Référencement et classement top 10. la check-list

Le but du référencement naturel c’est de permettre aux robots des moteurs de recherche non seulement de trouver votre site et vos pages, mais également de les classer spécifiquement selon leur pertinence. Le processus d’optimisation n’est pas un processus ponctuel mais nécessite beaucoup d’efforts et de veille continue. Alors, si vous vous demandez quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place une stratégie de netlinking et marketing digital, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

Analyse commerciale du marché cible

Il est important d’analyser votre site ainsi que les métas donnés, les mots-clés, la lisibilité de vos contenus et les codes sources pour déterminer dans quelle mesure vous êtes bien positionné pour les moteurs de recherche. Il faut aussi analyser les mots clés de contenu et des classements des moteurs de sites Web concurrents pour déterminer une stratégie de positionnement des moteurs efficace. Sélectionnez les cinq premiers résultats dans les résultats de la liste Google pour commencer ce processus. Vous pourrez vous servir d’outils destinés à cet effet dans cette tâche.

Nomination initiale des mots clés

Développez une liste prioritaire de termes de recherche ciblés liés à votre clientèle et segment de marché. Commencez par ceci: Que saisiriez-vous dans un moteur de recherche pour trouver le site Web ou la page de votre entreprise? A partir de là, vous pourrez développer davantage une liste ciblée de mots clés et d’expressions. Passez en revue les listes concurrentielles et d’autres sources pertinentes de l’industrie. Utilisez votre liste préliminaire pour déterminer un nombre indicatif de requêtes récentes sur les moteurs de recherche et le nombre de sites Web en concurrence pour chaque mot clé. Le choix des bons mots clés est important en matière de netlinking et marketing digital.

Evaluation du classement de base

Vous devez comprendre où vous en êtes actuellement afin d’évaluer avec précision votre futur classement. Gardez une simple feuille Excel pour démarrer le processus. Vérifiez chaque semaine pour commencer. Lorsque vous vous sentirez plus à l’aise, vérifiez tous les 30 à 45 jours. Vous devriez voir des améliorations dans le trafic du site Web, un indicateur clé de la progression de vos mots clés. Certains optimiseurs diront que les classements sont morts. Oui, le trafic et les conversions sont plus importants, mais nous utilisons les classements comme indicateur.

Fixation d’un objectif à atteindre

Définissez clairement vos objectifs à l’avance afin que vous puissiez vraiment mesurer votre retour sur investissement à partir de tous les programmes que vous mettez en œuvre. Commencez simplement, mais ne sautez pas cette étape. Exemple: vous pouvez décider d’augmenter le trafic du site Web d’une base de référence actuelle de 100 visiteurs par jour à 200 visiteurs au cours des 30 prochains jours. Ou encore vous pourrez peut-être améliorer votre taux de conversion actuel de un pour cent à deux dans une période spécifiée. Vous pouvez commencer par des chiffres globaux de niveau supérieur, mais vous devez explorer des pages spécifiques qui peuvent améliorer les produits, les services et les ventes commerciales.
Vous savez à présent comment vous pourrez optimiser votre référencement au niveau des moteurs de recherche, surtout si vous souhaitez gagner en visibilité. N’hésitez pas à prendre de bonnes décisions dans le choix des stratégies à adopter si vous souhaitez améliorer votre positionnement tout en attirant un bon trafic sur votre site. En cas de question, vous pourrez faire appel à un expert en référencement et en stratégie de netlinking pour vous accompagner dans ce domaine. Cela vous permettra d’atteindre les objectifs de développement que vous souhaitez adopter tout en effectuant moins d’erreurs.

By Dana

3 thoughts on “La check-list pour optimiser son référencement Web”

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