De plus en plus d’entreprises, grandes et petites, découvrent les avantages de soutenir des causes caritatives. Elles ont raison, car cela peut en effet améliorer leur entreprise à plusieurs niveaux. Si vous envisagez de faire un don à une association, cet article est fait pour vous ! Aujourd’hui, nous vous donnons quelques raisons pour lesquelles donner du temps ou de l’argent aux associations peut être bénéfique pour votre entreprise.

Vous recrutez des employés motivés

Les actions de votre entreprise peuvent tout d’abord avoir un impact très positif sur la qualité de vos recrutements. Les personnes sont plus enclines à travailler dans des entreprises qui partagent leurs valeurs et qui font le bien autour d’elles. Non seulement les candidats seront plus nombreux, mais vous aurez face à vous des personnes qui ont de réelles motivations à travailler pour vous. C’est pour cette raison que vous devez faire la promotion de vos activités caritatives sur votre site web et vos réseaux sociaux. Vous faites un don à une association humanitaire comme Action contre la Faim ? Vous permettez à vos employés de faire du bénévolat chaque mois ? Faites-le savoir !

Vous améliorez votre image de marque

La collaboration avec un organisme à but non lucratif peut élargir votre public et améliorer l’image de votre marque. Si vous parrainez un événement caritatif tel qu’une course à pied, votre marque peut toucher des personnes qui ne la connaissaient peut-être pas auparavant. Elle peut également susciter le respect pour votre entreprise puisqu’elle est impliquée dans une cause louable. En outre, les personnes qui se soucient de certaines causes ont tendance à se souvenir des entreprises qui les défendent elles aussi. Ces personnes peuvent récompenser les entreprises qui s’engagent dans des œuvres caritatives en faisant la promotion de leur marque sur les réseaux sociaux ou par le bouche-à-oreille.

Vous pouvez aider votre communauté

Les petites entreprises ont l’avantage de pouvoir s’impliquer dans leur communauté. Cela peut rehausser leur statut d’entreprises socialement responsables en s’engageant dans des causes locales. Une petite entreprise peut par exemple parrainer un événement ou faire en sorte que les heures de bénévolat de ses employés servent à atteindre un objectif social. Les restaurants peuvent parrainer des actions visant à nourrir les sans-abri, tandis que les magasins de vêtements peuvent organiser une campagne de distribution de manteaux d’hiver pour les enfants dans le besoin. En offrant des services en rapport avec votre secteur d’activité, vous pouvez sensibiliser les gens à une cause et à votre entreprise.

Vous augmentez votre chiffre d’affaires

Les grandes entreprises quant à elles, peuvent mener de vastes campagnes de marketing dans lesquelles elles promettent de donner un certain pourcentage de leurs recettes à une cause. Cela peut influencer positivement le consommateur et créer une envie d’acheter les produits ou les services d’une entreprise plutôt qu’une autre. Dans tous les cas, reverser une certaine somme d’argent ou faire du bénévolat permet d’augmenter les ventes si la promotion marketing est bien réalisée.

Vous l’aurez compris, faire des dons à une association peut donner de nombreux avantages à votre entreprise. N’hésitez pas à vous rapprocher des associations qui vous intéressent pour en savoir plus !

By Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *