Pour obtenir un résultat esthétique satisfaisant, les personnes atteintes des pertes de cheveux s’arrachent des offres à des prix inférieurs que ceux de la France, des offres pour greffe de cheveux en Tunisie ou greffe de cheveux en Turquie qui donnent de l’espoir aux gens à un prix abordable.
Par quoi la perte de cheveux est-elle causée ?
La chevelure chez la femme et l’homme est une partie très importante de leur corps, la perte de cheveux est un problème très désagréable et frustrant à vivre, mais il reste fréquent et peut être causé par une variété de facteurs. Il y a des facteurs génétiques, mais c’est l’âge le plus important dans la dégradation du corps chevelu. Les hommes sont plus susceptibles que les femmes à avoir des taux élevés de pertes de cheveux.
La perte de cheveux est liée à une diminution du taux d’hormones sexuelles (estradiol et testostérone) qui sont responsables des processus de croissance, mais aussi à l’âge. Le développement de la calvitie est associé au vieillissement, en particulier aux changements hormonaux liés au cycle menstruel et aux modifications génétiques (héréditaire). Les facteurs externes comme l’exposition solaire intense ou le tabac peuvent entraîner une chute progressive des cheveux.
La médecine esthétique, la chirurgie capillaire, la chirurgie plastique et esthétique comprend l’intervention chirurgicale pour la restauration capillaire et l’implantation des cheveux étant donné que les cheveux sont une partie de l’apparence physique. Les différentes techniques de greffe sont des méthodes dans lesquelles un dermatologue, chirurgien esthétique ou chirurgien-plasticien transfère les follicules pileux de la zone donneuse, souvent située à arrière du crâne (zone de prélèvement de cheveux avec une densité appropriée), vers la zone receveuse pour la greffe, souvent située à ligne frontale au sommet du crâne (le site receveur de la transplantation des implants capillaires).
La chute de cheveux est un fléau qui touche tous les âges. Les hommes sont plus touchées que les femmes, mais cela ne veut pas dire qu’ils souffrent davantage. La chute de cheveux peut survenir à n’importe quel âge, et elle se produit en particulier lorsque la personne a des problèmes capillaires ou une maladie chronique comme le cancer du sein ou l’hyperthyroïdie. Les causes possibles de la chute de cheveux sont variées, comme le stress (stress lié au travail, famille), l’âge, l’alimentation riche en graisses saturés, mauvaise hygiène capillaire (mousse trop abondante), etc.
la perte des cheveux : les solutions qui s’offrent
Dans certains cas, les traitements médicaux sous forme de shampooing, huile, gel sont prescrits par le médecin spécialiste pour repousser de nouveaux cheveux d’une façon très naturels ou pour amplifier la croissance des cheveux existants et donner une densité capillaire. Les traitements capillaires sont très efficaces pour repousse des cheveux, il existe différents types de shampooings, crèmes, mousses, etc. Le traitement médical est sous forme de produit qui nettoie la surface des cheveux (sur l’ensemble du cuir chevelu) et enlève les impuretés (dépôts). Il agit sur toutes les couches de la fibre capillaire (coupe-fibres), ce qui permet une meilleure hygiène des cheveux. Le traitement peut être utilisé seul ou associé à d’autres produits médicamenteux, comme les vitamines pour favoriser sa diffusion dans le cuir chevelu et augmenter son effet bénéfique sur la croissance des cheveux.
Le traitement chirurgical pour une greffe de cheveux est la dernière solution qui se présente aux personnes qui souffrent de la perte de cheveux. Il s’agit d’une intervention qui consiste à couper les racines des cheveux et à en recouvrir l’intérieur avec un matériau synthétique, comme du silicone ou du polymère. Le résultat final est la suppression totale de la perte capillaire et une augmentation de la densité des cheveux. Cette procédure n’est pas sans risque : elle peut causer une inflammation cutanée (blessures), mais également provoquer des effets secondaires indésirables, tels que l’absence d’effet bénéfique sur les longueurs capillaires ou sur la croissance des cheveux.
Lorsqu’il s’agit d’un traitement chirurgical pour une greffe de cheveux, il existe différents types de prises en charge. La prise en charge par voie orale se fait généralement après avoir effectué le diagnostic par analyse ADN afin d’identifier au mieux les patients susceptibles d’être traités par cette technique de greffe. Elle comprend un traitement approprié, anti-âge ou anti-chute et un nutritionnel apport adapté aux besoins spécifiques du patient pendant 6 mois minimum après l’intervention puis 1 an maximum. La prise en charge par voie locale se déroule entre 2 semaines et 3 mois après l’intervention, elle comprend notamment plusieurs séances de suivi régulier, pendant 4 ans minimum.
Les offres pour les greffes de cheveux sont partout sur internet, les prix sont variés pour les greffes capillaires, surtout que ça demande un postopératoire dans une clinique esthétique ou clinique du cheveu avec dans certains cas, des anesthésistes lors des opérations sous anesthésie locale.