Pour augmenter la visibilité et le chiffre d’affaires d’un site internet, les entreprises investissent dans la création de campagnes publicitaires. Dans cette perspective, la plateforme Google Ads représente un outil de référence. Bien que son utilisation soit à la portée de tous, quelques facteurs doivent être pris en compte pour que la publicité soit rentable et efficace.

 

Étudier le marché et les concurrents

L’étude de marché est indispensable pour réduire les risques d’échec et permettre à l’entreprise de prendre les mesures adéquates en vue de s’implanter durablement sur le marché. Dans un premier temps, il faudra évaluer la situation de l’environnement (croissance, maturité ou déclin) pour mieux se positionner. Par la même occasion, il est nécessaire d’étudier les campagnes des concurrents. Il s’agit particulièrement d’analyser les mots-clés et expressions utilisés, ainsi que la typologie de leurs annonces. À l’issue de cette étude, l’entreprise pourra identifier les avantages concurrentiels et prévoir le budget à consacrer aux publicités Google Ads.

 

Créer des personas

Avant de se lancer dans des campagnes de netlinking, il est primordial de déterminer les principales cibles. Pour y parvenir, on peut recourir à la méthode des personas. Cette dernière consiste à élaborer une représentation fictive des utilisateurs que l’on souhaite atteindre. Cela facilitera la création de publicités répondant parfaitement à leurs attentes. Par la suite, Google Ads se charge de planifier la diffusion des publicités aux bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit.

 

Investir dans la qualité des annonces publicitaires

En arrivant sur un moteur de recherche, les utilisateurs ne s’attendent pas à lire des annonces. En plus d’être concises et pertinentes, pour mobiliser l’attention des internautes, les annonces doivent ainsi inciter à l’action, plus précisément à réaliser un clic. Pour optimiser la qualité de l’annonce, on peut miser sur un titre accrocheur, des offres limitées dans le temps ou encore l’utilisation des extensions d’annonces.

 

Orienter le choix des mots-clés

La recherche des mots-clés est une étape décisive dans la création d’une campagne publicitaire. D’ailleurs, c’est dans cette sélection des mots-clés que se concentrera l’essentiel du budget. Pour faire les bons choix, il est conseillé de se mettre à la place de l’utilisateur. Il s’agit de repérer les différentes activités de l’entreprise et saisir les termes que les clients potentiels pourraient utiliser pour décrire ces activités. Il faut noter que le nombre de mots-clés recommandé est de cinq au minimum. Pour faciliter la recherche, on peut faire appel à l’outil de planification fourni par Google Ads.

 

Modifier les publicités en fonction des tendances du marché

Les tendances ne cessent d’évoluer sur le net. Toute entreprise se doit donc d’être attentive à ces évolutions pour rentabiliser les publicités Google Ads. Il arrive que l’on doive créer des campagnes pour des occasions particulières ou tout simplement pour s’adapter aux attentes actuelles de la clientèle. Malgré ces changements, il est déconseillé de supprimer des éléments sur Google Ads. Il est plus favorable de mettre les annonces habituelles en veille pour préserver le budget et conserver un historique des performances.

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