bloc cuisinebloc cuisine

14 fausses idées sur les blocs cuisines

Lorsque la cuisine est minimaliste ou que vous ne voulez pas afficher vos ambitions culinaires, il vaut mieux trouver un moyen de cacher votre cuisine. Certains meubles sont spécialement conçus pour cela : le bloc cuisine. Trouvé 14 idées fausses sur les blocs cuisine dans cet article

Toutes les cuisines sont identiques !

Si tout le monde prépare les repas dans la cuisine, chacun utilisera cette pièce à ses propres fins. Certains y mangent, d’autres n’y sont pas, certaines familles aiment y passer du temps, tandis que d’autres pensent que ce n’est qu’une chambre ordinaire. Véritable reflet de la cellule familiale et de son mode de vie, les cuisines bloc s’adaptent à diverses situations et sont donc « uniques ». Car même si le devis est standardisé, l’offre proposée par les cuisinistes et autres fabricants est suffisante pour répondre aux besoins de rangement, d’esthétique et d’ergonomie de chacun.

Je peux mettre un îlot dans n’importe quelle cuisine !

Non ! La cuisine avec îlot est devenue très à la mode à cause de sa joie, mais elle a besoin d’espace (au moins 80 à 90 cm). Par conséquent, l’îlot dans la cuisine doit être évité dans un petit espace (moins de 15 mètres carrés). De plus, si vous souhaitez intégrer un évier ou un four, vous devez considérer la fourniture d’eau et d’électricité. Le poêle a besoin d’une hotte suspendue. Tant de travail acharné pour la décoration

Le choix du plan de travail n’est pas très important !

Au contraire, le plan de travail requiert de l’attention. Tout d’abord, ne lâchez pas la place qui lui sera dédiée. Vous n’aurez jamais assez d’espace de travail, et une fois la cuisine installée, vous ne pourrez plus revenir. Pensez aussi à sa profondeur : même si vous travaillez dans les 30 premiers cm, le plan est pratique une fois installé et ne gênera pas les électroménagers. Enfin, pensez au choix des matériaux, qui doivent être adaptés à la destination de votre cuisine.

Appareils électroménagers, il suffit de regarder le prix !

Bien sûr, le prix est un facteur dans le choix des appareils électroménagers. Mais il n’a pas besoin d’être unique. Les considérations à long terme, en particulier la consommation, doivent être prises en compte. Par exemple, cela peut valoir la peine d’investir un peu plus dans un modèle avec une cote énergétique A ou A+, ce qui vous fera économiser de l’argent sur le long terme. Pensez également à la façon dont vous utiliserez votre appareil et prenez le temps. Pour ce genre de matériel très exigeant en terme d’utilisation, on risque souvent de se tromper.

Un entretien très compliqué

Beaucoup de gens pensent que l’entretien de la cuisine est un cauchemar ! Non. Saviez-vous que les blocs cuisine peuvent être nettoyés avec des produits d’entretien ménager ? Bien que le savon puisse laisser des traînées et des taches sur les comptoirs en verre brillant ou en acier inoxydable, et que les nettoyants à base d’acide puissent endommager et corroder les comptoirs en quartz, les deux nettoyants peuvent être utilisés en toute sécurité sur les comptoirs de boucherie. En savoir plus ici.

 

By Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *