Le référencement ou SEO pour Search Engine Optimization est un ensemble de techniques utilisées pour référencer un site internet c’est-à-dire une action permettant de le mentionner sur un moteur de recherche. Le référencement naturel Belgique ne se limite pas aux pages ou bien sites web, il peut aussi concerner les documents, les produits, les applications, les lieux ou encore les images et les vidéos. Il s’agit d’un enchainement d’opérations qui passe par plusieurs étapes et dont le résultat se fait voir sur le long terme.
Les différentes étapes du référencement naturel

L’audit est la première phase du référencement naturel.

Il consiste à voir tous les détails concernant le site pour déterminer les actions qu’il nécessite. Il faut également faire un audit de la concurrence pour déterminer les mots clés sur lesquels le référencement sera basé et le site sera positionné.
Ensuite, il faut faire une sélection des mots clés les plus pertinents. Il y a quelques paramètres à prendre en compte concernant le choix de ces expressions clés dont l’activité du site ou du propriétaire du site, le nombre de requêtes pour chaque mot clé et les recherches associées aux mots clés.
Le responsable du référencement naturel passe ensuite par l’optimisation des pages. Il s’agit d’une suite directe de l’audit. Le but est d’optimiser la structure de chaque page du site afin que les moteurs de recherche puissent facilement les prendre en considération. Divers détails sont à voir de près comme les balises meta, les contenus textuels, etc. C’est également une opération visant à mettre en exergue les mots clés dans le site.

Le référencement manuel est l’étape suivante.

Il ne peut être fait que si le site est optimisé. Le but de cette partie du travail est de créer des liens qui pointent vers le site afin qu’il devienne plus visible. Il s’agit donc d’un netlinking. Les liens sont obtenus à partir d’annuaires, de blogs, de communiqués de presse et bien d’autres plateformes particulières. Pour que les liens apportent vraiment des résultats satisfaisants, ils doivent être de qualité et leurs sources doivent être variées. Les mots clés relatifs à l’activité du client doivent être utilisés comme ancre de lien.
La dernière étape du référencement naturel France et Belgique est le suivi des positionnements et du trafic. Cette opération nécessite l’usage d’outils spécifiques. Il est possible de se servir de Google Analytics.

Pourquoi faire un référencement avec une agence web seo?

Avoir un site et le laisser sans rien faire n’a aucun sens. Le site ne sera pas visible et les prospects ne connaitront même pas son existence. Il n’aura donc aucun intérêt. Mais une fois bien que le site soit référencé, les opérations faites vont agir sur le trafic naturel, c’est-à-dire le trafic qui vient des résultats naturels et non-sponsorisés des moteurs de recherche. Le site peut alors gagner en positionnement et se trouver dans les meilleures pages des résultats sur les moteurs de recherche. Ce sont les deux premières pages que les moteurs présentent pour chaque recherche. D’une manière générale, les internautes qui font des recherches sur n’importe quel sujet s’arrêtent sur ces deux ou trois premières pages. En clair, si le site ou une page du site ne s’y trouve pas, il perd tout son intérêt. Par contre s’il s’y trouve, il a toutes les chances d’être visitées et de récolter une portion du trafic naturel.
Les mots clés choisis au préalable assureront le positionnement sur les moteurs de recherche dont principalement Google (le moteur qui détient plus de 90% de part de marché sur internet).
Il faut noter cependant que le positionnement et la visibilité ne sont pas les seuls critères importants à observer en SEO. Un responsable de référencement naturel et de SEO doit également mettre en place une stratégie SEO qui améliore l’environnement du site. Cela comprend sa popularité.

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