Le maillot de bain continue de s’imposer sur le marché et préserve sa notoriété comme l’incontournable de l’été. Aussi bien pour prendre de la couleur à la plage ou encore pour piquer une tête dans la piscine de l’hôtel : c’est un indispensable à emporter dans vos valises. Et comme vous allez le porter plus souvent que vos tenues classiques, il importe de bien le choisir. Voici quelques astuces pratiques pour faire le bon choix.
Le retour des maillots de bain une pièce
Pour faire simple, pourquoi ne pas suivre la tendance du moment. Après quelques années passées sous silence, le maillot de bain une pièce revient en force sur le devant de la scène. Il séduit aussi bien les jeunes filles que les femmes mures qui sont plus à l’aise en couvrant une bonne partie de leur corps.
Mais bien évidemment, les coupes sont plus modernes. Les grandes marques de mode Europe mettent davantage en avant le dos. Le bas sera plus échancré pour un style plus sexy et plus glamour sans être vulgaire. Et les coupes peuvent varier pour s’adapter à toutes les envies et à tous les styles. Vous avez notamment le maillot de bain classique et simple, de style pinup, glamour et chic, etc.
Il faut toutefois reconnaître que ce genre de maillot peut ne pas aller à tout le monde. Le mieux reste de toujours essayer les pièces avant d’acheter pour être sûr de faire le bon choix. Vous pouvez ainsi être certaine que le modèle vous va à ravir.
Une question de morphologie
Comme pour n’importe quelle pièce de votre garde-robe, il ne suffit pas de suivre la mode Europe pour trouver le bon maillot de bain pour vous mettre en valeur cet été. Tout est aussi une question de morphologie. Cette dernière est un facteur qui va vous aider à trancher face à l’embarras de choix.
Vous êtes grandes ? Vous avez du corps et notamment du vendre ? On misera davantage sur les tailles hautes ou les unes pièce. Cela permet d’affiner votre silhouette et de vous mettre un peu plus à l’aise. Les femmes plus menues peuvent davantage se permettre les bikinis avec le bas très échancré et très sexy. Ils sont aussi très tendance cette saison.
Il faut également prendre en compte des questions de taille pour choisir votre maillot de bain. Exit notamment les hauts qui n’arrivent pas à couvrir l’intégralité de vos seins ou encore les culottes trop petites qu’ils vous font avoir des bourrelets sur les cuisses.
Osez la couleur et les motifs
L’été fait penser à la gaieté, au soleil, à la mer, à la plage, aux vacances, etc. Exit donc les maillots de bain tristes et monotones. Misez plutôt sur ceux avec de belles couleurs et ornées de motifs attrayants. Faites attention toutefois, il y a quelques règles à connaitre et à respecter. Notamment, les rayures sont toujours à bannir si vous êtes forte. Du moins, ce sera le cas pour les rayures horizontales.
Il est à noter que les motifs permettent d’accentuer les traits vers une zone du corps. Vous devez donc choisir en fonction de ce que vous avez envie de mettre en avant. Si vous êtes plutôt petite, évitez les gros motifs à fleurs, à feuilles, etc. Avec un tel modèle, il peut paraître que vous semblez disparaitre sous votre maillot.
La nouvelle collection de maillots de bain 2020 mise davantage sur une pièce à la fois unie vers le bas et avec des motifs vers le haut ou vice versa. Tenez compte de ces facteurs de choix et vous allez trouver plus facilement le maillot de bain qui vous conviendra.