légèreté du design de la salle de bain. Même sans lumière naturelle, cela créera un espace plus léger et plus aéré.
En outre, utilisez du verre et de la lucite. Sans fenêtre pour laisser entrer la lumière, vous devez prendre des précautions supplémentaires pour introduire des matériaux qui éloignent la lumière de l’espace. Utilisez du métal poli, du verre, des miroirs et de la lucite pour ajouter de l’intérêt et du drame tout en n’ayant rien qui absorbe la lumière. Cela apportera une uniformité à la salle de bain même s’il n’y a pas beaucoup de couleurs. Vous pouvez également étendre cette idée à vos accessoires en achetant des accessoires Lucite pour garder les articles sur votre comptoir. Ils sembleront prendre moins de place que les pièces de couleur unie. Cela aide à empêcher la pièce de se sentir encombrée.
Utilisez une vanité aux longues jambes
Au lieu d’une vanité solide plus traditionnelle, procurez-vous une vanité ouverte aux longues jambes. Il offrira moins de rangement, mais si vous avez de la place ailleurs pour les toilettes, comme un placard ou une armoire à linge, c’est un bon choix. Ce type de vanité prolongera les lignes de vue de votre salle de bain et l’aidera à se sentir plus ouverte. Assurez-vous que toute vanité aérée que vous achetez comprend une étagère à serviettes, que vous pouvez également utiliser pour des paniers de petits articles, elle sera toujours très légère.
Soulignez cela en obtenant un meuble-lavabo qui est blanc, ou en métal et en verre. Cela peut également aider la vanité à sembler flotter, un élément visuel intéressant. Un rail avant est un endroit agréable pour garder une petite serviette pour sécher vos mains et votre visage. Pour avoir d’autres idées afin d’illuminer votre salle de bain et de connaitre tout pour la maison, vous pouvez consulter les magazines ou les différents blogs.
Utilisez plusieurs miroirs
L’inclusion de miroirs dans des endroits inattendus aidera à agrandir la salle de bain, surtout si vous les placez près du sol. À ce niveau, les miroirs aideront le sol à s’étirer. Pensez à utiliser des miroirs pour les coups de pied ou les portes de placard. Si vous obtenez un miroir mural complet, vous doublerez visuellement l’espace. L’ajout d’un deuxième miroir, ou simplement d’un cadre de miroir sur un grand panneau aidera à créer un point focal, un intérêt visuel et une atmosphère plus intime. Plus de détails afin de connaitre tout pour la maison ? Les blogs sont à votre disposition.
Par ailleurs, si vous n’avez pas de fenêtre, il vous manque quelque chose pour contrer la lumière verticale qui descend directement de vos plafonniers. Ce n’est pas flatteur pour la pièce ou pour quiconque se regarde dans le miroir. Les luminaires muraux ramènent la lumière à briller sur votre visage et votre espace. La meilleure façon de lutter contre cela est de superposer votre éclairage sur le verre. Créez ce look superposé en accrochant une suspension enfichable au-dessus. C’est une très bonne idée lorsque couper votre miroir de salle de bain n’est pas une option.
Découvrez aussi des tops conseils pour trouver une agence immobiliere