Tout savoir sur le trapèze des Mascareignes

Le trapèze des Mascareignes est composé de six îles paradisiaques, toutes plus belles les unes que les autres : la Réunion, les Comores, les Seychelles, Madagascar, Maurice et Mayotte. Si vous cherchez de l’inspiration pour vos prochaines vacances. Ces 6 îles vous surprendront. Dans cet article, vous allez découvrir ce qu’il faut savoir sur le trapèze des Mascareignes.

Histoire

Le trapèze des Mascareignes est indissociable de l’océan Indien puisqu’il se trouve au cœur même de ce dernier. L’océan Indien, anciennement connu sous le nom d’océan oriental ou de mer des Indes, est limité au nord par la péninsule arabique, l’Iran, le Pakistan et l’Inde ; à l’est par la Birmanie, la Thaïlande, l’Indonésie, l’Australie ; au sud par le continent antarctique et à l’ouest par le canal du Mozambique et l’Afrique, qui le sépare de l’océan Atlantique. Le trapèze des Mascareignes est une zone au cœur de cet océan, plus précisément en Afrique de l’Est et en Inde du Sud.

Le trapèze des Mascareignes compte actuellement six îles paradisiaques qui ont chacune leur histoire, leur biodiversité et leur culture. Animées par une volonté de standardiser leur communication en tant que destination phare du tourisme mondial, les six îles de l’océan Indien ont décidé de se regrouper sous le nom des îles Vanille. En 2020, une nouvelle appellation est née suite à la prise de conscience que ceux qui passaient leurs vacances dans l’une de ces îles paradisiaques tombaient tout simplement amoureux de leur charme. Et pour donner un clin d’œil au Triangle des Bermudes, l’Association des Iles Vanille a décidé de renommer la zone où se trouvent les 6 îles par Trapèze des Mascareignes, la zone en question est délimitée à l’est par Les Rodrigues, à l’ouest par les Comores, au sud par Madagascar et au nord par les Seychelles. Une zone en forme de trapèze d’où son nom.

Les meilleurs spots de plongée sous-marine dans le trapèze des Mascareignes

Avec ses eaux chaudes translucides et riches en faunes aquatiques, l’océan Indien est le lieu idéal pour les amateurs de plongée sous-marine. En fonction des différents types de destinations dans cette zone, un voyage sans précédent et de belles surprises ne peuvent qu’être garantis. Afin de faciliter cette découverte touristique, voici les meilleures sélections de spots de plongée sous-marine dans le trapèze des Mascareignes.

Les archipels des Mascareignes : le lieu idéal pour une activité nautique

Au cœur de l’océan Indien, la Réunion, Maurice, Madagascar et les Seychelles sont les mieux adaptés pour découvrir la célèbre Trapèze des Mascareignes en plongée sous-marine. Pour les touristes passionnés de plongée, rien de tel qu’une vue sur des fonds granitiques majestueux et colorés peuplés de cette faune marine abondante et étonnante.

Les fonds marins de ces archipels rassemblent une biodiversité sous-marine d’une incroyable beauté. Paysage de corail coloré, jardin sous-marin unique et variété de poissons rares, le plaisir de la plongée ne peut qu’être décuplé avec une telle découverte. Dans les fonds marins des archipels du trapèze des Mascareignes, la plongée sous-marine ne peut être qu’une source de bonheur et reste un souvenir indélébile.

Explorez l’océan Indien à travers une plongée passionnante

Pour satisfaire davantage votre soif de découverte, développez votre aventure marine à travers d’autres lieux paradisiaques de l’océan Indien. L’archipel des Quirimbas, l’archipel de Bazaruto, les Maldives, Zanzibar sont les destinations idéales pour votre escapade. Qu’attendez-vous pour faire votre choix d’activité nautique à travers ces destinations ?

By Aline

2 thoughts on “Tout savoir sur le trapèze des Mascareignes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *