• Carlinea 463264Conduite Accompagnée Magnétique
    Conduite accompagnée - magnétique pour extérieur
  • Carlinea 463242 Conduite Accompagnée Électrostatique, 15 cm de diamètre
    Conduite accompagnée - électrostatique pour vitre intérieure Ne pas apposer à la carrosserie, ni au pare-brise avant
  • Easyboost Disque Conduite Accompagnée Magnétique Aimanté Ø15cm Rond pour Voiture Jeune Conducteur Apprentissage avec Aimant pour Coffre avec Fond Blanc (2 disques)
    AVANTAGE : Ce disque de conduite accompagnée magnétique pour jeune conducteur a été conçu spécialement pour adhérer sur le coffre de votre véhicule, même si la surface n’est pas plane (pour voiture, camionnette etc…) TAILLE REGLEMENTAIRE : Son diamètre de Ø15cm est adapté à la législation française en vigueur. Il doit être apposé du côté gauche, à l'arrière du véhicule et il est indispensable jusqu’à la fin de la période d’apprentissage, également appelée conduite accompagnée. MATERIAUX DE PREMIER CHOIX : Les matériaux qui composent le disque conduite accompagnée magnétique Easyboost ont été sélectionnés avec soin afin de garantir une forte aimantation et une résistance aux intempéries. Contrairement au disque autocollant ou électrostatique, l’aimant permet de retirer le disque facilement et l’apposer sur un autre véhicule. AIMANT SOUPLE ET PUISSANT : Grâce à son aimant souple et puissant, le disque de conduite accompagnée pour jeune conducteur en apprentissage peut être apposé sur une surface non plane du coffre. INSTRUCTION D’UTILISATION : Il est impératif de bien nettoyer la surface du coffre à l’aide d’un chiffon afin d’éliminer tout résidu de graisse et poussière avant d’installer le disque de conduite accompagné magnétique. Pour des raisons écologiques, le disque est livré sans emballage en plastique.
  • Retroviseur Conduite Accompagnée Retroviseur Angle Mort Miroir Universel Voiture Angle Mort Miroir Rotation Grand Angle Réglable Rétroviseur- Blanc
    👉【Miroir aveugle】 Objectif grand angle d'origine, pas d'angles morts, angle de vision de 360 ​​degrés, protège efficacement votre sécurité de conduite 👉【Installation】 Inversion de miroir supplémentaire, facile à installer avec du ruban adhésif double face solide et un clip robuste. 👉【Matériau】 Le verre miroir de haute qualité, le plastique ABS de haute qualité, le cadre ABS anticollision protègent efficacement l'objectif. 👉【Avantage】 Montez sur le rétroviseur pour élargir votre vision et éliminer les angles morts pendant la conduite. 👉【Garantie de satisfaction】 Nous apprécions grandement nos clients et souhaitons que vous soyez entièrement satisfait de votre achat.
  • Rétroviseur Interieur Conduite Accompagnée Rétro Miroir Anti éblouissement Bleu pour Voiture Auto par sweetlife
    Matériau spécial : Le revêtement de surface en alliage de haute qualité réduit la distorsion de la scène pour éviter anti-éblouissement. Efficace : Il élargit la portée de la vision pour la conduite. Pas de point mort. Idéal pour voir les enfants à l'arrière d'un véhicule ou surveiller un enfant conducteur en conduite accompagnée. Sécurité : L'arrière de la lentille est coincé avec de l'adhésif double face anti-diffusion importé pour éviter que les débris ne tombent même si la lentille se brise, assurant ainsi la sécurité de conduite. Universel :Il peut être installé facilement à l'endoscopie conventionnelle. Il convient à presque tous les véhicules grâce à sa forme compacte. Pratique : Il est facile à installer et à retirer.

Apprendre la conduite est plus facile et rapide lorsqu’une personne s’y prend tôt. C’est pourquoi les jeunes se lancent dans cet univers même s’ils sont encore mineurs. Contrairement à la conduite supervisée qui est accessible à l’âge de 18 ans au moins, la conduite accompagnée est moins stressante. Que ce soit en termes d’assurance, de sécurité ou encore de budget, cet apprentissage présente de nombreux atouts appréciables.

Un apprentissage apaisant et agréable

La conduite accompagnée est un système de formation agréable, les conditions dans lesquelles se déroule celle-ci sont apaisantes et rassurantes pour l’apprenti. En effet, la présence d’un accompagnateur, qui est souvent une personne proche permet à ce dernier d’apprendre à conduire en toute confiance. Cet accompagnateur doit avoir une solide expérience dans la conduite et doit être à la fois titulaire d’un permis depuis au moins cinq ans.  Il y a quelques semaines, un accompagnateur s’exprimait sur ce magazine de l’actualité automobile en insistant sur le rôle qu’il joue dans l’apprentissage de la conduite automobile.

Toutefois, l’auto ecole en ligne peut également désigner un moniteur en tant que tuteur si le jeune conducteur en a besoin. Grâce à la conduite accompagnée, l’élève peut avoir plus de confiance en lui, car il sera encouragé par son moniteur. De plus, il est moins exposé au stress et à la panique lorsqu’il se retrouvera seul au volant.

Une période probatoire courte

Le permis probatoire est une sorte de permis qui a pour but d’encourager les jeunes conducteurs de faire preuve de prudence sur la route. Ils doivent également appliquer le Code de la route. La période probatoire est de trois ans pour l’apprentissage classique. Ainsi, les titulaires de permis ne doivent commettre aucune infraction afin de gagner deux points par an.

Néanmoins, avec la conduite accompagnée, cette période est réduite à deux ans pendant laquelle, le conducteur novice gagne trois points par an. Il faut préciser que même si vous avez suivi avec tant d’assiduité l’AAC ou l’apprentissage anticipé de la conduite, n’oubliez pas qu’en cas d’infraction, votre permis peut être perdu définitivement.

Une conduite accompagnée pour profiter d’une assurance moins chère

En suivant l’apprentissage anticipé de la conduite, le nouveau conducteur peut bénéficier d’une assurance moins élevée que celle d’un conducteur professionnel. Les conducteurs qui ont choisi d’effectuer la conduite accompagnée ont plus d’expériences, alors les risques d’accident sont réduits. C’est la raison pour laquelle, les assureurs leur proposent des tarifs intéressants.

Cela permet en même temps d’encourager les jeunes à choisir cette option. Le plus intéressant concernant l’assurance est que la surprime imposée par l’assureur est réduite jusqu’à 50 % pendant la première année de conduite. Elle peut disparaître après trois ans si le jeune conducteur n’a pas commis des infractions ou n’a eu aucun accident.

Pour plus d’expérience

Les gens qui choisissent de suivre la formation classique ne bénéficient que de 20 heures de conduites. En revanche, pour la conduite anticipée, les élèves sont obligés de parcourir au moins trois mille kilomètres tout au long de leur formation au-delà de ces 20 heures de conduites.

Pendant cette formation, le jeune conducteur peut acquérir une grande expérience de la conduite, car il conduit assez souvent. De plus, il peut déjà apprendre à surmonter toutes les situations au volant. Par conséquent, ils deviennent plus avisés et plus prudents sur la route. Cela peut réduire également les risques d’accident.

Un apprentissage économique

Comparée à la conduite accompagnée, la conduite traditionnelle coûte plus cher. Ce surcoût s’explique par le fait d’attendre jusqu’à trois ou neuf mois avant de passer l’examen. La conduite accompagnée est donc considérée comme une solution économique, en plus, l’élève prend moins d’heures de conduite avec l’auto ecole.

Il faut noter également que la conduite accompagnée permet d’augmenter la chance de réussir l’examen grâce aux expériences acquises. Ainsi, le candidat n’a pas besoin de repasser l’examen du permis plusieurs fois, ce qui lui permet d’économiser de l’argent pour les frais d’examen.

À propos de Sarah

Vous pourriez aimer aussi...

Passer par un remorquage auto Marseille
Acheter une voiture d’occasion
dashcam
Voitures électriques : les modèles avec la plus grande autonomie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *