L’Afrique du Sud dispose de nombreuses attractions touristiques permettant un large choix d’activités. Pour connaître ces dernières, il vous suffit de collecter une info et choisir parmi elles. Que ce soit pour un séjour culturel ou une découverte naturelle, vous vivrez pleinement une aventure hors du commun.
Cape Town : découverte d’une capitale aux multiples facettes
Cape town est un lieu incontournable lors d’un séjour en Afrique du Sud. Située sur la côte sud ouest du pays, c’est une ville portuaire qui s’étend sur les rives de la baie de la Table. Un circuit dans cette métropole vous invite à découvrir de nombreuses attractions touristiques adaptées à tous les visiteurs. Parmi eux, citons l’ascension de la Montagne de la Table ou Table Mountain. Ce massif qui symbolise la ville doit son nom à son aspect évoquant le dessus d’une table. Ayant une superficie au sommet de 3 km² environ, elle culmine à 1 086m et attire ainsi les randonneurs.
Il est possible de se rendre au sommet du Table Mountain en téléphérique où les touristes profiteront d’une vue imprenable. Ils pourront aussi admirer le paysage doté d’une riche biodiversité. D’ailleurs, la montagne est classée parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Une autre étape vous invite à un circuit en bateau pour se rendre à Robben Island. Cette île qui, autrefois était le lieu d’emprisonnement de Nelson Mandela et d’autres prisonniers devient un musée à ciel ouvert.
Une escapade en pleine nature dans le parc national Kruger
Il s’agit d’une étape immanquable pour les amoureux de la nature qui voyagent en Afrique du Sud. Il fait partie des plus grands réserves animalières du continent avec sa superficie de 20 000 km². Il a toujours su préserver sa notoriété grâce à son paysage époustouflant et ses nombreuses espèces animales. Dans ce parc national, on y trouve plusieurs espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, de poissons, etc. Il abrite les Big 5 qui sont les plus convoités incluant l’éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion et le léopard.
Le parc national Kruger n’est pas uniquement des refuges d’animaux sauvages. Ce lieu unique permet aussi diverses activités telles que le safari à pied ou en 4×4. Il est conseillé de réserver à l’avance pour profiter d’une aventure mémorable. Le parc est ouvert toute l’année mais la meilleure période pour s’y rendre est pendant l’hiver, entre juillet et août. Pendant cette saison, il y a moins de pluie et les divers animaux sont nombreux autour des points d’eau. En été, d’octobre en mars, les vacanciers seront émerveillés par la végétation plus luxuriante.
Un large choix d’activités pour les amateurs de sports
Si vous êtes passionnés de sport, il suffit de collecter une info pour découvrir les activités en Afrique du Sud. Evadez-vous du côté de Blyde River Canyon. C’est une étape de circuit et de randonnée qui se trouve au nord de la chaîne de montagne de Drakensberg. Il s’agit d’une remarquable réserve géologique, faisant partie des plus grands canyons du monde. Cet endroit abrite une diversité de sites tels que des étendues cascades et d’immenses formations rocheuses appelées « Trois Rondavels ». A cela s’ajoute le « God’s Window » qui offre une vue panoramique sur les environs du Blyde River Canyon.
Quant aux des amateurs de plongée sous-marine, ils peuvent se rendre à False Bay signifiant fausse baie. Situé à une vingtaine de kilomètre du Cap, c’est un lieu prisé des plongeurs et des passionnés de nature. Il demeure une destination particulière du fait qu’on est à la rencontre de diverses espèces animales. On y trouve par exemple des otaries qui sont habituées à côtoyer les plongeurs. Ces derniers pourront aussi observer des squales voire des requins plat-nez qui sont des requins primitifs réputés dans la localité.