immobilier

Que vous vendiez ou achetiez une propriété de placement ou une maison, vous devez considérer ce que la propriété vaut vraiment. Quels sont les facteurs qui influent sur la valeur de la propriété? De l’emplacement à l’infrastructure prévue, aux installations, à la taille et à l’esthétique, de nombreux facteurs influent sur la valeur d’une propriété. Lisez la suite pour découvrir ce qui fait baisser la valeur des propriétés, ce qui les fait grimper et comment vous pouvez déterminer la valeur de votre propriété de placement ou de votre maison.

Facteurs qui impactent la valeur de votre propriété 

Emplacement

L’emplacement de votre propriété est l’un des facteurs les plus importants qui influent sur la valeur des biens immobiliers. Est-il proche des restaurants, des écoles, des magasins, des transports publics et d’autres commodités du quartier? Est-il dans une destination touristique recherchée? Est-il proche du centre-ville? Plus un lieu d’investissement est populaire et accessible, plus la propriété sera précieuse.

Taille de la maison et espace utilisable

La valeur marchande d’un bien immobilier est habituellement mentionnée en termes de prix par pied carré – le prix de vente total divisé par la superficie de la propriété. 

Mis à part le mètre carré, la valeur d’une propriété est déterminée par l’espace utilisable. Les garages, les sous-sols non finis et les greniers ne sont généralement pas inclus dans la superficie utile. Ce sont les espaces tels que les salles de bains et les chambres qui peuvent augmenter considérablement la valeur de la maison.

Âge et état

L’âge est un autre facteur qui joue un rôle important dans la détermination de la valeur de la propriété. Habituellement, plus la propriété est récente, plus les acheteurs seraient prêts à payer, car elle ne nécessite pas de rénovations ou de réparations immobilières majeures. En plus de l’âge, les acheteurs tiennent compte de l’état de la structure. Les gens préfèrent acheter une maison de 15 ans qui est bien entretenue plutôt qu’une maison plus récente qui a besoin de rénovations majeures.

Les travaux de rénovation 

Ces derniers peuvent augmenter considérablement la valeur de votre propriété, en particulier les propriétés plus anciennes qui pourraient avoir des caractéristiques désuètes. Les rénovations de la cuisine et de la salle de bains sont quelques-unes des améliorations qui pourraient avoir le plus d’effet sur la valeur de la maison. Vous pourriez aussi envisager d’augmenter le nombre de chambres. L’attrait de bordure ou l’apparence extérieure est un autre facteur important qui influe sur la valeur d’une propriété. Embellir votre jardin pourrait augmenter la valeur de votre maison jusqu’à 20 %.

Offre et demande

La poussée et l’attraction de l’offre et de la demande ont une influence majeure sur la valeur de la propriété. S’il y a une forte demande mais une offre fixe, le prix des propriétés augmentera à mesure que les gens tenteront d’acheter. L’offre peut être augmentée en divisant les grandes structures existantes en plusieurs petites unités ou en construisant des propriétés entièrement nouvelles. Lorsque l’offre surpasse la demande, les prix commencent à chuter.

Commissions immobilières

Si vous voulez connaître la valeur d’une propriété, vérifiez les prix de vente de propriétés comparables (propriétés immobilières) qui ont été vendues récemment dans la région. Les propriétés pourraient être comparables en termes de :

Type de maison (unifamiliale, multifamiliale ou condos)

Année de construction

Superficie

Nombre des salles de bains et des chambres

Emplacement (près d’un centre commercial, d’une plage ou d’une rue achalandée, par exemple)

Planification/réglementation du bâtiment

La construction d’une propriété exige aujourd’hui des règlements de construction (qui comprennent les aspects techniques du processus de construction) et une autorisation de planification (qui comprend la conception, la forme et la taille de la propriété). Le non-respect de ces règlements pourrait entraîner la démolition d’une propriété. La quantité de permis de construire et les règlements requis peuvent donc avoir une incidence sur la valeur de la propriété.

Taux d’intérêt

Le niveau des taux d’intérêt est l’un des principaux facteurs qui influent sur la valeur des propriétés. Si la Banque de réserve décide d’augmenter les intérêts sur les prêts, les prêteurs suivront. Cela signifie que les emprunteurs devront payer un remboursement hypothécaire mensuel plus élevé. Les hypothèques coûteuses signifient que les propriétés seront vendues à un prix plus élevé. D’autre part, une réduction des taux d’intérêt signifie que la propriété sera plus abordable.

Possibilités de rénovation

La plupart des investisseurs et des acheteurs immobiliers sont intéressés par le potentiel de rénovation d’une propriété. Cela pourrait augmenter l’espace au sol, ajouter un étage ou une chambre supplémentaire, ajouter une terrasse extérieure ou ajouter une piscine. Si un acheteur peut personnaliser ou améliorer une propriété, la valeur de la propriété sera plus élevée.

Facteurs économiques

Les conditions économiques d’une région auront une incidence sur la capacité des gens de vendre ou d’acheter un immeuble de placement. Lorsque l’économie sera en plein essor, il y aura plus d’emplois et les gens gagneront plus d’argent. À mesure que le pouvoir d’achat des gens augmente, ils sont plus susceptibles d’investir dans une nouvelle maison ou une résidence secondaire. L’augmentation de la demande finira par faire grimper les prix des propriétés. Par contre, si le chômage augmente et que les salaires baissent, moins de gens auront les moyens de se loger. Par la suite, les prix de la propriété baisseront également. Il est donc très important de suivre les conditions qui prévalent dans une région avant de fixer le prix d’une propriété.

Comment vendre ou acheter un appartement

Le premier moyen : Par expert ou courtier

C’est le plus confortable, sûr, et facile ; pour demander l’aide d’un expert ou d’un courtier travaillant dans le marché immobilier pour vous aider à déterminer le prix d’un mètre ou l’estimation d’un appartement dans son ensemble.

La deuxième façon : Par vous-même

C’est votre évaluation par vous-même pour le prix du compteur ou l’appartement entier en cherchant et en demandant dans les environs et en déterminant les caractéristiques de l’unité et les avantages et les inconvénients et ensuite leur effet sur son prix.

Choses à considérer lors de la détermination du prix d’un appartement ou d’un compteur par vous-même

Comparer d’abord

Évaluer le prix du compteur en le comparant avec d’autres propriétés similaires qui ont pu être vendues récemment dans la même région pour connaître les prix moyens, et selon les avantages et les différences qui peuvent être fournis à l’acheteur, vous déterminez le bon prix pour vous.

 

Vue d’ensemble de l’appartement

Donne-t-il sur une rue principale, un parc public, à l’intérieur d’un complexe, ou sur un côté ou une rue arrière, ou est-ce la vue du nord ou du sud, etc.? 

 

Design intérieur de l’appartement

Design de l’appartement, nombre de chambres, entrées et sorties, ventilation, vue sur le salon, nombre de salles de bains, ventilation de la cuisine et son design.

 

Prix régionaux

Chaque quartier a un prix moyen. Vous pouvez le rechercher sur des sites de confiance tels que le guide des prix Aqarmap. Par exemple, le prix moyen par mètre carré au Nouveau-Caire est EGP 8,800 pour les appartements, et EGP 17,100 pour les villas, tandis que le prix moyen par mètre dans le 6 octobre est EGP 4,850 pour les appartements et EGP 11,850 pour les villas, et ainsi de suite.

 

Hauteur et intimité de l’étage

Si l’appartement est au rez-de-chaussée, son prix peut différer des étages supérieurs selon la région et son intimité, ou vice versa, le dernier étage et le toit, tous ces critères doivent être pris en considération.

 

Escalier et ascenseur

L’immeuble a-t-il un ascenseur ou des escaliers confortables? Installent-ils un ascenseur plus tard? Toutes ces questions contribuent à déterminer le prix au mètre carré.

 

Niveau de finition de l’appartement

L’étape de la finition de l’appartement; qu’il soit entièrement fini, semi-fini, noyau et coquille, au fin, quel est le niveau de finition lui-même, est-il luxueux, moyen, ou autre? Chaque choix a un prix et un coût différents.

 

Licence et types de contrats

Parfois, le type de contrat d’appartement et sa licence contribuent à déterminer le prix par mètre. Si la licence est administrative ou résidentielle, ou si le contrat est un contrat principal ou final.

 

Mode de vente

La méthode et le mode de paiement affectent l’évaluation du prix de la propriété, la plupart d’entre nous le savent, parce que le paiement en espèces est différent du paiement en versements.

 

Année de construction

Le prix au mètre est déterminé en fonction de l’âge du bâtiment, qu’il s’agisse d’un bâtiment ancien ou moderne. 

 

Le moment de la vente

Le moment de la vente affecte grandement le prix du compteur. Le marché immobilier, comme les autres marchés, est soumis aux lois de l’offre et de la demande, des saisons de vente et de récession, donc vous devez étudier la question attentivement avant de commencer à déterminer le prix de l’appartement.

 

By Rakia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *