Nous commençons à voir de plus en plus de skateboards électriques autour de nous. Les gens utilisent des skates électriques pour se déplacer, se déplacer ou simplement les conduire pour s’amuser. Personnellement, j’adore faire du skateboard électrique. Ils sont tellement amusants! Mais qu’est-ce qu’un skateboard électrique exactement? Comment travaillent-ils?

Les skates électriques sont similaires aux skates normales, sauf qu’elles ont un moteur électrique qui les fait avancer. Normalement, vous ouvrez l’accélérateur, contrôlez la vitesse et freinez avec une télécommande portative. La batterie qui alimente le moteur électrique est montée sous le pont de l’e-skateboard. Les moteurs sont fixés sous le pont ou à l’intérieur des roues. Le rider effectue un virage en inclinant la planche d’un côté ou de l’autre (transfert de poids vers les talons ou les orteils). Le skateboard électrique est conçu pour les transports locaux ou les trajets quotidiens. Ils pèsent généralement environ 22 livres (10 kg), ont des vitesses de pointe entre 10-30 mph (15-50 km / h). La portée peut varier de 10 à 31 milles (16 à 50 km).

Comment fonctionnent exactement les skateboards électriques?

Tout ce qui peut voyager aussi vite que les petites motos est capable de causer beaucoup de dommages à votre corps en cas de collision. Par conséquent, vous devez donner aux skates électriques le respect qu’elles méritent. Pour que vous puissiez vraiment utiliser un skateboard électrique en toute sécurité, nous devons d’abord comprendre comment ils fonctionnent. Vous serez peut-être surpris de lire que les premières skates à moteur (à essence) ont été produites dans les années soixante-dix. Les skates à moteur d’aujourd’hui sont à entraînement électrique et ont l’air beaucoup plus élégantes et attrayantes. Ils ressemblaient étonnamment à une skates traditionnelle jusqu’à ce que vous les choisissiez pour regarder en dessous, où vous pouvez voir la batterie et le moteur électrique.

Tout d’abord, un skateboard électrique est presque toujours livré avec une télécommande. Si vous pouvez appuyer sur la gâchette de votre télécommande pour ouvrir l’accélérateur, la télécommande transférera les données via des ondes électromagnétiques vers le contrôleur de vitesse électronique (ESC) de votre carte. Lorsque nous choisissons d’accélérer avec le contrôleur, l’ESC prend les informations provenant du récepteur Bluetooth et évalue et tire la bonne quantité d’énergie de la batterie vers le moteur. Et c’est tout! La puissance qui provient de la batterie va au moteur qui fera avancer les roues et votre skateboard électrique.

Qu’est-ce qu’un skateboard électrique exactement?

Un skateboard électrique également appelé e-board, e-skateboard ou Esk8 est un skateboard qui est entraîné par un moteur électrique. Les skates électriques peuvent accélérer et freiner indépendamment.

Un skateboard électrique est très comparable à un skateboard ou longboard normal (skateboard long et plus stable). La plus grande différence est le processus d’accélération et de freinage. Sur une skates electrique, vous n’avez pas besoin de pousser avec votre pied pour avancer. Le moteur électrique le fait pour vous. Vous pouvez profiter des promenades en tant que passager avec les deux pieds sur la planche tandis qu’un moteur électrique vous entraîne. De plus, les e-boards ont des freins. Vous n’avez pas besoin de rompre avec votre pied pour ralentir. Il vous suffit d’appuyer sur la gâchette de votre télécommande et l’e-skateboard ralentit indépendamment.

Comprendre le fonctionnement de votre skate pourrait aider les débutants et même les riders avancés à effectuer des réparations et un entretien rapides. Vous pourriez donc trouver cet article utile même si vous possédez déjà une skate électrique.

On peut distinguer trois catégories de composants.

  • Composants de base
  • Composants mécaniques
  • Composants électriques

Pièces de skateboards électriques expliquées

Composants de base

Plate-forme

Le deck est la plus grande partie de votre skateboard électrique. C’est la plate-forme, la planche sur laquelle vous vous tenez pendant que vous la conduisez. Normalement, la terrasse est en bois. Les panneaux standard de l’industrie se composent généralement de 3 à 12 plis de bois dur (par exemple en bois d’érable) stratifiés ensemble et pressés en une forme concave. Certains fournisseurs de tabliers utilisent une couche (ou pli) de fibre de verre ou de carbone pour la résistance et la rigidité. Parfois, les entreprises ou les constructeurs de skateboards construisent eux-mêmes leurs platines entières en fibre de verre ou en carbone. Si le pont est en fibre de verre ou en carbone, il deviendra plus léger, plus solide et plus durable. Cependant, à mon avis, le bois est également très bien. Le dessous du pont sera généralement imprimé ou peint avec un dessin du fabricant.

Camions

Les camions, sont fabriqués en métal et sont l’axe de votre eboard. Transférer le poids de votre corps du pont aux roulements et aux roues. Ils ont une autre partie très importante: avec les camions, vous pouvez faire des virages!
Les camions sont composés de plusieurs pièces: le cintre, les coussinets, la plaque de base, le pivot et l’essieu. Le camion est l’une des parties les plus essentielles du skateboard car il déterminera plus ou moins comment votre skateboard roulera.

roues

Sans roues, votre skateboard électrique ne fonctionnerait pas. Les roues transfèrent le poids des camions au trottoir. Ils sont généralement faits de polyuréthane et sont disponibles dans de nombreuses tailles, formes et couleurs différentes pour convenir à différents types de patinage et de planche. Les diamètres plus grands (50 à 90 mm) roulent plus vite, accélèrent plus lentement et se déplacent plus facilement sur les fissures de la chaussée. Des diamètres plus petits (40–54 mm) maintiennent la planche plus près du sol, nécessitent moins de force pour accélérer, produisent un centre de gravité plus bas, mais sont également conçus pour une vitesse de pointe plus lente.

Roulements à bille

Chaque roue est montée sur son axe via deux roulements. Ceux-ci sont généralement en acier, parfois même en nitrure de silicium, une céramique de haute technologie. Les roulements font la vraie magie. Sans eux, nous ne pourrions pas dévaler les rues. Ils sont l’un des éléments les plus importants et les plus fragiles de notre conseil d’administration.

L’entretien des roulements est important. Cela comprend un nettoyage et une lubrification réguliers. Les roulements qui ne sont pas entretenus ont moins de performances, moins de longévité et devront être remplacés plus souvent. Des kits de nettoyage et d’entretien des roulements sont couramment disponibles sur le marché.

Roulements

Bande de poignée

Griptape est une feuille avec de l’adhésif d’un côté et une surface semblable à du papier de verre fin de l’autre côté. Sans ruban adhésif, vous n’auriez pas assez de friction pour transférer tous vos mouvements et forces de vos pieds vers le pont. Du ruban adhésif est appliqué sur la surface supérieure d’une planche pour permettre au rider de rester sur la planche tout en accélérant, en freinant, en faisant des virages et des figures. Le ruban adhésif est normalement noir, mais il peut également être disponible dans d’autres couleurs. Il existe également un moyen de rendre transparente une partie de la poignée de votre terrasse.

Composants mécaniques

Moteur:
Le moteur est l’une des pièces les plus importantes d’un longboard électrique. C’est la partie qui rend le skateboard électrique si pratique. Il existe deux principaux types de moteurs:

  • Moteur de moyeu
  • Moteur à courroie

Moteur de moyeu

Le moteur du moyeu est placé directement à l’intérieur de la roue. Il est très silencieux et moins bruyant qu’un moteur à courroie. Il a également l’air très furtif. Si vous conduisez votre skateboard électrique dans des zones où cela n’est pas autorisé, le moteur de moyeu est peut-être le meilleur choix. Mais cela présente également certains inconvénients. En raison de son emplacement, il est exposé aux commotions cérébrales.
En outre, le moteur de moyeu est en cage à l’intérieur de la roue. Nous savons tous que les moteurs produisent une quantité considérable de chaleur. En ce qui concerne la température, le moteur n’est pas conçu de manière très intelligente. L’air ne peut pas traverser le moteur. Pour aider le moteur à refroidir, le carter du moteur a des trous pour que l’air puisse le traverser. Mais à cause de ces trous, l’ensemble du moteur n’est pas très résistant à l’eau. Nous devons être prudents lorsque nous roulons sur des zones humides et éviter les flaques d’eau.

Le moteur du moyeu

Moteur à courroie

Le moteur à courroie est le moteur classique et conservateur de l’industrie du skateboard électrique. La façon dont cela fonctionne: un moteur électrique entraîne la poulie du moteur. La poulie du moteur est reliée par une courroie à la poulie de roue. La construction est comparable à latype de conduired’un vélo ou d’une moto. Cette construction est plus exposée à l’air, le moteur n’aura donc pas besoin de refroidissement supplémentaire. Le moteur n’a pas de trous dans son boîtier, il est donc plus résistant à l’eau que le moteur du moyeu.

Moteur à courroie

Composants électriques

Batterie

La batterie est le dispositif de stockage d’énergie d’une skate électrique. Il alimente le moteur. La batterie est le composant le plus lourd d’un skateboard électrique. Plus la batterie est grosse, plus nous obtenons d’autonomie. Ils viennent dans différentes variétés, formes et chimie. Les batteries les plus courantes dans les skateboards électriques sont les batteries au lithium-ion.

Contrôleur de vitesse électronique (ESC)

L’ESC est essentiellement le cerveau d’un skateboard électrique. Il contrôle la quantité d’énergie que la batterie donnera au moteur. Il est connecté à la batterie, au moteur, au récepteur Bluetooth et dispose d’un ordinateur pour traiter les données. Lorsque nous choisissons d’accélérer avec le contrôleur, l’ESC prend des informations provenant du récepteur Bluetooth et tire la bonne quantité d’énergie de la batterie vers le moteur.

Télécommande

Avec la télécommande, vous pouvez choisir si vous souhaitez accélérer ou interrompre. Il existe différents types de télécommandes. Sur certains RC, vous appuyez sur un bouton coulissant avec votre pouce vers l’avant pour accélérer et le tirez vers l’arrière pour casser. Sur d’autres, vous appuyez sur une gâchette avec votre index pour ouvrir l’accélérateur et l’enlever pour freiner. Sur les différents, vous faites glisser une roue vers l’avant et vers l’arrière pour contrôler la vitesse.

Émetteur et récepteur Bluetooth

Depuis l’invention du Bluetooth, nous n’avons pas besoin de fils pour transférer les signaux, ce qui est un gros avantage dans le skateboard électrique. Maintenant, nous pouvons tenir la télécommande facilement dans nos mains et n’avons pas besoin de beaucoup penser aux fils. L’émetteur Bluetooth est situé à l’intérieur du contrôleur et envoie un signal au récepteur Bluetooth. Cela permet une communication sans fil entre la télécommande et la skate électrique.

Composants supplémentaires possibles

Lumières

Le matin, le soir ou la nuit, vous souhaitez être vu par des voitures, des vélos, des motos ou des piétons. Vous pouvez attacher des feux avant à LED blanches et des rétro-éclairages à LED rouges à votre planche pour la sécurité de conduite.

Protège-nez

Des protège-nez et queue peuvent être achetés pour protéger le nez et la queue des dommages. Ils sont normalement en plastique. Ils ont différentes formes et couleurs.

protège-nez

Batterie supplémentaire

Certaines marques de skateboard électriques proposent des planches avec une batterie amovible. Ainsi, vous pouvez rouler jusqu’à ce que la batterie soit complètement vide et la remplacer par une batterie complètement chargée. La majorité des cartes ne sont livrées qu’avec une seule batterie. Si vous n’avez pas la possibilité de recharger votre carte, une batterie supplémentaire est souvent très utile. Ou lors de grands voyages, où vous parcourez de longues distances, vous avez juste besoin de jus supplémentaire.

Protections de roue

Si vous conduisez sous la pluie, vous devez ajouter des garde-boue à votre skateboard électrique. Avec les pare-boue / roues, vous n’aurez pas de chaussures et de pantalons boueux, mouillés ou sales après une balade sous la pluie.

protège-roues

Roues pluie

Vous pouvez même acheter des roues spéciales pour rouler sous la pluie ou sur une chaussée mouillée. Par exemple de «Harfang Wheels sont conçus pour éloigner l’eau des roues.

roues pour routes mouillées

Dernières pensées

Le skateboard électrique est un nouveau moyen innovant de transport local sans polluer l’environnement. En raison des progrès technologiques, le volume de production et les skates électriques électriques des entreprises concurrentes chutent. Ils deviennent de plus en plus populaires chaque année.

 

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