Communiquer sur internet n’est pas chose facile et on ne s’improvise pas Web-designer du jour au lendemain. A l’heure actuelle les entreprises sont toutes conscientes de l’importance de sa présence sur le net, mais pour cela il faut acquérir un certain nombre de connaissance et mettre en place une véritable préparation pour communiquer de façon efficace avec une stratégie de communication cohérente.
Si vous avez encore des doutes sur l’efficacité de votre présence sur le net je vous conseille de lire un communiqué d’un des acteurs majeurs du database management qui nous confirme que 81% des entreprises qui ont fait faillites en 2013 n’avait aucune présence sur le web. Donc ne réfléchissez plus et passez à l’action en étant convaincu des répercutions positives que cela peut engendrer sur votre entreprise ou votre agence web de Strasbourg.
Il est vrai que les entreprises françaises ont plus retard sur le net que les autres. Je vous donner quelques raisons de l’importance de votre présence sur Internet : quel est votre premier reflexe lorsque vous voulez obtenir n’importe quel type d’informations ou la valider ? vous vous diriger sur internet sans réfléchir, comme les pages jaune d’autrefois, il les a remplacés. Même ces dernières se sont engagées dans un programme début 2013, appelé « Digital 2015 ». Ceci avait pour ambition d’en faire le leader européen de la communication locale sur internet dans les débuts des années 2015 avec 75% de son chiffre d’affaires représenté par les activités numériques au dépend de l’annuaire papier qui a quasi totalement disparu dans les années 2020. Votre existence dépend de votre visibilité sur le net l’ensemble de ces nouveaux prospects ont de nouvelles us et coutumes et google devient leur premier conseiller.
Comment communiquer sur le web et quel choix puis-je vous conseiller ? En premier lieu votre présence sur le net doit valoriser votre société et non provoquer l’effet inverse. Votre activité, vos produits, doivent être mis en avant pour vous aider à vous faire connaitre, à informer vos clients et à conquérir de nouveaux marchés. Pour cela vous devez vous posez au minimum les questions suivantes avant de vous lancer dans l’aventure : Pourquoi votre présence sur le web ? Dois-je refaire ou non mon site ? et si oui quels sont mes objectifs et mes besoins ? quelle sera mon enveloppe budgétaire ? quelle est la Dead line de mise en service ? A qui vais-je confier la maintenance du site ?
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de contacter une agence Web. Prospecter, comparez et choisissez celle qui correspondra le mieux à votre secteur d’activité. Elle étudiera l’ensemble du projet et pourra vous apporter une solution efficace et pérenne afin de communiquer au mieux sur Internet.
En conclusion nous pouvons dire qu’aujourd’hui il est non seulement risqué mais suicidaire de lancer sa propre entreprise en se tenant à l’écart des nouveaux modes de communication que représente le web. Et n’oubliez d’anticiper les évolutions du web, ceci vous permettra de vous inscrire dans la durée et d’asseoir l’image de votre société.