promotion en ligne pour invité

Si le marketing traditionnel peut fonctionner pour l’auteur ou l’éditeur du livre, le rendement est faible pour l’énorme effort qu’il demande. Vous devez faire de la promotion dans 90 % des cas pour obtenir ne serait-ce qu’un milligramme d’attention. Même si vous avez un ou deux succès, la plupart de vos efforts se traduiront par de mauvaises ventes de livres. Demandez-vous dès maintenant ce qui fonctionne pour moi. Qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Le communiqué de presse

Bien sûr, les communiqués de presse peuvent attirer l’attention pour la promotion des entreprises et commerces, mais il faut beaucoup de temps pour rassembler les noms des médias ou des producteurs radio/TV. Lorsque j’ai écrit le « San Diego Media Resource Directory », qui a nécessité 50 heures de recherche, j’ai également dû tenir à jour la liste des médias, demander par téléphone aux rédacteurs et aux producteurs de radio comment ils souhaitaient que leurs communiqués soient publiés. Certains préfèrent le fax, d’autres le courrier électronique ou la poste.
Vous gaspillez vos efforts si votre libération ne va pas à la bonne personne. Beaucoup d’auteurs font l’erreur d’envoyer le communiqué à l’éditeur du livre. Il en reçoit des centaines chaque mois, et ne fera pas attention si vous êtes auto-publié.

Comme les agents et les éditeurs traditionnels, seuls 1 à 2 % sont choisis.

Un autre problème est le nombre de communiqués que vous envoyez. Ne vous détendez pas après avoir envoyé un ou deux communiqués. Pensez en termes d’au moins cinq par mois. Quatre-vingt-quinze pour cent des communiqués sont ignorés et jetés dans le fichier rond. Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons, mais vérifiez si vous incluez un titre convaincant, une histoire d’intérêt humain, une liste de conseils pratiques ou une analogie avec les actualités du moment :  » Est-ce que c’est sur une seule page, à double interligne ? Ai-je construit, organisé et donné librement les solutions que mon livre ou mon service offre pour les problèmes de mes lecteurs ?
Votre communiqué de presse ne doit pas porter sur votre livre, mais donner des solutions concrètes que les lecteurs des médias et le public de la radio peuvent utiliser. Mon premier communiqué de presse publié répondait à un article de la page éditoriale sur les « Trois R ». Mon titre était « L’école doit enseigner le quatrième R »&#8364 ; « Lecture rapide. Après avoir discuté des problèmes de fond des cercles de lecture, j’ai inclus les avantages de la lecture rapide et j’ai donné neuf solutions pratiques. L’éditeur a non seulement adoré l’article, mais il est aussi venu personnellement chez moi pour me prendre en photo.

J’ai utilisé la pièce pour le marketing auprès des entreprises.

La plupart des gens ne réalisent pas que le but du communiqué de presse est d’attirer le rédacteur en chef par le col, donc il ou elle voudra faire un reportage sur vous. Faites grésiller vos titres. « Sept façons de vendre plus de livres que vous n’en avez jamais rêvé » a fait l’objet d’un reportage qui a attiré 90 personnes à un séminaire du même nom. La coach a vendu pour 550 dollars de livres, a gagné quatre nouveaux clients de coaching de livres d’une valeur de 2000 dollars, en a inscrit 15 à ses séminaires hebdomadaires, ce qui lui a permis de publier 24 clients sur une période de deux ans.
Conférences, séminaires et présentations lors d’expositions

Créer un discours prend beaucoup de temps.

Vous devez vous entraîner au moins deux fois avant de le livrer. Vous devez découvrir des ressources pour trouver des organisations à qui présenter. Beaucoup d’entre eux ne paient pas leurs conférenciers. Vous pouvez dire que ce n’est pas grave parce que je vais vendre des livres. Oui, vous en vendrez une douzaine ou peut-être plus, mais pensez à l’énorme effort qu’il a fallu faire pour y arriver. Pensez au temps de déplacement, à la circulation, à l’entretien des vêtements et à la nécessité de transporter tous ces livres lourds.
Comme moi, vous pouvez présenter une conférence ou un séminaire à une entreprise qui espère vivement vendre ses produits. Mais lorsqu’ils vous paient, ils peuvent fixer des limites aux ventes de livres. Un point positif est que, parce que vous avez un livre, vous pouvez négocier et faire pression sur les organisateurs de réunions et les cadres supérieurs pour obtenir des présentations mieux rémunérées.

Le plus grand inconvénient ?

Vous devez attendre que les décideurs vous acceptent et vous fixent un calendrier – cela peut prendre six mois ou plus. Pensez au temps investi dans les supports marketing tels que la page unique, les vidéos et les réunions. J’ai quitté ce lieu parce que le temps entre la présentation et la réalisation a pris plusieurs réunions internes avant qu’une décision puisse être prise… Je savais qu’il y avait un meilleur moyen ! Mais était-ce des expositions ?
Prendre la parole à l’exposition ou tenir un stand demande de nombreuses heures de travail. Envisagez de préparer et de soumettre des communiqués de presse, de créer des brochures, de distribuer des prospectus, de décorer le stand, de présenter un dessin et de faire venir des produits à vendre.

Parler peut vous pour intéresser les internautes.

Même lorsque je donnais des mini-séminaires gratuits toutes les deux heures et que je distribuais des billets gratuits à l’avance, peu de gens achetaient des livres. La distribution de centaines de prospectus contenant des offres de séminaires gratuits a également donné peu de résultats.
Oui, j’ai participé à une émission de radio et onze personnes se sont présentées à mon séminaire Supermemory. Non, ils n’ont pas acheté de livres ou réservé une séance de coaching. Oui, j’ai recueilli les noms et les adresses électroniques d’un dessin gratuit. J’ai pu les utiliser pour ma lettre d’information électronique gratuite, « The Book Coach Says… », mais les clients n’ont pas frappé à ma porte pour utiliser mes talents.
Je pense que mon temps de préparation et de travail a été de 44 heures pour une seule exposition. Avec des ventes inférieures à 350 dollars, je dirais que c’était du travail d’esclave.

By Bruno

One thought on “La promotion en ligne bat le traditionnel”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *