Call to Action

Le marketing comporte deux éléments clés. La première consiste à générer du trafic vers votre site Web et la seconde à obtenir le trafic à convertir en clients. Vous pouvez avoir un million de visiteurs sur votre site Web, mais si vous ne pouvez pas les convertir, quel est l’intérêt ?
L’une des façons les plus simples d’augmenter vos taux de conversion est d’optimiser vos appels à l’action Call To Action(CTA).
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Que sont les appels à l’action et pourquoi les utiliser?

Un appel à l’action est un mot, une phrase ou un bouton qui invite nos utilisateurs à effectuer une certaine action que nous avons définie précédemment.
Vous pouvez les utiliser dans votre Page Web , dans une publication sur Facebook , Instagram ou tout autre réseau social dans vos articles et messages , en vidéos , atterrissage pages , des lettres de ventes , des concours ou des promotions, des e-mails , des bulletins d’ information et tout ce qui avoir votre public cible comme destinataire final.
Et est-ce que l’appel à l’action est un élément essentiel lorsque ce que nous recherchons est de faire en sorte que les utilisateurs se connectent avec nous et prennent une certaine action.
Comment allez-vous amener votre public à prendre les mesures que vous souhaitez si vous ne le lui dites pas directement?
Dans quelque chose d’aussi évident que cela est la clé, et c’est précisément la fonction des appels à l’action: dire à votre public de manière amicale ce qu’il doit faire d’une manière si irrésistible qu’il veut courir pour le faire.
Donc, si vous connaissez ou non l’appel à l’action, laissez-nous vous donner un conseil: faites-en vos meilleurs amis car ils ont beaucoup à vous offrir si vous apprenez à bien les utiliser.
Maintenant, à quoi servent-ils et pourquoi devriez-vous les utiliser aussi?
Les appels à l’action sont utilisés pour …

  • Générer des leads
  • Partage sur les réseaux sociaux
  • Fermer les ventes
  • Fidélité au public
  • Promouvoir un événement

Fondamentalement, votre objectif est d’attirer des clients potentiels et de les transformer en prospects, en ventes et, par la suite, en clients satisfaits.
Et les tendances sont claires à cet égard: peu importe la taille de votre entreprise ou le marché que vous ciblez; vous devez intégrer les appels à l’action dans votre stratégie.
Vient maintenant la question clé: vaut-il la peine de dire au public quoi faire? La réponse est NON , car nous devrons également faire attention à la façon de concevoir ces appels à l’action, quels mots et quelles couleurs utiliser, où les insérer et comment les choisir avec soin pour être efficaces.
Bien que cela semble difficile, ce n’est pas le cas et pour le démontrer, nous partageons 10 conseils qui vous aideront à créer un appel à l’action très efficace ainsi que 8 exemples qui vous aideront à les mettre en œuvre. Allons-y!
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10 conseils d’incitation avec Call To Action

Tenez compte de votre public cible
Créer un appel à l’action ne signifie pas lancer une offre et attendre que quelqu’un la voie, mais il s’agit de créer et d’offrir un contenu précieux pour chaque personne que vous souhaitez cibler.
Pour cette raison, vous devez savoir ce dont votre public cible a besoin et quels sont ses intérêts et ses besoins, le segmenter et, sur cette base, préparer vos appels à l’action. Pensez que plus d’attraction se traduit par plus de conversion
Fournit un avantage supplémentaire
Vous devez ajouter un avantage supplémentaire. Il peut s’agir d’un téléchargement gratuit, d’une remise, d’une promotion, d’un modèle ou même d’un cadeau. Offrir quelque chose en échange d’une action spécifique est une excellente incitation.
Nous aimons tous recevoir quelque chose de valeur, et les utilisateurs apprécient ce type de réciprocité en effectuant l’action que nous attendons d’eux.
Les nombres attirent: incluez-les
Les chiffres sont un excellent moyen d’attirer l’attention et ils fonctionnent toujours car ils montrent à l’utilisateur exactement ce qu’ils vont réaliser, alors incluez-les dans vos appels à l’action.
Par exemple, si vous proposez un livre électronique, ajoutez le nombre de pages dont il dispose, le nombre de techniques qu’ils apprendront ou le prix réel à côté de l’offre actuelle – cela fonctionne également s’il est gratuit.
Créez un sentiment d’urgence
Dire «inscrivez-vous maintenant» n’est pas la même chose que «vous pouvez vous inscrire à tout moment». Les gens sont beaucoup plus susceptibles d’effectuer une action lorsqu’ils voient qu’il y a une limite ou une pénurie, soit de temps ou d’unités : Utilisez cela à votre avantage!

Utilisez des designs attrayants et originaux pour les boutons de votre palier

Passez un peu de temps à concevoir les boutons qui hébergeront vos CTA. Le bouton doit être mis en surbrillance pour que l’utilisateur puisse l’identifier au premier coup d’œil.
N’ayez pas peur d’inclure des graphiques et des images pour lui donner une plus grande visibilité, jouez avec la taille de la police, etc.
En règle générale, la conception d’un CTA doit être visuellement cohérente avec l’image de l’entreprise, avec les couleurs, la typographie de la marque, etc. Bien que, comme nous le verrons au point suivant, le thème des couleurs va très loin.
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Choisissez la couleur en fonction de votre objectif

Comme nous l’avons dit, la couleur d’un bouton CTA doit correspondre à l’image de la marque. Mais il y a des exceptions. Et les couleurs ne sont pas de simples éléments décoratifs. Selon une étude Kissmetrics , entre 62 et 90% des informations que nous recevons dans les 90 premières secondes après avoir vu une personne ou un objet, se réfèrent à la couleur. Dans le contexte de la publicité, les couleurs sont prises très au sérieux, vous devez donc sérieusement considérer leur influence.
Jaune: c’est une couleur positive qui transmet la joie et est idéale pour capter l’attention de l’utilisateur.
Rose: il est associé au féminin et, par conséquent, il est idéal pour les cibles composées de femmes et de jeunes filles.
Rouge: connote la puissance et génère un sentiment d’urgence ou d’alarme. Parfois, cela peut dissuader les utilisateurs au lieu de les attirer et vous devez donc l’utiliser avec prudence.
Orange: instille de la chaleur, mais augmente l’impulsivité. Elle est considérée comme l’une des couleurs qui stimule le mieux les ventes.
Bleu: transmet la sécurité et la confiance, très adapté aux environnements d’entreprise.
Violet: évoque le calme, la tranquillité et est souvent utilisé dans les thèmes de la beauté.
Noir: il est associé à l’opulence, au luxe et à la sophistication, bien qu’il s’agisse d’une couleur qui peut induire le pessimisme.

  • Mettez l’appel à l’action au bon endroit

Peu importe que vous souhaitiez insérer un appel à l’action sur votre site Web, dans un article ou dans une publication sur Facebook: aussi bon que soit le message s’il n’est pas au bon endroit, vous perdrez de nombreuses occasions de multiplier les résultats.

  • N’incluez pas beaucoup de call to action différents

L’insertion de différents appels à l’action sur le même site Web ou dans un seul contenu peut disperser et confondre votre public ; Mieux définir un seul objectif et concentrer tous vos efforts sur la création d’un appel à l’action (Call To Action)qui vend cet objectif.

  • Utilisez des mots qui ont un impact

Les appels à l’action ne sont pas magiques, ce sont des formules bien appliquées; Et ces formules incluent le choix de certains mots clés qui se sont avérés vendre les actions mieux que les autres.
Certains des mots qui fonctionnent le mieux sont:  » commencer « ,  » apprendre « ,  » découvrir « ,  » voulez-vous …? », « Avez-vous besoin …?»,  » Libre »,  » test  » ou appel négatif à l’action tel que  » problèmes  » ou  » confus  »

  • Les flèches aident, n’ayez pas peur de les utiliser

L’insertion de flèches autour d’un bouton d’appel à l’action est une technique très fonctionnelle qui fait que l’attention de l’utilisateur va directement sur le bouton, ce qui garantit que votre public le voit et, à ce moment, le succès dépend de son attrait. En faire l’appel à l’action.

By Dana

3 thoughts on “Marketing: Comment améliorer vos call to action?”
  1. […] Pour une bonne acquisition de trafic ciblé, leads, vous pouvez augmenter considérablement votre trafic et booster votre marque en vous inscrivant sur des annuaires en ligne et des sites de critiques. Ces sites incluent généralement un lien menant à votre site web et offrent une occasion unique d’interagir avec ceux qui interagissent avec vos sites web. Pour ce qui est des mots clés, mieux vaut opter pour les longues queues. Les queues longues représentent la majorité des requêtes des moteurs de recherche. Si vous ne les ciblez pas, vous passerez à côté de la majorité des personnes qui recherchent activement le contenu et les services offerts par votre site web. […]

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