Lors d’un déménagement, le déplacement et le transport de ses meubles et ses effets personnels peut vite devenir compliqué. La présence d’un piano ne rend pas la tache plus aisée. Fragile et volumineux, transporter un piano demande beaucoup de précautions et de délicatesse. Il vaut mieux faire appel à un professionnel pour éviter d’endommager votre précieux objet de valeur. Les tarifs proposés par les déménageurs professionnels vont dépendre du poids piano et de ses caractéristiques. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir pour déménager un piano.

Déménager un piano : Un vrai challenge

Transporter un piano est loin d’être chose facile de par sa grande fragilité et son coté encombrant. Il faut savoir que le poids piano droit peut varier entre 150 et 350 kg et le piano à queue entre 250 et 650 kg, le transport est loin d’être chose simple à réaliser.

Que ce soit pour déplacer un piano de concert ou un piano personnel, tout demande de l’organisation. Après tout, vous ne voudriez pas ne serait-ce qu’égratigner votre bel instrument de musique !

Pianos droits ou pianos à queue, le déménagement commence par un devis détaillé en fonction de la taille et le poids. Avant le déplacement, les équipements de protection sont essentiels pour protéger le piano lors de la manutention, le chargement, le transport et le déchargement.

Afin de réaliser le projet sans encombre, il est fortement conseillé de faire appel à une entreprise de déménagement spécialisée.

 

Poids piano : Quel prix pour un projet de déménagement ?

Le prix d’un déménagement piano peut varier de manière considérable en fonction de certains critères. Pour en savoir davantage sur les techniques de déménagement selon poids piano, lire l’article. Tous les éléments pouvant impacter votre budget :

 

Le poids du piano

Le transport d’un piano droit est généralement inclus dans la formule de base du déménageur professionnel, sans surcout. Pour un piano allant au-delà de 210 Kg, cela va demander des efforts en plus, ce qui peut demander un cout plus élevé.

Le prix de déménagement d’un piano à queue de grandes marques va couter environ 300 euros de plus qu’un piano droit.

 

Les conditions d’accès

Certains appartements, surtout en grande ville, sont situés en hauteur. Seulement, un ascenseur n’est pas toujours adapté pour transporter des objets lourds et encombrants comme les pianos. Les prestations devront alors inclure la location d’engins de manutention spécifique :

  • Un monte-meuble ;
  • Un monte-charge ;
  • Une nacelle élévatrice.

Pour ainsi dire, estimer le budget de déménagement en présence d’un piano n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire. La meilleure solution serait de demander un devis gratuit personnalisé auprès du professionnel de votre choix.

 

Pourquoi faire appel à un professionnel pour déménager son piano ?

Solliciter les services d’une société de déménagement spécialisée est la meilleure solution pour transporter un piano. Les avantages :

 

Une meilleure protection

Un simple faux mouvement peut entrainer des dommages irréversibles sur votre instrument. De par sa taille, transporter un piano peut aussi endommager les locaux et les cages d’escaliers.

Seul un professionnel peut garantir la sécurité du piano pendant l’acheminement jusqu’à destination. Tous les moyens sont déployés pour mieux protéger votre bien valeureux ainsi que les locaux concernés.

 

Une intervention dans les meilleurs délais

Les contraintes liées au déménagement d’un piano sont nombreuses. Avec un déménageur chevronné, tous les options vous seront fournies pour un transport clé-en-main. Certains peuvent envisager le démontage de certaines pièces pour simplifier le déplacement.

Bref, l’intervention se fera dans les meilleurs délais possibles selon vos besoins et votre convenance.

 

Un bon rapport qualité prix

Les prestations de déménagement piano peuvent être très onéreuses. Cependant, la qualité de la prestation compense largement le budget nécessaire pour le transport. Il vaut mieux dépenser un peu plus pour mieux protéger son valeureux instrument.

 

 

By Thomas

One thought on “Quel budget pour déménager son piano ?”
  1. Merci pour toutes ces précisions très intéressantes ! J’hésitais à récupérer un beau (mais vieux) piano 🎹 familial mais en effet cela impliquera au moins deux déménagements. Je note que dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Je vais certainement commencer par faire venir un accordeur pour vérifier l’état ! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *